Nokia 2760

Evaluation générale (10): Evaluation totale Nokia 2760

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 62,00 EUR à 62,00 EUR

Tous les avis sur Nokia 2760

Compact et léger, mais des SMS hors de prix

2  10.11.2007 (18.12.2007)

Avantages:
Le mode clapet, 80g, les fonctions juste nécessaires

Inconvénients:
Un mauvais règlage du téléphone va vous faire payer les SMS au prix fort

Qualité

Ergonomie

Membre depuis:22.08.2002

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Mise à jour le 18/12/2007 :
Attention : le réglage par défaut du téléphone pour les SMS est erroné et risque de vous faire payer 2 fois plus chers vos messages.
En effet, par défaut la taille des caractères retenue par défaut est dite "complet", ce qui se traduit (je viens juste de le comprendre) par une réduction de moitié de la taille maximale d'un SMS : de 160 caractères, elle passe à 79 caractères.
C'est très vicieux, et si vous ne prenez pas garde vous verrez ,sans le comprendre, vos forfaits se vider à une vitesse stupéfiante.
Modifier ce paramètrage est "facile" : "Menu/Messagerie/Paramètres des msgs/SMS/Traitement des caractères" --> Réduit et non pas ""Complet".
Je trouve ce point inadmissible, et même si je suis très satisfait de l'appareil, je réduis considérablement la note pour prendre en compte le fait que nombre d'utilisateurs ne vont pas vérifier ce point et finalement payer leur téléphone au prix fort si l'on rajoute le surcoût induit mensuellement par ce mauvais paramètrage !
--------------------------------------------------
Avis initial :
Ce qui m'a d'abord attiré pour ce portable, c'est la marque Nokia, le type clapet, qui a pour effet de réduir significativement le volume et pour finir, je ne cherchais pas un objet trop complexe.

Pour finir le prix à 92 € chez Amazon, m'a décidé. Je m'étais fixé un budget de 100 € pour renouveler mon portable, un "vieux Nokia 6310" de 3 ans. Je ne voulais ni souscrire un nouveau forfait, ni consommer des points de fidélité, que je n'avais plus car utilisé pour un précédent renouvellement de portable ...
J'ai eu quelques interrogations ne trouvant que très peu d'avis de consommateurs --> le modèle est nouveau et est sorti cet été (2007)

Le délai d'Amazon était, bien que conforme à l'annonce assez long : 20 jours. Amazon en annoncait 30 ! Je ne sais pas à quoi est du un délai aussi long. Est-il fabriqué à la demande (:-) ???

A réception, le téléphone est dans un boîte minuscule.
Son aspect extérieur est esthétiquement réussi . Le touché matière agréable. Sa mise en route ne pose aucune difficulté. Le logement de la carte SIM est très accessible.
La première mise en route est très agréable.
Le son est très clair, le haut-parleur externe de très bonne qualité.

Le touché du clavier est très agréable, et en absence d'éclairage "backlight", les touches sont très clairement libellées.
Mais là un point est à signaler : à peine une touche frappée, le clavier s'allume, et là, cet allumage n'étant pas uniforme, la lisibilité des lettres diminue sensiblement ! dommage!.

L'écran interne couleur est impeccable, avec une très bonne ergonomie des menus, du texte... le savoir-faire Nokia.
Juste peut-être le symbole de niveau de charge suppose d'être 10/10 aux deux yeux ! cela peut poser problème pour ceux dont la vue n'est pas excellente !
L'écran externe est d'un bleu profond, joli, certes, mais à vrai dire son contraste est insuffisant.

Pour revenir sur l'ensemble de ses caractéristiques, voilà mon avis sur quelqu'unes que j'ai pu tester :
- bibande ou tri-bande ? le produit est annoncé bi-bande partout mais Nokia écrit : * EGSM 900/1800
* GSM 850/1900
Sans être grand spécialiste, je traduis tri-bande ...Question ?
Je note que la sensibilité du téléphone est bien meilleure que mon précédent Nokia.
- messagerie MMS et SMS - excellente ergonomie
- appareil photo - très simple d'emploi - gadget amusant
- radio FM, pas testée
- bluetooth --> pour la forme je me suis amusé à le connecter au PC via NOKIA PC suite --> tt marche bien et de nombreux échanges sont possibles avec le PC, dans les deux sens
- Wap , j'ai pas testé
- Haut-parleur main libre - pas testé
- Un tas d'applications dans un catalogue --> qui plante le téléphone --> à éviter !!!!
- personnalisation du téléphone - sympa. J'ai bricolé une photo sur PC et l'ai téléchargé dans le portable. Son polyphonique de qualité.
- l'autonomié est très correcte. Je ne suis pas un gros consommateur de communications téléphonique et l'utilise principalement pour SMS. Après 4 jours, le téléphone m'indique une charge restante de moitié. Très honnête, et bien mieux que certains samsung de même format.
- Le chargeur est désormais le chargeur standard Nokia, avec un connecteur minuscule. Le même que le Nokia 6131.
Ah, si les constructeurs pouvaient s'entendre sur ce type de chargeur, ça ferait du bien à la planète. Je dois bien en avoir une vingtaine à la maison qui ne servent plus à rien !!

Pour conclure, ce téléphone ne conviendra pas au technophile, mais est un très bon optimum pour ceux qui veulent téléphoner avant tout, envoyer des SMS, avec un appareil compact et léger.
Du simple, de l'efficace.

21.09.2008 23:20

Voilà plus d'un an que j'ai le téléphone. Je ne modifie pas mon avis. Le téléphone se trouve bien ciblé sur une utilisation modeste. Le rétro-éclairage de l'écran reste un point faible --> pour écrire un SMS de nuit, bonjour !! Pour l'autonomie, peut faire mieux : pas compter au-delà de 3 jours, avec une consommation très modérée. Peut-être est-ce du au fait que nous l'entreposons à l'entrée où la réception n'est pas bonne.

lebas100

lebas100

21.09.2008 20:53

Merci beaucoup pour ce test. Je suis très intéressé de savoir quelle est son autonomie en veille car je voudrais l'acheter pour ma grand-mère qui ne s'en servira que pour demander du secours en cas de malaise.

10.01.2008 01:18

Non, pas de lecteur MP3. Sa mémoire interne serait d'ailleurs bien trop petite (et non extensible) pour un tel usage.

Nokia 2760 silber/rot

Nokia 2760 silber/rot

Donées techniquesBatterie / TechnologieLithium IonDonées techniquesBatterie / ...

62,00 € Amazon Marketplace Electronique 100 Evaluations

1. peyoloulou
  2. Chicita
  3. Ninotte

Nokia 3310 Nokia 3310
EGSM 900/1800 (bi-bande), GSM 900/1800 (Doubles bandes), EGSM 900 / GSM 1800 (bi-bande) - Affichage à cristaux liquides - 133 g
Nokia Lumia 520 Nokia Lumia 520
IEEE 802.11b/g/n, Bluetooth 3.0 - WCDMA (UMTS) / GSM 850/900/1800/1900 - Affichage à cristaux liquides - 124 g
Nokia Lumia 930 Nokia Lumia 930
NFC, IEEE 802.11a/ac/b/g/n, Bluetooth 4.0 - WCDMA (UMTS) / GSM 850/900/1800/1900 - Écran OEL - 167 g