Nokia 5200

Evaluation générale (93): Evaluation totale Nokia 5200

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 33,89 EUR à 33,89 EUR

Tous les avis sur Nokia 5200

Mon nouveau portable !

4  01.07.2007

Avantages:
Clavier coulissant, radio, lecteur mp3

Inconvénients:
poids et épaisseur, photos de mauvaise qualité, stockage limité

Qualité

Ergonomie

oummourym

Membre depuis:14.06.2007

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Cela fait 6 mois que je le possède et j'en suis contente dans l'ensemble. Je n'ai pas été motivée par le prix ou autre car je l'ai eu gratuitement en renouvellement de mon ancien portable, un nokia 3100 pris avec Orange. C'est sûr que cela change du tout au tout.

FORME ET DESIGN:

J'ai été frappé par la différnce d etaille entre mon ancien portable, le nokia 3100 et celui-ci.
La forme est toute à fait différente, l'autre est petit et léger, le nokia 5200 est beaucoup plus lourd, large et épais. Mais bon, cela ne me gêne pas vraiment, au moins on le sent mieux dans sa poche ;o)

Son clavier est bien fait et il est très facile d'utilisation. Les menus sont clairs et on comprend vite comment faire pour envoyer un sms ou accéder au répertoire. C'ets çà la qualité première de Nokia selon moi. D'ailleurs, je prends toujours Nokia à cause de cela ! Le slider paraît fragile, il bouge et j'ai l'impression qu'il va rendre l'âme parfois, c'est très étonnant venant d'un Nokia !

Les sonneries ne sont pas très originales mais vous avez la possibilité d'en télécharger d'autres donc çà va quand même.

Les jeux sont basiques pour un Nokia.

J'aime bien le fait de pouvoir choisir de décrocher en ouvrant le slider, ou non, c'est très pratique.

LE LECTEUR MP3 ET LA RADIO

Le lecteur mp3 est de bonne qualité sonore, ainsi que la radio qui est super pratique dans les transports par exemple. Ce quie st dommage c'est que l'on est obligé de brancher les écouteurs pour pouvoir écouter la radio, çà c'est un peu embêtant !

On peut télécharger les morceuax qu'on aime mais la mémoire est vite saturée.

APPAREIL PHOTO NUMERIQUE

C'est très pratique d'avoir un apn sur son portable, çà évite de se balader constamment avec son appareil photo.
Par contre, je suis déçue à fond de la qualité des photos. Sans zoomer, çà va sauf qu'il n'y a pas de flash pour la nuit ou en cas de mauvais temps. Mais quand on zoome, c'est affreux !!! C'est flou, on voit plus rien, donc je ne m'en sert pratiquement jamais car la qualité est très très nulle. J'ai eu l'occasion d'utiliser le Sony Ericsson K750 i et comparé au nokia c'est le super grand top.

Quand on veut filmer, c'est pire, l'écran se fige et on n'entend alors que le son. Pfff, c'est vraiment très énervant surtout lorsqu'on veut filmer un évènement imprévu. Pour les photos et les films, je prend mon camescope numérique, çà vaut mieux !

C'est vraiment dommage car sinon ce portable est très bien. J'aime beaucoup l'écran et les graphismes, la couleur boff, peut mieux faire.

BATTERIE

Pour l'autonomie, si vous n'utilisez pas la radio ou le lecteur mp3, la batterie dure longtemps sinon c'est limite, faudra la recharger souvent.

MEMOIRE

Ah oui, le stockage des photos et fichiers sonores est limite aussi, il faut souvent télécharger le tout sur son pc ...

Voici ses caractéristiques :

L'affichage :
-----------------------

Nombre de couleurs de l'écran principal : 262 144 couleurs
Résolution largeur de l'écran principal : 128 pixels
Résolution hauteur de l'écran principal : 160 pixels

La communication :
-------------------------------

Nombre de bandes : tri bande
EDGE : oui

Ampérage de la batterie : 700
Autonomie constructeur en appel 2g : 3 h 10
Autonomie constructeur en veille : 264 h
Autonomie en utilisation moyenne 2g : 53 h

Selon moi, c'est un portable qui peut plaire à un utilisateur basique qui se contente de téléphoner et de recevoir des appels. J'en suis globalement contente.

dg90m

dg90m

16.12.2007 22:07

L'essentiel est dit. TI

dahn54

dahn54

01.07.2007 20:13

bon avis, surtout pour un ciaonaute de pastille blanche....contine comme cela...@+

noiro67

noiro67

01.07.2007 18:44

nokia : une valeur sûre à mes yeux!!

OnlineBestDigital - 5200mAh Power Bank, iPhone 5 / iPad / iPad2 / iPad3 / iPad4 / iPad mini / Galaxy Tab / iPhone 4 / iPhone 4S / iPhone 3GS / iPod Touch / Samsung Galaxy S4 / Samsung Note2 / HTC / Nokia / Other Mobile - Noir

OnlineBestDigital - 5200mAh Power Bank, iPhone 5 / iPad / iPad2 ...

33,89 € Amazon Marketplace Electronique 100 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuit...

Amazon Marketplace Electronique

L'avis sur Nokia 5200 a été lue 1968 fois et a été évaluée:

1. dg90m
  2. dahn54
  3. noiro67

1. Ninotte

Nokia Lumia 930 Nokia Lumia 930
NFC, IEEE 802.11a/ac/b/g/n, Bluetooth 4.0 - WCDMA (UMTS) / GSM 850/900/1800/1900 - Écran OEL - 167 g
Nokia Lumia 635 Nokia Lumia 635
Bluetooth 4.0, IEEE 802.11b/g/n - WCDMA (UMTS) / GSM 850/900/1800/1900 - Affichage à cristaux liquides - 134 g
Partenaires
Nokia 3310 Nokia 3310
EGSM 900/1800 (bi-bande), GSM 900/1800 (Doubles bandes), EGSM 900 / GSM 1800 (bi-bande) - Affichage à cristaux liquides - 133 g