Nokia 5310 XpressMusic

Evaluation générale (39): Evaluation totale Nokia 5310 XpressMusic

6 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 18,00 EUR à 69,00 EUR

Tous les avis sur Nokia 5310 XpressMusic

Adieu moto !

5  26.07.2008

Avantages:
plein

Inconvénients:
l'appareil photo

Qualité

Ergonomie

lety

Membre depuis:26.09.2002

Cet avis a été évalué par 49 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Il y a un an et demi à peu prés j'avais eu la riche idée de faire l'acquisition d'un Motorola RazerV3 orchidée. Il était beau, classe et plutôt fashion pour l'époque ! Mais voilà le design n'a pas suffi et la qualité était loin d'être au rendez vous : écran qui s'éteignait, mauvais son…..lui et moi on a vite vécu l'enfer ! Fort de mes nouveaux points chez Bouygues Télécom je décidais de le mettre au placard, place bien méritée au vu de ses performances, et de le remplacer par un Nokia. Après avoir consulté des spécialistes en la matière j'optais pour le Nokia Xpressmusic !

Ooo Présentation : son apparence ooO

Ce Nokia à dominante noire a un design très fin. Ses parois latérales sont en aluminiums. Sur le côté gauche trois touches aux couleurs argentées sont entièrement dédiées à l'écoute de la musique. Votre temps d'écoute peut aller jusqu'à 20 heures. Le son est clair et précis et c'est normal puisque c'est la spécificité de ce modèle qui se veut un Nokia version ipod.
Par son poids (71 gr) et par sa taille il se glisse facilement dans une poche. De même l'écran est de grande taille 13.5 mm x 41.5 mm.
Dans l'ensemble le design épuré de ce produit est très réussit. J ai en ma possession la version rouge/noire mais il existe aussi un modèle bleu/noir ou tout noir. Dans tout les cas ce qui prime c'est que ce portable semble de qualité (bien costaud comme on dit par chez moi) et non un gadget fashion comme mon ancien Motorola !

Ooo Navigation ooO

Nokia a voulu mettre en avant le fait que son modèle n'était pas seulement un portable mais aussi et avant tout un lecteur MP3. Et ceci se vérifie dans l'interface même puisqu'à tout moment le lecteur audio et la radio sont accessibles sur l'écran principal contrairement au menu du téléphone qui lui se cache en bas de l'écran. Cependant vous aurez la possibilité de mettre an avant 6 éléments de votre menu sur l'écran principal pour y accéder plus vite : réveil, contacts, appareil photo, calculatrice…
La carte Nokia version iphone est jouée à fond !

Ooo Menu ooO

A mon humble avis, l'un des grands plus de chez Nokia est son menu : qui a un jour goûté à la logique Nokia ne retrouvera jamais cette praticité chez une autre marque ! Et là je ne vous reparlerai pas de mon expérience Moto ! (oais je sais suis rancunière !).
Comme chez n'importe quel modèle de chez Nokia le menu est divisé en 10 icônes : messageries, contacts, journal, paramètres, galerie, multimédia, PTT, organiseur, application et internet.
Dans l'ensemble rien de nouveau. Le menu a un peu évolué dans les paramètres pour ranger les contacts et les jeux sont nombreux et rendent l'attente chez le médecin moins longue : Sim's, Tetris, City bloxx, Snake 3……..

Ooo Images ooO
Comme je vous le disais plus haut l'écran est de bonne taille et c'est important. Il s'agit d'un écran LCD couleur haute résolution prenant en charge jusqu'à 16.7 millions de couleurs. La caméra est quand à elle de 2 méga pixels (avec zoom digital x 4).
Pour avoir testé plusieurs fois les photos d'extérieur, je dirai que le rendu et la qualité est pas trop mal. Cependant ne tentez même pas une photo d'intérieur, le résultat est vraiment mauvais ! L'autre petit moins de l'appareil photo est l'affichage qui est un peu long, il n'est pas rare que l'on ait bougé entre temps pour un résultat des plus « floutés »!
L'appareil photo de ce téléphone n'est pas un argument de poids pour amener l'acquisition de celui-ci. J'avoue avoir été déçue puisque mon ancien Nokia faisait de meilleurs photos ! La vidéo est de qualité similaire !

Ooo Xpress music ooO

L'écoute de la music se fait par le kit oreillette ou parle haut parleur intégré. Vous pouvez vous organiser des listes d'écoute et des albums. Le téléchargement de vos morceaux via votre pc est vraiment très simple, l'utilisation a été facilitée à son maximum grâce au bluetooth ou à la sortie USB. Des touches spécifiques disposées sur le coté de votre téléphone vous permettent d'utiliser votre mp3 sans passer par le menu votre téléphone. Lorsqu'un morceau est en lecture la photo de l'album s'affiche comme sur un ipod (avec les mêmes informations). Vous possédez aussi une carte mémoire de 2 Go qui vous est offerte lors de l'achat. De plus ce petit bijou est doté d'une prise jack qui vous permettra d'utiliser votre mp3 avec n'importe quel casque de votre choix.
A noter qu'il existe aussi un Nokia 5610 Xpress music, son grand frère, poussant jusqu'à 22 heures la possibilité d'écoute musicale. Parallèlement Nokia s'est associé à Philips, JBL et Altec pour proposer des casques, des docks et des hauts parleurs dédiés, le top !

Vous l'aurez compris je suis totalement satisfaite de mon petit portable. Je l'ai eu pour 5 euros et 7000 points. Sans abonnement vous le trouverez à 200 euros environ....
De nos jours il est important d'avoir un portable sur lequel on puisse compter et celui ci fait partie de cette catégorie là !!!!!

Photos pour Nokia 5310 XpressMusic

Il est cool c vrai

misslolie

misslolie

01.11.2008 21:06

Je l'ai et je l'aime bien ! En matière de téléphone, je ne prends que des Nokia de toute façon !

lone73

lone73

18.10.2008 18:23

Avis très intéressant ! :)

Station De Charge NOKIA 5310 XPRESS MUSIC - 9000mAh

Station De Charge NOKIA 5310 XPRESS MUSIC -​ 9000mAh

5V 9000mAh -8% pour toute commande batterie + chargeur. Appliqué automatiquement ...

18,00 € 100000Volts 31 Evaluations

Frais de port: Gratuit

Livraison: 48 heures

100000Volts

Audio Nokia 5310 XpressMusic - Ecouteurs Kit Piéton Noir Nokia

Audio Nokia 5310 XpressMusic -​ Ecouteurs Kit Piéton Noir Nokia

écouteurs Kit Piéton d'origine Nokia 5310 XpressMusic Bénéficiez d'un son de ...

19,90 € Gsm55.com 12 Evaluations

2. fereq
  3. Osin

1. gduteil

Nokia 3310 Nokia 3310
EGSM 900/1800 (bi-bande), GSM 900/1800 (Doubles bandes), EGSM 900 / GSM 1800 (bi-bande) - Affichage à cristaux liquides - 133 g
Nokia Lumia 830 Nokia Lumia 830
IEEE 802.11a/b/g/n, Bluetooth 4.0, NFC - WCDMA (UMTS) / GSM 850/900/1800/1900 - Affichage à cristaux liquides - 150 g
Nokia Lumia 930 32 Go Nokia Lumia 930 32 Go
NFC, IEEE 802.11a/ac/b/g/n, Bluetooth 4.0 - WCDMA (UMTS) / GSM 850/900/1800/1900 - Écran OEL - 167 g