Nokia 7360

Evaluation générale (5): Evaluation totale Nokia 7360

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 89,90 EUR à 159,90 EUR

Tous les avis sur Nokia 7360

Mon téléphone permet de ... TELEPHONER !!!

4  08.01.2009 (05.02.2009)

Avantages:
téléphoner

Inconvénients:
recevoir des appels pas toujours intéressants

Qualité

Ergonomie

sampdoria

Membre depuis:12.07.2002

Cet avis a été évalué par 51 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Aujourd'hui, plus de 60 millions de personnes possèdent un téléphone mobile en France. On en trouve de toutes les couleurs, de toutes les tailles, avec de multiples fonctions. On peut écouter de la musique, prendre des photos et se les envoyer, télécharger sur internet, chater, se localiser, naviguer sur internet, regarder des programmes télévisés, payer ses courses ou son parking, etc, etc…WAP, Web, MP3, GPS… la modernité des appareils permet donc désormais de pouvoir faire tout et n'importe quoi avec son téléphone.

Sampdoria vit également en France et possède lui-même un téléphone mobile. Avec celui-ci, il téléphone. Juste téléphoner.

Le froid arrivé sur notre pays serait-il le signe de la période interglaciaire séparant ces 2 types de population ?

D'un côté, le dinosaure de la téléphonie mobile, un être barbare.

De l'autre côté, une société de consommation sans scrupule toujours plus avide de nouveauté et de dépenses en tout genre pour alimenter ses besoins et ses envies.

Trêve de mauvaise foi, il n'y a aucun mal à accepter le progrès. Désormais, grâce à un téléphone mobile, on peut faire tellement de choses (sans compter ce que l'on pourra faire d'ici quelques mois) qu'il faudrait crier au génie !

On a inventé un appareil qui à lui tout seul a remplacé carte de crédit, ordinateur, GPS, téléviseur, agenda ! Pfffiouuuuuu… je n'aimerai pas être la personne qui possède cet appareil… j'aurai trop peur de me le faire piquer… et si vous trouviez mon téléphone, vous regarderiez à l'intérieur ?
Ce slogan est issu de chez Nokia… vous vous souvenez de l'entreprise qui reliait les gens entre eux (« connecting people » en VO)…le géant finlandais ne pensait pas si bien dire.
Dans mon téléphone, vous ne verrez pas grand-chose : pas de photo affriolante, pas de message secret envoyé par erreur, pas de numéro confidentiel, pas d'argent ni autre… vous ne serez pas gagnant à trouver ou voler mon téléphone… au pis, vous trouverez peut-être le numéro de mon dentiste, un message ultra confidentiel envoyé à ma chérie « J'aurai 1 heure de retard, ne m'attends pas, bisous », une photo de profil de mon petit chat, ou encore un agenda rappelant les dates d'anniversaire de mes neveux et nièces… c'est à peu près tout ce que contient mon téléphone…

Néanmoins, je ne suis pas là pour le déshonorer, bien au contraire… je l'aime bien mon téléphone… il m'a été offert par ma chérie il y a un peu plus de 2 ans, et il est bien pratique pour l'utilisation que j'en fais.

C'est donc un Nokia 7360, de couleur marron. La coque est recouverte de cuir, ce qui le rend agréable au toucher. Il est de taille et de poids supportables pour que je puisse le sentir dans ma poche. Les touches sont assez grandes pour mes gros doigts. Il permet donc de téléphoner (mon utilisation principale), de donner l'heure, de me réveiller et de faire des photos de qualité médiocre.

Personnellement, je m'en sers pour téléphoner, surtout, et éventuellement pour envoyer des messages. Et j'en suis bien content !

Il permet également plein de fonctions, MMS, WAP, radio, vidéo…etc…etc… pour les gens que ça intéresse.

Pour les aficionados, voici les caractéristiques techniques.

• Ecran 65 536 couleurs d'une résolution de 128 x 160 pixels

• Radio FM stéréo

Mémoire

• Mémoire de 4 Mo dans le portable

Fonctions de messagerie

• Messages MMS (Multimedia Messaging Service 1.2): possibilité de créer, recevoir, éditer et envoyer des images et séquences vidéo avec des enregistrements audio AMR
• E-mail: prise en charge des protocoles SMTP, POP3 et IMAP4. Prise en charge des pièces jointes de format jpeg, 3gp, .mp3, .ppt, .doc, .xls et .pdf
• Messages SMS: messages SMS concaténés; messages illustrés; listes de distribution SMS
• Messages Flash: envoi et réception de messages Flash qui s'affichent directement sur l'écran du portable
• Répertoire avec informations sur la disponibilité de l'utilisateur: permet de vérifier la disponibilité des contacts avant de passer un appel
• Messages Nokia Xpress Audio
• Instant Messaging (chat)

Programmes Java™

• Java™ MIDP 2.0

Mélodies d'appel
• Formats de fichier pris en charge: MP3, enregistrements de morceaux de musique et de sons (format WB-AMR), AAC et mélodies d'appel polyphoniques (MIDI) jusqu'à 24 canaux

Connectivité

• Connecteur Pop-Port™
• Port infrarouge
• Synchronisation à distance par le biais du réseau de téléphonie mobile conformément à la norme de l'Open Mobile Alliance (OTA Synchronization 1.1.2)
• Synchronisation locale à l'aide d'un PC compatible et de Nokia PC Suite (logiciel PC)

Accès Internet mobile

• Navigateur multimode XHTML/HTML via WAP* 2.0 Stack
• Gestion numérique des droits (OMA DRM 1.0): mécanisme de verrouillage pour la protection des contenus protégés par des droits d'auteur, la livraison séparée et combinée de contenus et de clés, ainsi que la transmission d'objets disponibles (superdistribution).

Push-to-talk

• Fonction Push-to-talk (Push to talk over cellular, PoC)

Transfert de données

• EDGE*: classe B, classe 6 multislot
• GPRS: classe B, classe 10 multislot
• HSCSD (High Speed Circuit Swichted Data)* / CSD (Circuit Switched Data)

Autres services

• Motifs uniques pour l'interface utilisateur

Fonctions vocales

• Reconnaissance vocale
• Commandes vocales
• Enregistrement vocal
• Fonction mains-libres par le biais du haut-parleur intégré

Contenu du coffret de vente

• Nokia 7360
• Accu standard BL-5B, 760 mAh
• Nokia Fashion Stereo Headset HS-31
• Manuel d'utilisation

Batterie Capacité Autonomie en communication* Autonomie en veille*
BL-5B 760 mAh jusqu'à 4 heures jusqu'à 450 heures

Personnellement, je préfère donc rester un barbare.

D'ailleurs, avec la mode des nouveaux téléphones tactiles avec stylet, on doit désormais utiliser 2 mains pour se servir de son téléphone !!! Quel retour en arrière, lorsque je constate qu'il me faut une seule main pour utiliser le mien...

Finalement, ce n'est peut-être pas moi le barbare ???

monphiphi

monphiphi

18.09.2013 09:05

moi aussi je suis un barbare mais je vais peut etre franchir le pas un jour.

sucre_rouge

sucre_rouge

27.06.2013 18:21

La qualité des photos est très importante à mon avis, surtout s'il faut les faire à, hi, hi, des filles canon!

nounou62

nounou62

20.07.2009 21:04

Moi aussi je préfère restée barbare !

Nokia 7360 0039349

Nokia 7360 0039349

Donées techniquesBatterie / TechnologieLithium IonDonées techniquesBatterie / ...

89,90 € Amazon Marketplace Electronique 100 Evaluations

1. monphiphi
  2. momicat
  3. sucre_rouge

Nokia 3310 Nokia 3310
EGSM 900/1800 (bi-bande), GSM 900/1800 (Doubles bandes), EGSM 900 / GSM 1800 (bi-bande) - Affichage à cristaux liquides - 133 g
Nokia Lumia 930 Nokia Lumia 930
NFC, IEEE 802.11a/ac/b/g/n, Bluetooth 4.0 - WCDMA (UMTS) / GSM 850/900/1800/1900 - Écran OEL - 167 g
Nokia Lumia 520 Nokia Lumia 520
IEEE 802.11b/g/n, Bluetooth 3.0 - WCDMA (UMTS) / GSM 850/900/1800/1900 - Affichage à cristaux liquides - 124 g