Nokia CA-101 Câble de données de téléphone portable

Evaluation générale (1): Evaluation totale Nokia CA-101 Câble de données de téléphone portable

280 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 0,05 EUR à 15,79 EUR

Tous les avis sur Nokia CA-101 Câble de données de téléphone portable

20cm de bonheur

5  02.09.2010

Avantages:
Double transfert simultané

Inconvénients:
.  .  .

Qualité

Installation

willymax

Plus à mon sujet: Le rêve est terminé... le football est pourri, nous nous américanisons et nous le regretterons sous ...

Membre depuis:28.05.2002

Cet avis a été évalué par 20 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voilà un avis qui va être bien difficile à traiter... mais je vais tout de même essayer de relever ce petit défi pour vous.

Dans un monde ou la technologie fait rage et ou les données peuvent être transmises en un tour de main, il est des produits que l'on utilise mais que l'on connait peu.
Le câble de données de téléphone portable Nokia CA-101en fait partie...

Description
Il s'agit d'un câble qui fait environ 20cm dont les 2 extrémités sont dotées de connecteurs différents.

Prix
Même si ce produit est inclus dans les packs, il arrive qu'il ne le soit pas et dans ce cas là, la douloureuse se fait sentir puisque ce câble est vendu au tarif de 25€.
Pour ma part, il était inclus donc j'ai économisé cet argent.

Explications
Je vous imagine déjà vous demander comment faire fonctionner ce produit, donc je vais vous en parler et donner quelques explications.
Tout d'abord, il faut savoir que ce câble est compatible avec la casi totalité des téléphones portables de la marque, que vous ayez un Nokia 6500 Slide, un Nokia 8600 LUNA, un Nokia 6500 Classic, un Nokia X-Press, un Nokia N85 ou N97,... Bref, tous les portables dernière génération peuvent être connectés, donc une fois que vous l'avez, plus besoin de le racheter.
Comme je vous le disais, vous avez 2 connecteurs dont l'un permet de raccorder le câble à un port USB de type B à 5 broches - mâle, ce qui revient à dire que c'est la partie que vous devrez brancher sur le téléphone, et l'autre connecteur de type A à 4 broches, type A - mâle que vous brancherez à votre port USB.
Une fois ce câble branché aux 2 extrémités, vous serez surpris par la rapidité du transfert de données. Non seulement les photos sont rapidement mises sur le point de chute, à savoir souvent un ordinateur, mais les vidéos elles-mêmes sont transférées aussi rapidement, sans que l'on aie besoin d'attendre 15 minutes à ne rien pouvoir faire.
Mais l'avantage de ce câble est que le transfert de données peut se faire dans les 2 sens, ce qui revient à dire que vous pouvez sans aucun problème charger votre téléphone à partir du port USB de votre ordinateur.
Enfin, le dernier avantage et non des moindres, c'est que vous pouvez faire 2 types de transferts différents de manière simultanée, ce qui veut dire que vous pouvez envoyer vos photos depuis votre téléphone vers votre ordinateur, et dans le même temps envoyer des musiques depuis votre PC sur votre téléphone.

A savoir
Même si ce produit a ses avantages, il faut tout de même savoir que lorsque vous transférez des données, le fait que le téléphone soit branché à un port USB ne signifie en aucun cas que le téléphone se recharge, car le câble ne permet que les transferts.

Je ne sais pas si cet avis vous aura été utile, car certains peuvent se dire qu'il ne s'agit que d'un gadget inutile, mais je trouve que ce câble a ses avantages, notamment quand il s'agit de transférer des photos souvenirs que vous avez pu prendre avec vos amis.

Photos
  • Nokia CA-101 Câble de données de téléphone portable 110920101521 - Nokia CA-101 Câble de données de té
  • Nokia CA-101 Câble de données de téléphone portable 110920101520 - Nokia CA-101 Câble de données de té
  • Nokia CA-101 Câble de données de téléphone portable 110920101519 - Nokia CA-101 Câble de données de té
Nokia CA-101 Câble de données de téléphone portable

Mortellia

Mortellia

11.09.2010 18:27

Pour écrire un avis sur un cable, il faut être inspiré lol ^^ Bravo ;)

SurUnPetitNuageDeCoton

SurUnPetitNuageDeCoton

04.09.2010 08:06

Pas de souci, suis bien branché grâce à toi merci !

aquaria

aquaria

03.09.2010 16:28

c'est dommage, le mien permet de faire les transferts et de le charger, ça me fait un fil de moins !

Cable Data dorigine Nokia CA101 pour le Nokia 2730 Classic

Cable Data dorigine Nokia CA101 pour le Nokia 2730 Classic

Nokia Cable Data d'origine CA101 Pour le 2730 classic

0,05 € Amazon Marketplace Electronique 100 Evaluations

Amazon Marketplace Electronique

Nokia Ca-101 - Câble De Connectivité Micro Usb

Nokia Ca-101 - Câble De Connectivité Micro Usb

Le câble micro USB assure un transfert de données USB-2.0 extra-rapide, tout en ...

0,90 € PriceMinister 535 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

L'avis sur Nokia CA-101 Câble de données de téléphone portable a été lue 2187 fois et a été évaluée:

1. Mortellia
  2. SurUnPetitNuageDeCoton