Norauto

Norauto

Evaluation générale (380): Evaluation totale Norauto

Tous les avis sur Norauto

Norauto ou l'art de vous presser le portefeuille

1  31.01.2012

Avantages:
Aucun .

Inconvénients:
Des méthodes qui poussent à se demander ce qu'ils font vraiment de votre véhicule .

CiaoTiger

Membre depuis:31.01.2012

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Mon garagiste qui est un ami me conseille d'aller chez Norauto (celui de la Chapelle St Aubin - 72) pour changer les pneus avant de mon véhicule me signifiant que le coût sera moindre que si je le fait dans son garage.

Ok. Ma compagne s'en charge. Le garagiste de Norauto lui dit qu'il va également falloir régler le parallèlisme. 63 Euros de plus. Mon amie m'appelle, J'hésite... Nous acceptons finalement. Elle laisse le véhicule et une heure après reçoit un coup de fil. La voiture est prête se dit elle ;

"Non, il y'a un problème avec une rotule qu'il faut absolument changer".

Mon amie un peu paniquée, accepte, 60 Euros de plus. A celà il ajoute qu'il 'faudrait aussi changer les freins". Mon amie surprise et inquiète, m'appelle. Je décide du coup d'appeler mon garagiste qui me dit que les freins ne sont pas à changer (il a essayé le véhicule la semaine précédente...).

Du coup je deviens suspicieux et je décide de rejoindre mon amie à Norauto pour tirer ça au clair.

Je tombe sur une première personne a laquelle j'explique notre cas. Je demande si on peut arrêter la réparation et s'en tenir au changement des pneus. Personne ne me dit si la voiture est prête ou non.

Voyant que je viens contester les méthodes de Norauto, un autre employé se présente (le spécialiste des clients en colère, celui qui reste "Zen" quand d'autres s'énervent, pour faire passer la pillule) qui m'explique biensûr que j'ai tord de contester tout en m'avouant compendre(!!!) que ma suspicion d'abus sur le fait de changer les freins peut être fondée.

Il me demande ensuite d'appeler mon garagiste et semble insinuer qu'il pourrait lui faire une mauvaise publicité (menaces??).

Bref on est à des années lumière du commerçant qui respecte son client. En fait cet employé ne peut rien pour moi, ce qui semble l'arranger lui, sa prime et sa chaine de magasin. Aucun geste, genre "on détient le monopole".

Bilan 254 Euros au lieu de 120 Euros prévus initialement pour un simple changement de pneus.

Bref, j'aurais du m'en tenir à mon petit garagiste bien sympa plutôt qu'à cette équipe de vrp en bleu de travail. Bizzarement, pendant la discussion avec l'employé, la voiture est revenue sur le parking, prête. On s'est même demandé si les travaux avaient bien été réalisés jusqu'au boût.

Bref comme vous pouvez le lire sur d'autres posts, la chaine de magasins Norauto se fiche de vous faire payer le quart de votre smic. Ils ne sont pas là pour vous dépanner, mais pour vous faire payer.

Au passage, sans vous le demander, ils indiquent sur le devis "Vous acceptez les travaux supplémentaires...". Ce qui montre bien l'état d'esprit. Vous partez faire voss course et là ils vous appellent, forcément il y'a un truc qui va pas. Simple comme bonjour.

Bref, tout ceci est suffisamment bien ficelé pour presser le portefeuille.

Je déconseille donc aux gens cette chaine de magasin, particulièrement celui de la Chappelle St Aubin en Sarthe. Allez dont voir les petits garages, obligés eux de respecter leurs clients.

perquisition

perquisition