Ford Fiesta

Evaluation générale (19): Evaluation totale Ford Fiesta

Tous les avis sur Ford Fiesta

C'est la fiesta!!!!!

5  20.05.2003

Avantages:
avis de femme

Inconvénients:
je ne suis qu'une conductrice

sophiecha

Membre depuis:19.05.2002

Cet avis a été évalué par 15 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Chers ciaonautes !

Au mois de mars j’ai changé mon ancienne fiesta pour la nouvelle TDCI.
J’ai attendu d’avoir quelques référence de conduite et de l’apprivoiser pour en parler aujourd’hui.
Bien sur pour les fervents passionnés de voiture mon article paraîtra sûrement incomplet mais les femmes aussi peuvent avoir le droit de donner leur sentiment sur ce sujet !

Mon modèle :

Ford fiesta TDCI 1.4 Duratorq de 68 ch 3 portes Ambiente
Longueur : 3.92m
Largeur : 1.68m
Hauteur : 1.42m
Poids : environ 1100 kg
Capacité du coffre 261 litres (pour les 5 portes : 284)
Sécurité : ABS et EBD (ne me demande pas ce que c’est , je ne sais absolument pas ! !), IPS (intelligent protection system), airbag frontaux et latéraux, cellule de survie rigide et zones d’absorption de choc

Tout ces détails me vienne du fournisseur ! ! !

Son prix :

12228 euros sans options seulement la peinture métallisée

Au niveau consommation :

Très économique (j’ai tout de suite la différence avec l’ancien modèle ! !)
1 plein (soit 42l) pour 750 km : je n’attends pas d’être à vide pour faire le plein : en général je met 37 à 39 l.
si l’on fait le calcul : je tourne à 5L au 100 km sachant que mes trajets comporte la moitié de ville et de route !

la consommation producteur indique : 5.4 urbain, 3.8 extra urbain, 4.4 combiné
je pense donc qu’il sont assez proche de la vérité : peut-être un peu optimistes pour l’extra urbain et le combiné , mais de peu !

Rejet de CO2 :

117g /km e qui permet d’avoir la petite pastille verte !
pour plus de détails sur les émissions de gaz et l’automobile : renseignements pour d’éventuels comparaisons à :

ADEME
27 rue louis vicat
75015 Paris
www.ademe.fr

Esthétique :

Personnellement j’ai opté pour la 3 portes car elle me semblait plus jolie, et lui permet de se confondre avec la fusion et la focus. Bien qu’ayant un vrai design Ford, il est vrai que l’on peut parfois se m’éprendre sur les modèles (surtout moi étant donné mon niveau de connaissance à ce sujet…. ! ! ! !)
Le trois portes reste cependant très pratique lorsque l’on a des passagers : place suffisante pour les jambes (on ne les a pas autour du cou ! !), de plus on ne peine pas à entrer ni sortir : l’espace est suffisamment grand.

L’aspect extérieure : les lignes sont bien courbes comme toutes les Ford : moi j’adore (c’est commme tout, les goûts et les couleurs….)

L’aspect intérieur : un peu grossier, surtout ce qui concerne la ventilation (gros tubes ronds qui ressortent . ;. Je ne sais pas comment décrire autrement !)

Visibilité :

très bonne, quelque soit l’angle, ce qui donne un sentiment de grande sécurité !

Gadget :

 réglage de la radio au volant de série
 le plus drôle et qui reste très pratique : lorsque les essuies glace fonctionnent et que l’on enclenche la marche arrière l’essuie glace arrière se mets en marche ! ! ! bien que le commercial m’ai prévenue, la première fois, cela surprend.
 Une touche intérieure pour l’ouverture du coffre : pratique !
 Le système de fermeture du réservoir de gasoil : il est soit disant très pratique et sécurisant : j’ai encore un peu de mal pour l’utiliser correctement : il faut surtout pas que la queue soit trop importante car il me faut du temps ! (pour l’ouverture et la fermeture : tout reste une question d’habitude ! ! ! !)
 Les enjoliveurs : je ne sais pas ce que je leur ai fais mais les 2 avants se sont déjà déboîtés (pourquoi ? si quelqu’un a une réponse n’hésitez pas ! ! ! entre parenthèse, je ne me suis pris ni trottoir ou autre obstacle de la route ! ! !(je me protège au cas ou les mauvaise langue dirait : une femme au volant etc.…)

Conduite :

Très agréable :le confort intérieur associée à la stabilité de la voiture sont fort appréciable.
Les reprises : très bonnes. De bonnes accélération (sachant qu’elle est toujours en rodage j’y vais tout de même tranquillement. Même en côte, il y une sensation de puissance (moins qu’une ferrari, mais tout de même) ce qui permet d’être en confiance.

La direction assistée est très souple et précise : idéale pour les créneaux en ville !

Très bonne tenue de route.

Conclusion :

C’est une voiture qui s’adapte à tous les styles de conduite : urbaine, route, autoroute.
Je me sens tout à fait en sécurité.
Très agréable à conduire : quelque soit la route et le temps : en plus elle est relativement nerveuse ce qui permet les dépassement en totale sécurité.

par contre au niveau des zones de rengements!!: la boite à gants est sympa epratique, par contre au niveau des portes très peu de place.

Bref je l’adore ! !

J’espère que les amateurs ne seront pas trop sévère, et pour le reste tout reste une affaire de goût ! !

A bientôt et bonne journée à tous !

Evaluer cet avis voiture

Webst

Webst

04.10.2003 16:04

ben pour un avis de conductrice .... je pense que la majorité des conducteurs seront d'accord avec moi, y'as riena ajouté !!! chapeau lol ...

vivelamimi

vivelamimi

29.09.2003 14:50

Je suis attirée plutôt par KA. Mais ton avis est très bien.

f1900

f1900

08.06.2003 13:04

ah oui, les enjoliveurs..un enjoliveur ca vaut dans les 140FF chez ford, 4 enjoliveurs pas moches du tout ca vaut dans les 100FF chez norauvert. ca fait reflechir. ya meme des gens qui mettent des enjoliveurs norauvert a titre preventif..

L'avis sur Ford Fiesta a été lue 4196 fois et a été évaluée:

1. willymax