Ford Fiesta

Evaluation générale (19): Evaluation totale Ford Fiesta

Tous les avis sur Ford Fiesta

Une petite voiture idéale

5  31.01.2007

Avantages:
.  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .

Inconvénients:
 .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .

ciao_51

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je vais parler d'une voiture idéale pour tous vos déplacements. J'ai nommé la Ford Fiesta.
Il existe 6 finitions de la Fun à ST.

Disponible en 3 ou 5 portes. J'ai opté pour la 1ère avec la finition Fun qui est déjà bien équipée. Avec une motorisation Diesel plus économique à la pompe. (1,4 TDCI 68 Ch avec une boîte 5 vitesses)

Pour ma part 68 Ch est amplement suffisant pour mes trajets (travail et loisir personnel)

Sa consommation est raisonnable : - urbaine 5,8 litres/100 km
- extra-urbaine 3,8 litres/100 km
- mixte 4,5 litres/100 km

Plusieurs colories sont disponibles j'ai opté pour Gris Basalte métallisée.

Elle possède de bons équipements dont principalement un lecteur-radio CD, la centralisation, l'ABS ….

Pour ce qui désire les antibrouillards et la climatisation, il vous faudra opter pour la gamme au dessus de la Fun. Comme mon budget était limité, j'ai choisi sans les antibrouillards et la climatisation.

La voiture est très fiable, au niveau de l'assise est confortable et le conducteur est positionné correctement avec une impression de hauteur.

La conduite est idéale pour les longs trajets et son moteur est très silencieux.

La finition est de bonne qualité et trés robuste.

Le coffre permet de ranger beaucoup d'éléments, à savoir que la Fiesta est l'une des plus grandes de sa catégorie.

La proposition du concessionnaire :
Son prix est de 13 340 euros avec la garantie 3 ans assistance et un taux à 0 %. A savoir que le taux à 0 % était organisé spécialement pour des portes ouvertes. Normalement prévu pour des modèles essences en négociant avec le commercial, j'ai pu bénéficier d'un taux à 0 % pour une voiture Diesel.

Avec une réduction de 1 500 euros.

Cette offre ne m'a pas fait hésiter très longtemps. Surtout que les autres marques ne me proposaient pas de telles remises. Pourquoi Ford casse les prix tout simplement pour relancer leur marque qui est actuellement à nette recule.

Pour ma part la Fiesta est fiable et très économique. Un jolie design, cela change des nombreuses Clio et 206 que l'ont croissent sur la route.

La garantie 3 ans assistance est un superbe cadeau car vous pouvez être dépanner n'importe où, encore un gage de qualité.

Exemple Renault me faisait 10 % de moins sur une ancienne Clio, Peugeot avec sa 207 avec un prix de départ beaucoup trop haut et une consommation à la hausse par rapport à la 206. Et souvent plus chère avec rien sur la voiture, il faut rajouter la radio, la centralisation …

Franchement si vous recherchez un véhicule neuf, faite un tour chez Ford.

Le pris de base pour une 3 portes 10 590 € et 11 090 € pour une 5 portes.

A titre indicatif pour les personnes cherchant une voiture 5 portes en diesel avec peinture métallisée, la centralisation, la radio, les antibrouillards, la climatisation :

On arrive à 14 740 € sans négocier avec le commercial.

Evaluer cet avis voiture

fannloi

fannloi

29.03.2007 22:11

le meilleur de tes avis que j'ai pu lire... il est pas parfait mais bon, TI quand meme!

astro78

astro78

24.03.2007 00:48

Avis sympa

VanBezoum

VanBezoum

13.02.2007 12:15

Vu leurs derniers résultats annuels (catastrophique) Ford est obligé -comme les autres constructeurs- de lâcher des remises pour vendre.

L'avis sur Ford Fiesta a été lue 4025 fois et a été évaluée:

1. fannloi