Nouvelle

Avis sur

Nouvelle

Evaluation générale (352): Evaluation totale Nouvelle

 

Tous les avis sur Nouvelle

 Rédigez votre propre avis

Trois petits tours et puis s'en va …

5  04.01.2009

Avantages:
.  .  .  .  .

Inconvénients:
.  .  .  .  .

Recommandable: Oui 

alexandrejano

Plus à mon sujet:

Membre depuis:18.01.2002

Avis:63

Lecteurs satisfaits:72

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pendant que j'écris quelques lignes ailleurs, pour d'autres yeux que les vôtres, et que je suis bien chaud, Il me vient à l'esprit une anecdote, que l'on pourrait classer dans la rubrique des « bien fait pour ta gueule, … connasse » …sisi, vraiment …

C'était il y à un an, le soleil ne brillait pas et les oiseaux ne gazouillaient pas, parce qu'on est à Paris. Le soleil n'y brille pas, il est juste là pour vous dire quand c'est l'heure d'aller bosser, c'est tout ; et les pigeons ne gazouillent pas ; le pigeon roucoule. Mais seulement quand il vous chie dessus.
C'était une journée comme les autres, une de celles où l'on marche comme un automate vers une destination préprogrammée …avec des rêves plein la tête, donc, mais les pieds dans la merde …
Ce jour là, comme d'habitude, le métro attend sournoisement que j'introduise mon ticket dans le bidule avec un tourniquet pour se mettre à sonner. Car il me connait par cœur. Et il sait que mes chances sont de 1 sur 3 ; si j'arrive à récupérer mon ticket du premier coup, à ne pas me prendre le retour de tourniquet dans les couilles, si personne ne me bloque le passage et que je ne me pète pas la gueule dans l'escalier en dévalant les marches 4 par 4 …. Et en préparant bien le saut en longueur final juste au moment de la fermeture des portes …je peux y arriver !

Mais ce jour là…
Ce jour là pendant que je prépare mon plongeon final, je l'aperçois. Elle me voit aussi. La trentaine, plutôt jolie, en train de terminer son propre sprint final; sans le saut car elle a de l'avance, elle …
Mais comment aurais-je pu savoir que cette petite conne allait s'arrêter pile poile à l'entrée de la rame ?? hein ?? Comment ??
Une nana dynamique lancée à 30 km/ heure, qui déboule d'un coup dans le métro !... mais pourquoi et comment a-t-elle fait pour sortir les aérofreins et se retrouver immobile ainsi, en plein devant les portes….avec moi qui déboule sur ses talons à plus de 40 km/heures, sans aérofreins, car ayant déjà commencé le saut final ??
Et pourtant, c'est ce qu'elle a fait ; cette salope d'égoïste avec marqué sur sa gueule « après moi le déluge » …car j'ai eu le temps, l'espace d'une seconde, de croiser son regard avant l'impact …j'ai même crû discerner un début de rictus me signifiant « c'est niqué, t'y arrivera pas, ahahah .. »
Franchement, même après un an, et en me repassant la scène au ralentit, je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui a pu se passer. Elle n'est pas tombée, moi non plus. Mais nous avons vu tous les deux au même instant une de ses chaussures nous passer sous le nez en faisant un paquet de saltos…direction le quai …
Et le métro qui sonne toujours …les portes encore ouvertes…et la « pauvre » petite, le regard en panique, dans un reflexe incroyable, qui redescend sur le quai, à cloche pieds …et les portes qui se ferment..

Comme le dit le poète : « ô temps, suspends ton vol … »
C'est fou tout ce qui peut se passer en quelques secondes. C'est-à-dire les quelques secondes où le métro n'a pas encore démarré, et que deux personnes se regardent à travers une vitre, et regardent autour d'eux sans trouver de chaussure…
J'écarte les bras en geste d'impuissance et en faisant « non » de la tête ; la poupée me dit « non » aussi, toujours à cloche pieds (et c'est pas facile quand la chaussure qui vous reste est équipée d'un talon de 8 centimètres …). Soudain, d'incrédule son regard vire à « panique totale » lorsqu'elle fini par comprendre ce qu'elle se refusait même d'envisager une fraction de seconde plus tôt. En suivant son regard, je finis par comprendre, moi aussi, la terrible vérité : sa chaussure, elle vient de l'apercevoir…tout en bas, … sur les rails !!

Le métro commence à s'en aller, tout doucement, pour bien me laisser le temps de la voir en larmes, sautillant comme une folle sur le quai sous les yeux étonnés des usagers qui commencent déjà à arriver …
Ne pouvant plus rien pour elle, je me retourne enfin.
Et là, je vois tous les regards tournés vers moi. Des regards accusateurs, chargés de haine et de reproches. Je ressens le verdict de ce jury improvisé avec une force incroyable : COUPABLE !! FUMIER !! genre : « tu lui fonces dedans comme un taureau en rut, tu lui niques sa pompe, et t'as rien fait pour l'aider, t'aurai pu redescendre avec elle, etc .. sale enfoiré.. »
Mais si je suis resté à l'intérieur, bande de gros cons, c'est pour lui lancer sa grolle par la fenêtre au cas où elle serait restée dedans ! … et d'abord c'est de sa faute, tout ca !
Frustré, je suis resté planté là ou j'étais, je sentais que le jury d'ignorants m'avait condamné à rester debout, au piquet …

Alors je me moque de ce que pensent les gens et je le dis bien fort : « BIEN FAIT POUR TA GUEULE, CONNASSE ! »

Gnark gnark gnark ..

Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
chaudard1

chaudard1

05.01.2009 20:16

Excellentissime !!!

micassene

micassene

05.01.2009 16:54

anecdote croustillante, mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour nous faire part de tout ceci..

lucieh

lucieh

04.01.2009 16:50

mdr ! goujat va !

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Nouvelle - avis par Philaretordre De la peine
  très intéressant
Nouvelle - avis par lyric25 Passage à vide
  très intéressant
Nouvelle - avis par multipass31 Il n'avait jamais dit à personne...
  très intéressant
Nouvelle - avis par agrippine59 Quelques heures des pensées d'une femme
  très intéressant
Nouvelle - avis par johnnydepp L'oreiller de tous les dangers
  très intéressant
Afficher tous les avis
Evaluations d'avis
L'avis sur Nouvelle a été lue 265 fois et a été évaluée:

exceptionnel (28%) par:
  1. chaudard1
  2. wendy44
  3. lucieh
et aussi par 2 autres membres

"très intéressant" (72%) par:
  1. micassene
  2. megateuf83
  3. mamazz
et aussi par 10 autres membres

Comprendre l'évaluation de cet avis.
publicité