La Bolognaise Vieillissante !!!

2  03.03.2011

Avantages:
grand parking  -  centre commercial à proximité

Inconvénients:
veillissant  -  mal situé

ledanois

Membre depuis:02.03.2005

Cet avis a été évalué par 19 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Petit périple en Italie du Nord avec une étape pour 2 nuits dans la ville de Bologne, chef lieu de la région Emilia Romagna et donc je me suis arrêté au Novotel Bologne San Lazzaro. L’offre sur le site Accor était très intéressante, 63 euro la nuit non annulable non remboursable, sans petit déjeuner.

******* La Situation ********

L’hôtel se trouve en zone périurbaine de Bologne, dans le quartier de San Lorenzo, au sud, sud –est de la cité. L’accès reste difficile si on ne vient pas en voiture, car le complexe est situé loin des transports en commun. Néanmoins avec la voiture, il suffit de prendre la voie rapide, la Tengenziale, équivalent d’un boulevard périphérique et de prendre la sortie 12 et si vous la ratez, ce n’est pas grave, la sortie 13 y mène aussi (ça sent le vécu…).Un grand centre commercial avec quelques enseignes connues est à quelques mètres à pied et la station essence est ouverte 24 heures. Attention quand même aux horaires d’ouverture particulière des commerces, genre lundi matin fermé. C’est Idéal pour faire le plein au supermarché ou de prendre un petit déjeuner moins cher.

*****L’Accueil *******

La réservation étant prépayée, il suffit juste de montrer une pièce d’identité et le réceptionniste vous donne votre clef (clef à l’ancienne). L’accueil n’était pas chaleureux, aucune explications sur les services (restaurant –petit déjeuner) et sur les activités du Novotel (tennis-piscine-point internet). Le hall est immense et froid, cela mériterait un bon coup de rafraichissement au niveau du décor. Nous sommes arrivées vers 14h00 et la chambre était de suite disponible. Les parties communes sont sombres, les ascenseurs sont assez lents et mériteraient un coup de penture. Nous étions au premier étage avec vu sur le parking. (Pas de chance, car il ya quand même 205 chambres)

Le check-out a été laborieux, car j’ai souhaité à avoir une facture à un autre nom pour un remboursement (nom de société) et là ça a trainé, donc je n’imagine pas le bouchon lors des départs de congressistes et ça malgré la présence de trois réceptionniste. Pas de demande si cela c’était bien passé, cependant j’ai reçu un questionnaire par e-mail quelques jour après.

*****La Chambre******

La chambre se compose de 3 parties : un sas, la salle de bain et la pièce à dormir. La préchambre est fonctionnelle, penderie avec de nombreux cintres, pas mal de rangement et un grand mini bar , avec boissons , barres chocolatés mais pas d’alcool.
La salle de bain, propre mais veillissante, avec baignoire, lavabo, bidet et toilettes.les lumières sont un peu aveuglantes, les produits d’accueil, c’est du Fragonard et il ya du linge pour trois personnes. Bref du basique. La porte de la salle d’eau fermait très mal !!! Je pense qu’il ne maitrise pas trop le système d’écologie, à savoir si vous souhaitez que l’on change vos serviettes, vous les mettez dans la baignoire si non vous les accrochez aux portes serviettes. On a tout changé !!!
La chambre est petite mais sobre, toujours veillissante avec une moquette épaisse.il y a un grand lit et un deuxième lit pour une personne. La literie n’est pas trop de bonne qualité et on est encore au système, couverture et drap au lieu d’une couette.
Au niveau des éléments, on retrouve un bureau, avec un téléphone, une télévision à l’ancienne (environ 20 chaines) et quelques rangements pour les vêtements. On se sent quand même à l’étroit. Coté décor, les lumières sont fades et la chambre devra être ravalée, le sas est mal insonorisé et le chauffage de qualité moyenne. Impossible d’ouvrir la fenêtre sous prétexte que cela fait rentrer les moustiques (c’était écrit en plusieurs langues, sacrée blague) et un simple rideau peu épais cache à peine la lumière extérieure. Bah !! C’est quand même assez correct pour 63 euro la nuit.
Rien à signaler concernant la propreté et le service d’étage.

***** Le Petit déjeuner *******

Je n’ai pas souhaité prendre le petit déjeuner car le prix (12 euro par personne) m’a repoussé. Le cadre était vieillissant et les horaires ne me convenait pas, service de 06h30 à 09h30, idéal peut être pour les hommes d’affaires mais pas pour les touristes. Pour information, on a pris un petit déjeuner au Macdo, avec une formule correcte qui n’a rien à voir avec la formule française (café expresso + croissant + jus d’orange pressé pour 6 euro)

****** Le Restaurant*******

Je n’ai pas essayé le restaurant, l’accès ne donnait pas envie et les menus très basiques (pas de spécialités locales) étaient à des prix élevés. La carte quant à elle n’est pas très développée. Avec le centre commercial à proximité, le choix ne manque pas et votre budget ne vous en voudra pas !

****** L’Hôtel Novotel San Lazzaro de Bologne******

Déçu ! Je ne recommanderais pas l’établissement à moins que vous passiez une nuit étape car le pris est correcte pour cette offre. Ce Novotel est quand même assez vieillot et il mériterait un bon rafraichissement général. Le parking grand et gratuit est un bon atout pour ce complexe mais l’hôtel reste mal situé et mal indiqué. Le personnel est très froid et trop standardisé et le service n’est pas en rapport avec un établissement quatre étoiles. Il y a quand même un choix d’activité avec piscine, terrasse et courts de tennis mais en période basse (février), elles ne sont pas accessibles. Malheureusement, cet établissement est un peu l’image de la ville de Bologne, vieillissante et pas trop entretenue. Personnellement je ne pense pas y retourner.
Bien sur lors du check-out, j’ai présenté ma carte A-club (cf avis carte A-club) et finalement ce n’était pas la peine car comme c’est un prépaiement sur internet, cela se fait automatiquement.

Info : Novotel Bologna – San Lazzaro, via Vilanova 31 – 40055 Bologna Vilanova – Italie. Cf site accor-hotel

Merci de votre lecture et bon séjour quand même.
Photos pour Novotel Bologna San Lazzaro, Villanova
  • Novotel Bologna San Lazzaro, Villanova sdb - Novotel Bologna San Lazzaro, Villanova
  • Novotel Bologna San Lazzaro, Villanova novotel 2 - Novotel Bologna San Lazzaro, Villanova
  • Novotel Bologna San Lazzaro, Villanova novotel 1 - Novotel Bologna San Lazzaro, Villanova
Novotel Bologna San Lazzaro, Villanova

gduteil

gduteil

19.05.2011 12:52

Merci pour cette ballade.

jericka

jericka

28.03.2011 22:15

les novotel sont de très bon hôtel .

fragar

fragar

17.03.2011 20:36

Les Novotel, c'est juste bon pour une nuit ou deux, mais pas pour séjourner !!

L'avis sur Novotel Bologna San Lazzaro, Villanova a été lue 1119 fois et a été évaluée:

1. gduteil
  2. jericka
  3. fragar

Alma di Alghero Hotel, Alghero Alma di Alghero Hotel, Alghero
Hôtel - Lido 29, 7041 Alghero, Italie - Budget moyen - 32 Chambres
Novotel Milano Malpensa Aeroporto, Cardano al Campo Novotel Milano Malpensa Aeroporto, Cardano al Campo
Hôtel - Via Al Campo, 99, 21010 Cardano al Campo, Italie - Budget moyen - 208 Chambres
Art & Hotel, Stezzano Art & Hotel, Stezzano
Hôtel - Santuario 43, 24040 Stezzano, Italie - Budget moyen - 84 Chambres