Nuk Active Cup Anti-fuite Latex et Silicone

Nuk Active Cup Anti-fuite Latex et Silicone

Evaluation générale (14): Evaluation totale Nuk Active Cup Anti-fuite Latex et Silicone

Tous les avis sur Nuk Active Cup Anti-fuite Latex et Silicone

NUK FIRST CHOICE, col large, quand tu nous tiens....

5  09.03.2009

Avantages:
résistance bib et tétines, prise en main,

Inconvénients:
difficiles à trouver en verre, surtout dans les grandes contenances

Ariele13

Membre depuis:03.04.2008

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

une esthétique sympa

Premier critère de choix pour une jeune maman, l'esthétique du biberon. Ils sont colorés mais sans trop, avec des petites fleurs, ou des chevaux à bascule, ou des étoiles en frise assorties à la bague. il y a des coffrets "fille" et des coffrets "garçon" en rose ou bleu ciel...et la forme est sympa . Pas trop éloignée des biberons traditionnels, arrondie pour être rassurante, reconnaissable aussi…Moi j’adore.

l'adaptation parfaite de Bébé

Mais l'esthétique ne fait pas tout: bébé (et puis aussi le portefeuille de sa maman) est le seul dont l'avis importe...
J'ai allaité exclusivement pendant un mois puis j'ai du me rendre à l'évidence: bébé avait faim! j'ai donc acheté mon fameux biberon NUKque je trouvais si joli et, un peu inquiète, j'ai préparé à mon Bibou son premier biberon. J'avais lu et entendu des tas de chose sur les premiers biberons: bébé ne veut pas, il ne s'habitue pas bien, il préfère le sein...Et bien pour Bibou et moi, il ne s'est rien passé. Aucun pleur aucun refus , à peine un sourcil étonné par le fait que le lait vienne avec plus de facilité que d'habitude!
Et très important: jamais de colique...pour des temps de tété très corrects.. et j'ai un petit glouton à la maison!!

Bref, l'évidence s'est imposée d'elle-même.

un entretien sans problème

Coté stérilisation, entretien, lavage, je n'ai jamais eu de problème. Tout au plus un effacement des motifs que je considère normal au bout de 18 mois et plus de lavages et stérilisation! j'ai eu aussi des marques après les premières stérilisations (sorte de taches opaques) qui se sont stabilisées.
Coté tétine ce sont les mêmes depuis 18 mois...pas une altération, rien. Je n'ai même pas pris les "taille 2" car mon bébé ne boit que du lait dans le biberon, et jamais du lait épaissi.
Les fuites, je ne connais pas non plus : il suffit d’adapter le serrage de la bague.
Personnellement j’ai tout nettoyé à la main pendant les 6 à 8 premiers mois et ensuite c’est le lave-vaisselle à 65°C qui a pris le relais, comme une fleur ! Enfin, sauf pour les tétines que je lave toujours à la main.
et la prise en main par Bébé? ben sans problème non plus. Il trouve celui en verre un peu lourd, mais c'est un grand maintenant...

Esclave des NUK ?

J'ai essayé de changer de biberon. Au début c'était pour faire des économies (et oui, NUK à col large s'achète chez Bébé9, chez Aubert, en pharmacie dans le meilleur des cas…) et pouvoir acheter des hypothétiques biberons ou tétines de rechange au supermarché.
Mais du haut de ses 2 mois à l’époque Bibou n'a pas été convaincu par les « NUK » traditionnel ni par les marques de supermarché…D'où l'achat de Maman de 8 biberons NUK col large, incassables, chez Aubert…
Il y a quelques semaines j’ai décidé de m'affranchir du bisphenol A (ah, la fameuse émission télé sur le sujet…) et j'ai cherché des biberons de remplacement. J'ai trouvé 1 NUK en verre et testé un « Dodie évolution ».
Le NUK en verre, pas de problème : c'est le même qu’en polycarbonate, avec un peu moins de contenance toutefois. Au maximum ils font 240ml, pour ceux que j’ai trouvé. Mes tétines et mes bagues s'adaptent.
Le Dodie, c'est une autre histoire : d’abord Bibou trouve qu'il n'est pas normal, à cause de la couleur. Il le regarde et fait « non » de la tête ou de la voix ! ensuite la tétine ne lui plait pas. Et ça, j'ai compris pourquoi au 2nd lavage : elle s'est effritée entre mes doigts ! après plus d'un mois à le persuader, il daigne à présent boire son lait dans ce dodie, mais avec une tétine NUK : et oui, elles s'adaptent à la plupart des biberons col large, et sans fuite !!
Bref, mon problème maintenant, c'est de convaincre Bibou d'adopter autre chose que NUK…car à 8,60€ le biberon en verre, et difficilement disponible en plus, je sais pas si je vais arriver à renouveler mon stock...

fredon1

fredon1

09.03.2009 16:48

très utile,merci

Nuk Active Cup Anti-fuite Latex et Silicone - avis par zabethf NUk biberons: ils assurent!
Nuk Active Cup Anti-fuite Latex et Silicone - avis par Mimina ben, des biberons!!!
Nuk Active Cup Anti-fuite Latex et Silicone - avis par speed00 Histoire de biberon !!!
Nuk Active Cup Anti-fuite Latex et Silicone - avis par emilie07 Un bib pareil aux autres !!!
Nuk Active Cup Anti-fuite Latex et Silicone - avis par Nathaliech Le seul que ma fille a accepté
Afficher tous les avis
L'avis sur Nuk Active Cup Anti-fuite Latex et Silicone a été lue 2301 fois et a été évaluée:

1. eabazin
  2. fredon1