[140] - OPIDBB ou "Au pays des bébés"

5  04.01.2010

Avantages:
Tarifs, valises maternité, suivi clients sérieux

Inconvénients:
Peut - être pas autant de choix que sur les très gros sites de VPC .  .  .

momicat

Plus à mon sujet: Vacances !!!!

Membre depuis:16.08.2008

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Le présent avis concerne un site que j’ai découvert en cherchant du lait en poudre pour mon fils, à un prix plus intéressant que dans les grandes surfaces.

Il s’agit du site : OPIDBB ou « Au Pays des Bébés ».

L’adresse est la suivante : http://www.opidbb.com

Ce site n’étant que tout fraîchement référencé sur Ciao (suite à ma demande) et mon avis étant le premier, je vais vous détailler un peu le contenu du site. L’avis sera donc un peu long…

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. Description du site

Voilà ce que l’on trouve sur le site en question en cliquant tout en bas sur « A propos » :

OPIDBB est un site de vente en ligne de produits dédiés aux futures mamans, aux mamans et aux enfants de 0 à 3 ans. L'idée de créer OPIDBB est née de l'expérience vécue par les co-fondateurs du site, heureux parents de deux petits garçons. C'est à partir du résultat de sondages effectués auprès de jeunes mamans et de l'expérience personnelle, qu'ont été sélectionnés les produits proposés sur OPIDBB, et notamment la composition des valises et packs maternité.

Le site web de OPIDBB est géré par Informatica, entreprise spécialisée en gestion de sites Internet depuis 2003.

Voilà, vous savez tout ! C’est ainsi que les fondateurs du site le présente.

, *.•´ *¸.•*¨) ¸.*•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. Que propose ce site ?

Les produits proposés sont classés en trois catégories : Tout pour Bébé, Tout pour Maman et Valises Maternité. Le site propose aussi des Doppler de marque Tomypod.

Dans la rubrique « Tout pour Bébé », on trouve les produits suivants :
o Eveil & Jouets
o Sécurité
o Vêtements
o Sortie
o Couches (des Pampers exclusivement)
o Lingettes
o Laits infantiles

Et dans la rubrique « Tout pour Maman », on trouve les produits suivants :
o Allaitement
o Serviettes hygièniques (Vania ou Tena)
o Gels douche
o Culottes jetables
o Serviettes de toilette
o Gants de toilette
o Peignoirs de bain

Pour chaque article, l’état du stock est indiqué. Vous savez donc desuite si l’article est en stock ou pas et s’il n’est pas disponible

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. Comparaison avec d’autres sites

Comparons les prix de quelques articles proposés avec d’autres sites.

Pour commencer, le biberon Avent sans BPA, en 260mL.
Chez OPIDBB : 8,99€
Chez Aubert

Photos pour opidbb.com
  • opidbb.com logo OPIDBB - opidbb.com
  • opidbb.com valise bebe - opidbb.com
  • opidbb.com valise maman - opidbb.com
opidbb.com logo OPIDBB - opidbb.com
Logo du site opidbb.com
: 9,00€
Chez Oclio : 9,00€
Chez Babywalz : 8,99€

Les couches Pampers New Baby Nouveau né 2 à 5kgs en conditionnement de 27.
Chez OPIDBB : 6,10€
Chez Aubert : non proposé
Chez Oclio : 5,30€

Le Babycook II de Beaba.
Chez OPIDBB : 99,90€
Chez Aubert : 110€
Chez Oclio :109 €
Chez Babywalz : non proposé

Le Babyphone Audi Baby Classic TOMY.
Chez OPIDBB : 70€
Chez Aubert : 79,90€
Chez Oclio : 71,80€
Chez Babywalz : non proposé

Le stérilisateur Express Micro ondes Avent.
Chez OPIDBB : 32,89€
Chez Aubert : 27€
Chez Oclio : 26,90€
Chez Babywalz : 33,50€

Bébé à bord de Babymoov (ce qu’on ventouse sur le pare brise arrière de la voiture)
Chez OPIDBB : 5,90€

Chez OPIDBB : 39,90€
Chez Aubert : 49€
Chez Oclio : 39€
Chez Babywalz : 39,50€

Voilà, j’arrête là pour les comparaisons.

Je trouve que généralement, les prix proposés par OPIDBB sont très compétitifs. Reste à voir au cas par cas quand vous passez une commande, mais globalement je trouve les tarifs intéressants. Lorsque je devrais acheter des produits, je consulterai sans hésiter leurs produits et tarifs.

, *.•´ *¸.•*¨) ¸.*•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. Une très bonne idée, les valises maternité !

Je regrette de ne pas avoir trouvé ce site quand j’étais encore enceinte. En effet, il propose des « valises maternité » pour le bébé comme pour la maman.

C’est une très bonne idée !

Cela évite de courir partout pour faire sa valise quand on est enceinte jusqu’au coup, et d’oublier un tiers des trucs !

(´¸.•*´¯`*• La valise maternité de bébé

La valise maternité de bébé comporte 36 pièces pour un total de 189€ et les frais de port sont offerts.

En voici le descriptif, issu du site OPIDBB :

Fini de courir à droite et à gauche pour préparer la valise maternité ! En plus de vous faire économiser un temps précieux pour vous reposer en attendant l'arrivée de bébé, les articles contenus dans ce pack sont des produits de grandes marques et à prix ultra compétitif !

En plus, le sac de rangement et les Frais de port sont OFFERTS !

Contenu du sac:

- 1 nid d'ange
- 1 paquet de couches Pampers New Baby 2/5 kg x27
- 1 set peigne/brosse à cheveux
- 1 thermomètre digital

Les couleurs, motifs et autres packagings des produits contenus dans ce pack ne sont pas contractuels. Ils peuvent varier en fonction des arrivages.

Le sac offert peut être de couleur bleu nuit, noire ou rouge.

Quand on pense au prix de chaque article, je trouve le prix de ce sac tout à fait correct !!
Si j’estime globalement le prix de tout cela acheté en individuel, ça donne :

- 6 bodys ------------> 60€
- 1 paquet de couches Pampers New Baby 2/5 kg x27 -----------> 6€
- 1 set peigne/brosse à cheveux -----------> 5€
- 1 thermomètre digital -----------> 5€
- le sac de rangement -----------> 30€

Soit un total de 320€ , et encore je pense avoir réellement sous estimé les prix des vêtements !

Pour en revenir aux vêtements, reste la question des tailles, je présume que c’est du naissance mais cela reste à voir.

(´¸.•*´¯`*• La valise maternité de maman

Cette valise comporte 15 pièces. Son prix varie de 57,90€ à 87,10€ selon les articles que vous choisissez.

Voici le descriptif de cette valise, issu du site OPIDBB :

Les articles de ce pack ont été soigneusement sélectionnés afin que la préparation de votre séjour à la maternité soit la plus simple possible. Ajoutez dans votre valise quelques affaires personnelles, et vous voilà déjà prête pour accueillir bébé à la maternité.

Contenu du pack:

- 1 Brumisateur
- 8 Culottes jetables
- 1 Serviette de toilette 70x140cm
- 2 Serviettes de toilette 50x90cm
- 2 Gants de toilette (1 blanc, 1 couleur)
- 1 Peignoir bouclette blanc
- 1 Paquet de mouchoirs en papier (x9)
- Option Sac à roulettes

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. Le programme fidélité

Au fur et à mesure de vos commandes, vous cumulez des points de fidélité que l’on peut ensuite convertir en bons de réduction, valables sur les commandes à venir.

Dans mon cas, j’ai accumulé 5 points avec ma première commande de presque 90€. Cela représente 1€. C’est pas beaucoup, mais c’est toujours ça.

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. Les frais de livraison

Les frais de livraison sont offerts pour toute commande atteignant 79€, ce qui était le cas de ma commande.

Si ce montant n’est pas atteint, il faut payer les frais de livraison, indiqués au moment de la commande et précisés également dans les conditions générales de vente, que je vous invite de toute façon à lire si vous souhaitez plus d’informations.

Personnellement, je les lis toujours quand je commande quelque chose sur un site, en particulier quand je découvre un site (non référencé sur Ciao de surcroît LOL).

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. Les moyens de paiement

Personnellement, j’ai payé par chèque.
Mais on peut payer également par carte ou virement bancaire ou encore par Paypal.

, *.•´ *¸.•*¨) ¸.*•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. Qu’ai-je commandé chez eux ?

OPIDBB est le seul site que j’ai trouvé qui proposait du lait en poudre Nidal Pelargon. Le prix sur le site est de 19,50€ le pot de 900g, quand la grande distribution le vend près de 22,50€.
Cela représente donc une économie de 3€ par pot.

Les frais de port étant offert à partir de 79€ d’achat et mon fils consommant 1 boite par semaine, j’ai commandé 4 pots de lait pour 78€ contre 90€ dans une grande surface.

N’atteignant pas les 79€ requis pour la livraison gratuite, j’ai commandé un multi-portions Beaba pour 11,90€, que j’utiliserai plus tard avec le BabyCook. Certes on peut trouver cet article moins cher ailleurs, mais aussi plus cher, et en plus avec des frais de livraison à payer…

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. Le déroulement de la commande

J’ai commencé par parcourir le site. J’ai ensuite créé mon compte client.
A partir de là, j’ai « rempli mon panier ».
On peut ajouter et retirer des articles sans que ça bugge, j’ai essayé.
Quand la commande est bouclée, on la valide. On choisit ensuite le moyen de paiement, pour ma part c’était par chèque bancaire.

Chaque étape est accompagnée d’un e-mail :
- attente du paiement (dans mon cas, par chèque)
- confirmation de commande
- traitement de la commande
- préparation en cours
- en cours de livraison
- numéro de colis et suivi

Ca fait beaucoup mais on ne va quand même pas se plaindre d’un tel sérieux !

J’ai envoyé mon chèque le lendemain de la commande. Il a du arriver en 24h car j’ai reçu mon colis très rapidement (en deux ou trois jours), ce qui n’est pas souvent le cas avec les paiements par chèque.

Les articles étaient tout à fait conformes à la commande, bien emballés et pas abîmés. Le carton avait certes un coup sur une arête, mais dans un camion de la poste c’est tout à fait normal.

Les quatre boites de lait n’avaient aucun choc et ont une date de péremption en 2011, pas de souci de ce coté là (c’était ma crainte).
Le multi-portions Beaba est neuf et dans l’emballage fabricant, jamais ouvert.

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. Leurs coordonnées

L’adresse du site : http://www.opidbb.com

L’adresse mail du service client : serviceclients@opidbb.com

Le numéro de téléphone : 04 92 20 01 59, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

L’adresse postale :
OPIDBB - Informatica
Espace soleil
05700 SAVOURNON

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*. Conclusion

J’ai donc été tout à fait satisfaite de la commande passée sur le site OPIDBB ou « Au Pays des Bébés ».

Les produits reçus sont tout à fait conformes à ce que j’ai commandé, les prix sont compétitifs, le suivi de la commande très sérieux, les délais de livraison courts, bref, tout s’est très bien passé.
En plus, j’ai une petite réduction pour la prochaine commande.

Le site propose des valises maternité, pour Bébé ou pour Maman, qui me semblent vraiment intéressantes. Ce serait bien que d’autres me disent ce qu’ils / elles en pensent.

J’espère que cet avis incitera d’autres parents à jeter un œil au site et peut-être à commander, car de nos jours, il y a tellement de sites bidons qui ne respectent pas leurs engagements que lorsqu’un site est sérieux, cela mérite qu’on se le dise et qu’on leur donne une chance face aux géants tels que Cdiscount ou Pixmania, ou encore Aubert (oui j’ai une dent contre Aubert et je le dis !).

J’espère que tout se passera aussi bien si des gens décident de leur faire confiance suite à la lecture de mon avis. Si cependant, certains passent commande et que cela ne se passe pas bien, j’espère que vous me tiendrez au courant et dans ce cas, je nuancerais probablement mon avis en citant votre mésaventure…

Merci pour vos lectures et commentaires.

mistouflette123

mistouflette123

10.02.2010 00:34

Je ne connaissais pas mais j'irai voir ça, merci pour l'info.

soukaina.d

soukaina.d

06.02.2010 17:01

un site idéal pour les mamans

willymax

willymax

18.01.2010 22:18

décidément je vais tout savoir sur les bebes

L'avis sur opidbb.com a été lue 1505 fois et a été évaluée:

1. watatchi