Sur les traces d'Alexandre le Grand!!!

5  25.08.2001

Avantages:
des lieux charges d'histoire !  !  !  !

Inconvénients:
peu d'indication sur place !

Recommandable: Oui 

Alfred_de_Musset

Plus à mon sujet:

Membre depuis:24.08.2001

Avis:2

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Au milieu de cette oasis à l'histoire impressionnante, ce trouve les ruines du temple d'Amon ou Alexandre le Grand se vit confirmer qu'il était d'origine divine et qu'il serait le maître du monde. Malgré sa situation géographique très isolé dans le désert de lybie ce qui lui a permis de developper une culture et une langue qui lui sont tout à fait particulière, elle a joué un très grand rôle tout au long de l'histoire. Le terme Ammoniaque descend de cette oasis que l'on nommait l'oasis d'amon. Visiter le temple le matin au lever du soleil et vous pourrez assister au miracle qui a ebloui les prêtres d'amon il y a bien longtemps: deux astres qui se lèvent et se dirigent vers vous, le soleil et son reflet dans le lac!
Gebel el Muta, la montagne des morts, est tout aussi forte en sensation et pousse à la rèverie. Ce mont est transpercé de toute part de tombe d'époque pharaonique tardive ou se mele art égyptien et art grec. Les ossements des anciens habitants en jonchent encore le sol. Pour la visite des tombes fermées, venez avant 12h et adressez vous au gardien qui se fera un plaisir de vous faire la visite ( n'oubliez pas le bakshish, c'est un homme charmant et s'il refuse, insistez!)

Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
menmatre

menmatre

20.09.2007 18:52

Et bien il n'y en a pas beaucoup des ciaonautes qui se promènnent à Siwa. Ceci dit "Alexandre le Grand se vit confirmer qu'il était d'origine divine et qu'il serait le maître du monde"...les temple d'Amon à Siwa possédait une installation secrête par laquelle les prêtres d'Amon pouvaient faire l'illusion de faire parler Amon lui même. Cet ingénieux dispositif permettait de faire dire à Amon n'importe quoi. Quant à Ammoniac celà vient d'Amon non de l'"oasis d'Amon" qui était premièrement dieu de Thèbes (Louxor aujourd'hui) et premier dieu du panthéon sous sa forme de Amon Ra au nouvel empire. Bien des mots en français trouvent leur origine, souvent méconnue, dans l'ancienne Égypte: ëbène, chimie, nénufar...

lucifel

lucifel

12.09.2001 20:52

bravo j'adore l'egypte mais je n'y suis jamais allé ton avis me donne encore plus envie de le faire

Docteur_Chewbacca

Docteur_Chewbacca

25.08.2001 01:56

ça me donne envie de rejouer à Pharaon

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Evaluations d'avis
L'avis sur Oasis de Siwa, Egypte a été lue 1622 fois et a été évaluée:

"très intéressant" (75%) par:
  1. lucifel
  2. chridura
  3. groqik
et aussi par 3 autres membres

"intéressant" (25%) par:
  1. menmatre
  2. _vaUDou_

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Tags en relation avec Oasis de Siwa, Egypte
publicité