2 mauvaises expériences

1  03.06.2010 (08.06.2010)

Avantages:
Choix, descriptifs, parfois les prix

Inconvénients:
Stocks erronés, délais non respectés, SAV sourd et muet

Ernestine71

Membre depuis:03.06.2010

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je vous fais part de mes 2 expériences avec ce site de vente en ligne d'article de puériculture qui se vante d'expédier les articles sous 48h.
Notez que leur engagement porte sur le délai d'expédition et non sur le délai de livraison, bref ils ne s'engagent donc pas à grand chose et même là ils ne respectent pas leur engagement.

1ère expérience :
=============
- commande le 15/04/10 de 2 articles stipulés en stock et garantis "expédition sous 48h".
Article A en quantité de 2 et article B en quantité de 3.
Le jour même, mail de confirmation et surtout débit du montant de la commande.
- 17/04 : mail m'informant que l'article B n'est finalement pas en stock, sera expédié "aux environs du 22/04"
=> ça commence bien, l'info stock est erronnée, l'engagement de 48h n'est pas respecté.
- 21/04 : expédition de la commande + lien vers le site KIALA pour suivre le colis
- du 21/04 au 25/04 : mon colis est tjrs en statut "non réceptionné, contactez votre vendeur", je finis par envoyer un mail au SAV de oclio qui après 2 relances lance une "enquête transporteur" en m'informant que ça prend 2 à 3 semaines.
- 27/04 : ne voulant pas attendre 2 à 3 semaines, je leur demande de me renvoyer les articles (tjrs stipulés en stock sur le site)
=> refus (les articles sont ils réellement en stock ?!)
je leur demande de me rembourser
=> refus, tant que l'enquête transporteur n'est pas clôturée.
Tout ça pour... 40 EUROS !!! Bref après moultes mails très insistants, qqun du SAV me contacte par téléphone et on finit par se mettre d'accord : je leur envoie un mail attestant que je ne réceptionnerai pas le colis s'il venait à m'être présenter et ils me remboursent. Ouf...
Fin de ma 1ère commande.

2ème expérience :
==============
Bonne poire je me dis, j'ai pas eu de chance la 1ère fois, des avaries transport ça existe, au moins ils ont répondu à chaque fois et ils m'ont même appelée. Donc je réessaie en commandant exactement les mêmes articles (dont les prix avaient un peu augmenté entre temps...) et les mêmes quantités.

- commande passée le 19/05. Le jour même débit sur mon compte, mail de confirmation + plus tard dans la journée mail me confirmant avoir expédié mon colis + numéro de suivi et tout.
Waouhh ! Je me dis que j'ai bien fait de retenter ma chance !
- 21/05 : colis tjrs en statut "non réceptionne, contactez votre vendeur" sur le site du transporteur. Ca ressemble à du déjà vu... Donc de suite j'envoie un mail au SAV qui me répond dans la foulée et lance la fameuse enquête transporteur.
Ok j'ai compris, on arrête les frais. Je leur envoie sitôt un mail de demande de remboursement + attestation que je ne réceptionnerai pas le colis... je commence à connaître la musique.
- 25/05 : réponse de Oclio, refus de rembourser. Je renvoie un mail un peu assassin leur rappelant mon historique chez eux.
Et là plus de réponse pendant 1 semaine. Moi-même j'ai un peu oublié l'affaire.
- 01/06 : je les relance par mail, puisqu'ils n'ont pas répondu à mon dernier mail. Et puis je vais faire un tour à tout hasard sur le site du transporteur et là stupeur, mon colis a été livré le 27/05 à un relais !!! Je n'ai reçu aucun mail de cloture de l'enquête ou disant que mon colis était livré. J'ai qd même réceptionné mon colis le jour même.

Bref je ne recommande absolument pas ce site. :
- Les infos de stock sont erronnées.
- Les délais d'expédition ne sont pas respectés.
- Je les soupçonne fortement d'afficher un colis expédié alors qu'il ne l'est pas, après ils disent que c'est chez le transporteur et comme ils ne s'engagent pas sur le délai de livraison...
- Le SAV qui avait bien répondu par mail la 1ère fois était inexistant le mois d'après.
- Aucun geste commercial, de réduc sur la prochaine commande, de prise en charge des frais de transport... bref finalement ils n'ont pas vraiment envie qu'on revienne !

stronger

stronger

08.09.2010 21:28

Un site de plus à éviter !

Shokora

Shokora

18.06.2010 18:31

Eh bien ! Ça laisse franchement à désirer ! On dirait que tu as raison quant à tes soupçons au sujet du colis expédié alors qu'il ne l'est pas... J'ai horreur de ce genre de pratiques.

Oclio.com - avis par hatchepsout56 Ne vous fiez pas à leurs délais...
Oclio.com - avis par reyhane oclio très mauvais
Oclio.com - avis par CINDYSANT fuyezzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oclio.com - avis par Ledevoir-ledroit Expérience
Oclio.com - avis par vivior ombrelle boutchou
Afficher tous les avis
L'avis sur Oclio.com a été lue 1130 fois et a été évaluée: