Okamiden (Nintendo DS)

Okamiden (Nintendo DS)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Okamiden (Nintendo DS)

4 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 19,86 EUR à 52,50 EUR

Tous les avis sur Okamiden (Nintendo DS)

Pénétrez dans la magie d'Okamiden !

5  12.09.2011

Avantages:
Magique

Inconvénients:
C'est en anglais

orchidia

Plus à mon sujet: Merci beaucoup pour le diamant... En plus, sur Lindsey Stirling ! What Else ? ^_^

Membre depuis:15.10.2007

Cet avis a été évalué par 28 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Aujourd'hui, je vais vous faire rêver. Je vais vous emmener vers des contrées magiques et insoupçonnées. Des contrées merveilleuses qui n'attendent que votre visite pour s'embellir davantage.
J'ai mis beaucoup de temps à posséder ce petit bijou de Capcom car, étant très apprécié des joueurs, le prix d'Okamiden ne voulait pas baisser et oscillait toujours entre 45 et 50 euros. Et puis, il y a quelques mois, j'ai eu la chance de le dénicher sur le site de Materiel.net pour la somme de 35 euros ! Cela me faisait donc une économie de 10 euros !
Je n'ai donc mis que quelques secondes à me décider car ce jeu vidéo sur DS devient carrément une denrée rare et quasi introuvable dans les magasins. Voilà pour la petite histoire.
Voyons maintenant de quoi parle ce jeu :

Un louveteau à la bouille adorable

Le démon Orochi à huit têtes à été vaincu par la déesse Amaterasu et du guerrier Susano. Mais, tel un cruel phœnix, le voilà qui renaît de ses cendres et menace de nouveau l'équilibre et la paix.
Alors que des démons apparaissent un peu partout sur Nippon, voilà que surgit un louveteau adorable, doté des mêmes pouvoirs que la déesse. Il s'agit de Chibiterasu, son jeune fils. Pourra't'il vraiment se dresser contre une telle menace ?
Et peut-il compter sur le petit Kuni, le descendant de Susano ? Car, même s'il aime imiter son père, il est aussi terriblement peureux.

Un jeu immersif et magistral

N'ayant pas joué à l'opus sorti sur PS2 et sur Wii, je m'attendais à être complètement largué par cette suite sur DS. Et bien, après quelques temps de jeux, j'ai été soulagé. D'une part, nous avons droit à un récapitulatif de ce qui s'est passé et d'autre part, le didacticiel est bien explicite et m'a permis de me familiariser avec les attaques que Chibiterasu peut faire.
Bien entendu, au début, il ne possédera pas beaucoup de capacité et c'est en le faisant combattre un maximum d'adversaires qu'il pourra se perfectionner. Petit à petit, le mignon petit louveteau va faire la connaissance de nombreux amis prêts à tout pour l'aider dans sa mission périlleuse.
Nous allons ainsi rencontrer le jeune Kuni qui ne pense qu'à imiter son père mais qui est loin de détenir sa sagesse et son courage. C'est donc avec ce petit compagnon pas très habile que notre jeune louveteau doit faire son chemin. Inutile de vous préciser que cela ne sera pas une mince affaire.
Durant certains combats, nous aurons la possibilité de faire monter le jeune garçon sur le dos de Chibiterasu. Il pourra ainsi venir en aide au louveteau en attaquant les ennemis avec son épée. Il est donc parfois nécessaire de faire équipe si on veut remporter la victoire.
Sachez que, lors des affrontements, il sera possible d'attaquer avec le Divine Instrument ou carrément utiliser le Celestial Brush permettant de redessiner certains éléments du décor ou des objets. C'est un pinceau magique qui nous aidera beaucoup lors de notre quête.
A chaque fois qu'un combat se déclenche, le Demon Scroll est activé, ce qui veut dire que les démons ont dressé une barrière empêchant Chibiterasu de fuir. Néanmoins, si les ennemis sont beaucoup trop forts, alors il faudra repérer une fissure dans la barrière et l'attaquer jusqu'à ce que l'ensemble cède. Parfois, cette méthode est fortement conseillé, surtout lorsque la jauge de vie est basse.
Okamiden va mettre énormément à profit l'écran tactile et le stylet. En effet, ce dernier sera mis à contribution lors des phases de dessin durant l'aventure. Ce sera très appréciable et on en redemandera ! Quel plaisir de pouvoir retomber en enfance en parcourant ces paysages oniriques et fabuleusement réussis !
Les phases d'action s'enchaînent et il ne sera pas possible de s'ennuyer, ne serait-ce qu'une seconde durant cette aventure. Les rencontres sympathiques vont s'échelonner pendant toute cette périlleuse mission.
C'est donc un fantastique voyage dans un univers enchanteur et poétique qui attend tous les joueurs.

On se croirait dans des tableaux

L'ambiance d'Okamiden est vraiment unique en son genre. Dès les premiers instants, nous sommes projetés dans un monde à part et merveilleux. Une voix off nous raconte l'histoire du combat entre Amaterasu et le démon à huit têtes.
Petit bémol, les textes sont en anglais et les voix sont en yaourts... ce qui veut dire qu'ils sont faits de sons inaudibles comme dans le jeu d'Animal Crossing. Et puis, c'est en anglais ! Donc, pour ceux qui ne connaissent pas un minimum cette langue, cela peut leur porter préjudice.
A ce niveau, je reconnais avoir été un brin déçue au début. Cependant, j'ai vite pardonné ce léger bémol car le reste du temps, je n'ai fais que m'extasier sur l'incroyable qualité des graphismes qui rappelle les fresques japonaises.
Tous les plans ont été travaillés avec soin et le merveilleux ainsi que la poésie suintent littéralement dans les décors. Quant aux personnages, ils sont carrément attachants avec leurs petites bouilles adorables. Même le petit louveteau, héros de cette histoire, est mignon à croquer et j'avais une furieuse envie de le sortir de ma DS.
Concernant la bande sonore, c'est de la pure magie. Dès les premières notes de musiques, nous sommes projetés dans un univers onirique envoûtant et merveilleux à la fois. La bande sonore ne peut que plaire et colle parfaitement à ce monde fait de créatures fantastiques tout droit sortis du folklore japonais.
Même si l'aventure peut paraître assez linéaire, de prime abord, il se dégage tout de même une ambiance à part qu'il faut découvrir par soi-même pour en comprendre toutes les subtilités. C'est pour cela que je n'ai absolument pas ressenti cette impression d'emprisonnement ou de confinement dans un endroit.
Ici, la poésie est omniprésente et confère une aura particulière à l'ensemble. Pour ma part, j'ai été si emballée que j'en suis pas encore tout à fait revenue de cette expérience particulière.
Pour ce qui est de la durée de vie, elle est tout à fait correcte. Personnellement, je l'ai fini au bout de vingt deux heures. Mais cela ne m'empêchera pas d'y rejouer encore et encore car ce jeu est vraiment exceptionnel !

Conclusion

Okamiden est un jeu DS vraiment inoubliable et unique en son genre. C'est la suite directe des opus sortis sur PS2 et Wii. Après y avoir joué, je comprends la raison pour laquelle le jeu est si difficile à trouver.
Il est si beau et magique que personne ne veut le revendre. Si vous recherchez un jeu magique et onirique à la fois alors Okamiden est fait pour vous. Ce jeu est une pure merveille à tous les points de vue.
Par contre, il faudra maîtriser un minimum la langue anglaise car, malheureusement, il n'a pas été traduit en français. Mais, c'est bien là son seul petit défaut.
Merci pour vos lectures !

Photos pour Okamiden (Nintendo DS)
Okamiden (Nintendo DS) Okamiden (Nintendo DS)
Un jeu à tomber par terre !

Foxspy

Foxspy

16.09.2011 12:12

J'ai adoré la version PS2, si l'occasion se présente je tenterai donc l'aventure sur ma DS!

Claiirie

Claiirie

15.09.2011 21:52

Une belle confirmation pour ce jeu ds qui est sur ma liste d'attente !

soukaina.d

soukaina.d

14.09.2011 13:26

Dommage pour l'anglais !

Okamiden [import anglais]

Okamiden [import anglais]

Attention !!! Ce produit est un import, si les informations 'langues' et ...

19,99 € Amazon Marketplace Jeux Video 99 Evaluations

3. soukaina.d

1. jppkaz
  2. ramafred
  3. coquinnette

N+ (Nintendo DS) N+ (Nintendo DS)
Action
Hotel Transylvanie (Nintendo DS) Hotel Transylvanie (Nintendo DS)
Action - Sortie : 2013 - Public : 7+
Pokémon Version Blanche (Nintendo DS) Pokémon Version Blanche (Nintendo DS)
(+) Graphismes 3D épatants, scénario accrochant, bonne bande-son
(-) Sprites un peu grossiers, IA non-équilibrée, système anti-cheat en ligne dérisoire