On Trace La Route - Digibook édition Collector (inclus DVD) - Christophe Maé

Evaluation générale (1): Evaluation totale On Trace La Route - Digibook édition Collector (inclus DVD) - Christophe Maé

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 7,00 EUR à 17,59 EUR

Tous les avis sur On Trace La Route - Digibook édition Collector (inclus DVD) - Christophe Maé

Nouveau Christophe maé!!!!

4  19.05.2010

Avantages:
Que du bonheur

Inconvénients:
deux chanson bofff

Textes

le_hick

Membre depuis:27.11.2003

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Coucou tout le monde...

Holala cela fait vraiment un bail que je n'ais pas redigé un avis, aller je reviens parmis vous!!!!

Aujourd'hui je vous parle du nouvel Album de Christophe Maé : "On trace la route"

/////// Ma découverte de Christophe Maé ///////

J'ai découvert Christophe Maé, je pense comme beaucoup, dans le spectacle « Le Roi Soleil ». J'ai tout de suite apprécié sa voix hors du commun ainsi que l'énergie qu'il dégage sur scène.
J'ai adoré son 1er album, que j'écoute encore régulièrement sans m'en lasser. Même s'il est vrai que le moment ou l'on apprécie le plus Christophe Maé c'est sur scène.
J'ai eu la chance d'assister à trois représentations de « Le Roi Soleil » et à deux des dates de sa tournée pour son album solo.
Comment dire ? Et bah chaque représentation est unique, il dégage une telle énergie et vie avec le public. Je ne sais pas comment l'expliquer, c'est vraiment sur scène que la magie de Christophe Maé opère.
Je sais aussi qu'on aime ou qu'on n'aime pas !!! Et je respecte les gens qui n'aiment pas !!!
Mais quelle voix !!!

/////// Qui est Christophe Maé ? ///////

Originaire de Carpentras dans le Vaucluse, Christophe Maé est née le 16 octobre 1975. C'est à partir de ses 6 ans que Christophe Maé apprend à jouer du violon, de la batterie.
Grand sportif, Christophe Maé se voie couper dans son élan à l'âge de 16 à cause d'une maladie chronique qui l'immobilise pendant plusieurs mois. Il profite de cette immobilisation pour apprendre à jouer de la guitare et de l'harmonica. C'est a cette période aussi qu'il va découvrira sa source d'inspiration, Stevie Wonder. Influence majeur que va rejoindre, Bob Marley et Tracy Chapman.
Arrivé à l'âge adulte, il est déjà musicien accompli et se produit sur les scènes de France, avec un répertoire très marqué par la soul et le rythm'n blues. Malgré un talent certain, il connaît la galère comme beaucoup de jeunes musiciens. Il se produit dans les bals, les galas et les bars du Sud de la France.
Arrivé sur Paris il va faire des première partis comme : Cher, Seal et Jonatan Cerrada.
Il collabore avec la chanteuse Zazie, qui signe son premier album Sa danse Donne. Cet album n'aura pas le temps de sortir dans les bacs. En effet, au cours d'un spectacle à la prémiere partie de
Jonatan Cerrada, Dove Attia le repère et lui recommande le casting de « Le Roi Soleil » une nouvelle comédie musicale, où il est reçu pour interpréter le rôle de « Monsieur », frère du Roi.
Le Roi Soleil sera, son quotidien, pendants 4 ans avec plus de 400 représentations.
Janvier 2007, il est nommé aux NRJ MUSIC AWARDS « Révélation francophone de l'année » et l'a remporté.
En mars 2007 sort son premier album « Mon paradis »
En septembre 2008 sort son deuxième album « Comme à la maison »
En mars 2010 sort son troisieme album "On trace la route"

/////// On trace la route ///////

C'est le troisieme album de Christophe Maé, il est sortie en mars 2010... et on enfin je l'attendais avec impatience!!!!

Les chanson :

1/ Dingue, dingue, dingue
2/ j'ai laissé
3/ Pourquoi c'est beau...
4/ j'ai vu la vie
9/ Ne m'abandonne pas
10/ Donald dans les docks
11/ Manon
12/ Dans ma maison
13/ Dingue, dingue, dingue (bonus version accoustique)
14/ J'ai laissé (bonus version accoustique)

DVD

1/ On trace la route - En studio
2/ Le film de la séance photo au sénégal
3/ dingue, dingue, dingue - le clip
4/ Dingue, dingue, dingue - Le makinf ok du clip

/////// Conclusion ///////

Encore une fois j'attendais l'arrivée de cet album avec impatience et encore une fois je n'ai pas été déçu, à part deux ou trois chansons d'on je ne raffole pas, il y a toutes les autres qui elles sont vraiment géniales.

Je ne vous parlerais pas du DVD, car je ne l'ai pas encore regardé, par contre le CD lui tourne en boucles dans la voiture.

Sur cet album, Christophe Maé a collaboré avec Diam's et sa chérie Nadège Sarron.

Grace à cet album Christophe Maé confirme encore une fois son grand talent... j'invite tout le monde a découvrir encore une fois cet album...

Mes chansons préférées sont : Pourquoi c'est beau..., On trace la route et Je me lache

Suite à la découverte de cet album je me suis empressé de réserver des places pour son concert... en juillet j'ai hâte, Merci à tous pour vos lectures

Le_hick

lbutin3845

lbutin3845

06.06.2010 11:37

j'aime bien ce chanteur

nlimousin

nlimousin

20.05.2010 22:04

J'ai bien aimé aussi, plus que le précédent (mais peut être en ai je été dégouté à force de l'entendre sans cesse !).

FLO971

FLO971

20.05.2010 00:19

j'aime bien cet artiste

On Trace La Route - Digibook édition Collector (inclus DVD)

On Trace La Route (CD + DVD) Edition Limitée deluxe Collector + 1 Livre de la ...

7,00 € Amazon Marketplace Musique 99 Evaluations

Amazon Marketplace Musique

17,59 € Amazon Musique 772 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Musique

L'avis sur On Trace La Route - Digibook édition Collector (inclus DVD) - Christophe Maé a été lue 843 fois et a été évaluée:

1. axel.bc
  2. lbutin3845
  3. Ptite-mimi

Amuse Bouches – Elodie Frégé Amuse Bouches – Elodie Frégé
(+) .....
(-) .....
Vieillir avec toi – Florent Pagny Vieillir avec toi – Florent Pagny
(+) Que de jolies chansons, voix posée, musiques très soignées
(-) Je n'ai rien trouvé
Des roses et des orties - Francis Cabrel Des roses et des orties - Francis Cabrel
(+) textes et arrangements musicaux
(-) RAS