Oncle Ben's Riz express  façon paëlla

Oncle Ben's Riz express façon paëlla

Evaluation générale (7): Evaluation totale Oncle Ben's Riz express  façon paëlla

Tous les avis sur Oncle Ben's Riz express façon paëlla

TONTON SE PAYE MA POMME

1  17.07.2009

Avantages:
vraiment rien

Inconvénients:
la poubelle est à coté de moi !

herenui111

Membre depuis:06.10.2007

Cet avis a été évalué par 44 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous !

C’est le centième !!! je parle du centième avis, bien entendu… on pourrait penser que je ferais un petit texte sur ciao, et franchement, j’y ai pensé… mais finalement, ce sera un avis « culinaire » aujourd’hui, parce que j’adooooore relever les défis et ai décidé, un point c’est tout, que mon ciao hommage serait pour le… 300ème avis.

D’ici là, vous avez, je pense, plusieurs années devant vous..

Pour revenir à nos moutons, aujourd’hui, pour le 100ème, je voulais publier un avis sur J’ADORE, l’eau, mais ma demande de référencement datant de 10 jours n’a toujours pas été prise en compte.

Je me rabats donc, mais non sans plaisir, sur un produit on ne peut plus banal, un de ces fameux « riz express », qui inondent le marché depuis quelques années.

Il s’agit du RIZ FACON PAELLA d’UNCLE BENS. Et si tonton nous sert parfois de bonnes surprises, cette fois-ci, le vieux m’a bien déçue, mais alors bien !

Suivez moi !

PRESENTATION/ PACKAGING

Vous connaissez tous ce type de riz : on en trouve aujourd’hui partout, avec de multiples déclinaisons : riz au champignons, risotto aux cèpes, riz à la tomate, etc… et la trouvaille d’aujourd’hui, c’est le riz « façon paella ».

Le produit se présente dans un sachet plastique jaune de 250g.

On peut y voir comme à l'habitude une illustration mettant en valeur le plat, dans un bol, surmontés d’une rondelle de citron et d’une feuille de persil frais.
On nous prévient que le riz a été précuit à la vapeur.
Par ailleurs, en gros, la précision que le riz se cuit en 2 mn.
Le sachet est destiné à 1 à 2 personnes.

Au dos s'ajoutent la liste des ingrédients, les conseils de préparation, agrémentés d’images au cas où…

LE PRIX

Ce petit sachet est assez peu honnereux : environ 2,10 euros, selon les magasins.
Pas cher, certes, mais quand on y pense, par rapport à du riz nature sec, ça fait très très cher du kilo.

Mais on paye le coté pratique : c’est prêt en 2 mn, pas besoin de se prendre la tête, bref, pour un repas du midi vite fait, c’est idéal.

INGREDIENTS ET VALEURS NUTRITIONNELLES

Ingrédients

Riz long grain précuit ( 75%): un bon pourcentage donc, reste à savoir de quoi sont composés les25 autres %... jsuis très très forte en maths, faut dire..

chorizo (porc, eau, fécule de pommes de terre, herbes, épices, sel, protéines de lait, colorant – extrait de paprika) (5%) : un erzartz de chorizo, donc, assez peu convainquant.

Poulet (poulet, amidon de maïs modifié, huile de tournesol, sel) (5%): peu de poulet ! pis bonjour le poulet !

Huile d’olives

Petits pois (3%): on dit qu’il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour, ce pourcentage RIDICULE compte –il ?

Poivrons rouges
Jus de citron

Arômes (contient du lait, du blé et des crustacées): d’accord, on nous sert un arôme crevettes pour faire croire à une vraie Paëlla…

Oignons en poudre
Sel
Epices
Ail
Colorant (extrait de carthame)

Safran: SAFRAN ??? ils se moquent du monde… vu le prix du safran, je suis presque certaine qu’ils l’achètent chez un mec qui confond poudre de briques et poudre de safran !

Herbes

Lipides 4 gms dont acides gras saturés 0.7 gms
Fibres alimentaires 0.7 gms
Sodium 0,59 gms
Sel : 1.5g

Du coté des ingrédients, franchement, vous voyez que le produit n’est pas de grande qualité , et franchement, au gout, cela va se confirmer.

Du coté des valeurs nutritionnelles, je dois souligner, malgré un tableau assez mitigé, l’effort consenti par la marque, par rapport à sa gamme BLE, qui est plus calorique, plus sucrée et plus grasse.

Attention tout de même : ce plat, c’est 250 grammes… donc TRES calorique , alors qu’il risque de ne PAS me caler.

LE TEST

Prêt en 2 mn au micro ondes, il suffit d'ouvrir le sachet avant de le mettre à puissance 700 W. Vous avez aussi l'alternative à la poêle, avec 2 cueilleres à soupe d'eau, pendant 3 mn.
Personnellement, je n'ai essayé que la technique micro ondes, et ne peux vous en dire davantage sur le résultat à la poêle.

Le blé est effectivement prêt au bout de 2mn : je le sors, le mets dans une assiette, constate une couleur jaune curry , une odeur forte de crevettes , ça a l’air bon…

Je goûte :
Mais alors là quelle déception !!

Déjà, à la vue, je vous assure, 3 morceaux de petits pois qui se battent en duel. Le chorizo, c’est simplement des petits carrés de 1mm sur 1mm qui ont l’air absolument immondes, ne sont pas présents en grand nombre et ne ressemblent en rien à du chorizo !

Quant au poulet, ben c’est simple, je dois en avoir un morceau, toujours un carré immonde.

Je goûte : pour moi, c’est dégueulasse, mais absolument dégueulasse. C’est sans gout , c’est hyper hyper salé , tant que c’est tout simplement immangeable .

Quant aux saveurs, inutile de vous dire qu’elles ne ressortent pas du tout…

FACON PAELLA, CA ??? franchement c’est se moquer du monde. Le safran, inexistant, mais je le savais, les épices, peu importe ce qu’ils avaient mis, n’en parlons pas… bref, on ne sent rien d’autre que du sel et vaguement, de la crevette. (arôme, cela va de soi).
Par ailleurs, le riz est assez sec…

Au final, plat qui termine à la poubelle, je m’en vais me préparer une salade de tomates !

LA CONCLUSION

On se fout de moi ??? franchement, j’en ai bien l’impression… je vous déconseille VIVEMENT ce riz qui n’est franchement pas réussi.

Pas besoin d’en dire davantage, d'après mon expérience, ce plat est tout simplement dégueulasse. M'en veut pas tonton...

Photos pour Oncle Ben's Riz express façon paëlla
Oncle Ben's Riz express  façon paëlla Oncle Ben's Riz express  façon paëlla
le fameux riz de tonton

NANOUTT18

NANOUTT18

07.08.2009 18:38

ça me conforte que je fais bien de la faire moi même, c'est d'ailleurs prévu dans 15 jours!!

solea66

solea66

03.08.2009 15:41

Je n'aime pas la marque Uncle Ben's déjà!

Hermanni

Hermanni

29.07.2009 23:51

Bof bof en effet, et bonjour les emballages pour du riz qu'on peut acheter en vrac et agrémenter soi même!

L'avis sur Oncle Ben's Riz express façon paëlla a été lue 1341 fois et a été évaluée:

1. swimopounette
  2. parenthese