Opel Astra 1.6

Evaluation générale (22): Evaluation totale Opel Astra 1.6

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 2.490,00 EUR à 2.490,00 EUR

Tous les avis sur Opel Astra 1.6

Astra, une très bonne voiture assez méconnue

5  23.09.2001

Avantages:
Très bon moteur, excellente tenue de route et bon équipement de série

Inconvénients:
Consommation, intérieur très (trop) sobre, SAV (?)

Super-Ben

Membre depuis:22.09.2001

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Propriétaire d'une Opel Astra depuis plus de 3 mois, j'ai une très bonne opinion sur cette voiture que je trouve encore assez méconnue du public.

En effet lorsque l'on évoque une voiture moyenne on pense à la Golf, à la 306, à la Focus, à la Xsara et maintenant à la 307 mais pas toujours à l'Astra. Je trouve cela dommage car cette voiture prend le meilleur de chacunes des voitures citées pour en faire un concentré détonnant. Elle a de la Golf la fiabilité et la robustesse, de la 306 et de la Xsara un excellent comportement routier et de la Focus un équipement bien garni de série.

Parlons du comportement routier qui scotche littéralement la voiture à la route (pas de roulis dans les virages et tenue de cap à toute épreuve même sur les petites routes de campagne) et cela grace à des suspensions sports qui en contrepartie risquent de vous faire souffrir du dos au bout de 4h de trajet.

Ensuite l'équipement de série. Là aussi rien à redire. 4 airbags, ABS, direction assistée, condamnation centralisée, climatisation vitres et reroviseurs électriques, autoradio avec 8 haut-parleurs pour un son très "enveloppant" ce qui est à l'heure le minimum syndical sur une voiture de ce prix là. Mais la chance que j'ai eu est de bénéficier d'une série spéciale avec GPS, lecteur CD, ordinateur de bord, jantes alu et antibrouillard pour "seulement" 5000Frs de plus ce qui nous fait un rapport prix/équipement imbattable.

Enfin le moteur 1.6 16V est à la fois très souple et très nerveux ce qui permet aussi bien de rouler "pèpère" à l'économie ou sportif avec de très bonnes reprises.

Alors cette voiture n'a que des avantages. Et bien non.

Citons tout d'abord un intérieur très austère (digne d'une Golf), très loin de l'habitacle chaleureux de la 307 ou de la Focus et s'il vous prenez l'idée d'ajouter une petite touche de folie pour rendre la console centrale plus dynamique (type aluminium) vous devrez vous délester d'environ 5000frs ce qui fait refléchir.

La consommation tourne aux alentours des 7,5l/100 sur un trajet mixte mais atteint facilement les 9-10l/100 en ville ou si l'on taquine un peu l'accélerateur.

Pour ce qui est du SAV, j'ai également entendu beaucoup de recits de mauvaises expériences et même le concessionnaire m'a indiqué qu'il ne fallait pas hésiter à l'appeler en cas de problèmes avec leur équipe technique. Bon il est vrai que pour l'instant je n'ai pas encore eu à faire avec eux mais je suis très prudent.

Au final je conseille cette voiture pour son excellent moteur, son équipement très complet et son comportement routier digne des meilleurs.

PS: je n'ai pas parlé de la ligne extérieurs car c'est une histoire de gout (personnellement j'adore son avant "agressif", mais bon...)

Evaluer cet avis voiture

P.Marchand

P.Marchand

23.07.2003 11:09

La dotation de base en accessoires est certes généreuse, mais l'autoradio, livré en série, est de piètre qualité. Il faut opter pour pour une meilleure option.

emoussu

emoussu

02.01.2003 17:26

Merci pour cet avis assez complet...

drama

drama

13.02.2002 20:07

moi, j'en ai une depuis bientôt deux ans... je ne ne tarie pas d'éloges à son sujet!

Opel Astra break 1.6 16v CD 129120 Km

Opel Astra break 1.6 16v CD 129120 Km

Annonce de pro référencée Bonne Affaire par L'argus. Visible dans le département ...

2.490,00 € largus.fr Evaluer maintenant

Frais de port: Voir Sit...

Livraison: 78840 Jours

largus.fr

Opel Astra 1.6 - avis par mgm007 Opel Astra Cabriolet, une voiture classe
Opel Astra 1.6 - avis par nono49 AU SECOURS!!!!
Opel Astra 1.6 - avis par emoussu L'Alternative???
Opel Astra 1.6 - avis par mesrouilles une "voiture-raison" très honnête.
Opel Astra 1.6 - avis par valoute Plus jamais OPEL !
Afficher tous les avis
L'avis sur Opel Astra 1.6 a été lue 4076 fois et a été évaluée: