Opel Astra 1.6

Evaluation générale (22): Evaluation totale Opel Astra 1.6

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 4.990,00 EUR à 4.990,00 EUR

Tous les avis sur Opel Astra 1.6

Opel Astra Cabriolet, une voiture classe

5  06.11.2002

Avantages:
élégante, équipement important, confort et décapotage à distance

Inconvénients:
capote fragile, passagers arrière qui se prennent tout le vent

mgm007

Membre depuis:10.07.2002

Cet avis a été évalué par 26 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Après plus de deux mois sans avoir écrit d’avis, je me remets à l’écriture. Je vais encore vous parler de voiture (excusez-moi, c’est ma passion); cette fois, c’est une cabriolet (excusez-moi, le moment que j’ai choisi pour vous parler de cette voiture n’est pas très choisi avec ce satané temps dans le Nord: j’en profite pour saluer tous les ch’tis). Trêves de plaisanteries, revenons à mon sujet:

L’Opel Astra Cabriolet est une voiture élégante et très sobre, elle nous rappelle les vacances d’été. Certes, très peu peuvent profiter de cette décapotable en ce moment hormis ceux qui ont la chance d’habiter dans le Sud. C’est une voiture dont l’utilisation peut être familiale grâce à ses quatre places.

+++Je craque pour le décapotage à distance: Avant à ses débuts en 2001, le système d’ouverture des cabriolets (qu’ils soient à capote rigide ou toile, électrique ou manuelle) nécessitait d’ôter deux crochets situés sur le haut du pare-brise. Sur l’Astra, cette manipulation est devenus superflue. Maintenant, il suffit d’appuyer sur la télécommande pour que le toit disparaisse dans le coffre. L’opération se fait à distance et laisse médusés tous les passants (elle est idéale pour ceux qui aiment impressionner avec leur voiture)! Il est également possible d’ouvrir ou de fermer la capote grâce à un bouton situé sur la console centrale. C’est moins amusant, mais cela évite de rester le doigt appuyé sur la télécommande.

++J’applaudis la sécurité et le confort: Equipée d’un sage moteur 1.6 l, l’Astra incite plus à la promenade qu’à une conduite sportive. Dans ces conditions, confort et agrément de conduite sont au rendez-vous. La tenue de route, la boîte de vitesses et le freinage sont corrects, sans être exceptionnels. En revanche, comme sur tous les autres cabriolets, les manœuvres en ville, capote fermée, sont difficiles du fait du manque de visibilité arrière.

++J’aime sa ligne élégante: L’absence d’arceaux et son grand gabarit lui confèrent une ligne fluide et élégante. Sans être totalement totalement une voiture de frimeur, elle offre néanmoins le plaisir de rouler cheveux au vent. Contrairement à ses concurrentes, elle possède un argument de poids: elle accueille confortablement quatre passagers. Ceux à l’avant sont très bien protégés du vent par les vitres latérales et le pare-brise fortement incliné. Ce n’est pas le cas des passagers arrière qui devront prévoir une casquette, un bonnet ou un foulard.

++J’apprécie son équipement: Plus chère que ses concurrentes, l’Opel dispose cependant d’un bon rapport qualité/prix. Elle offre en série, dès le modèle à 21400€ (un peu plus de 140000F), la capote électrique, un autoradio CD, l’ABS, quatre airbags ou le verrouillage des portes à distance. Pour 2250€ (soit 15000F) de plus, la version Pack est dotée d’une sellerie en cuir, de la climatisation et d’un ordinateur de bord.

+Mon cœur balance entre elle, la Peugeot 206 CC et la Mégane cabriolet: Si une fois fermée, la capote procure une bonne isolation, elle reste fragile face au vandalisme (un détail qui ne doit pas être négligé). La Peugeot 206 CC et la Mégane cabriolet disposent toutes deux d’un toit rigide qui les rend aussi agréable à utiliser en hiver qu’à garer sans risque en ville. Un avantage qui pourrait jouer en faveur de la 206 CC ainsi que de la Mégane cabriolet et donc au détriment de la belle Astra cabriolet si ces deux voitures ne disposaient pas de minuscules places à l’arrière. C’est pour cela que je choisirais plutôt l’Opel Astra cabriolet même si les autres sont tentantes.

Puissance réelle: 110 chevaux

Vitesse maximale: 190 km/h

Consommation moyenne: 8.7 l/100

Volume du coffre: 220 litres

Prix: à partir de 21400€ soit 140000F

Merci de votre lecture et @+ pour de nouveaux avis!
Evaluer cet avis voiture

Fabrice013

Fabrice013

22.05.2003 17:15

bon avis****a plus

linoa69

linoa69

17.01.2003 16:25

Ahhh j'aimerai bien la posséder mais bon...!@+

julie-marie

julie-marie

10.12.2002 18:38

J'ai mis très interessant surtout parce que je trouve ton avis bien écrit et complet pour tous ceux qui sont passionés de voiture. J'aime les belles voitures mais je ne suis pas fan comme toi.@+.julie-marie :)

Opel Astra break 1.6 twinport enjoy 115000 Km

Opel Astra break 1.6 twinport enjoy 115000 Km

Annonce de pro référencée Bonne Affaire par L'argus. Visible dans le département ...

4.990,00 € largus.fr Evaluer maintenant

Frais de port: Voir Sit...

Livraison: 13006 Marseille

largus.fr