Opel Corsa 1.5 D

Evaluation générale (15): Evaluation totale Opel Corsa 1.5 D

Tous les avis sur Opel Corsa 1.5 D

Promenons nous en Corsa...

4  05.06.2001

Avantages:
boite de vitesse, commande, design, reprise

Inconvénients:
frein a main, commandes de feux

charlatangel

Membre depuis:16.12.2000

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Vous devez être étonné que je rédiges un aivs sur une voiture alors que je n'ai ni le permis ni de voiture à moi pour cause.

Et bien voilà, encore une fois je vous étonne ! Si je rédiges cet avis, c'est parce que pour moi, en ce moment la conduite est une de mes priorité puisque je suis en train de passer la conduite accompagnée.

Comme vous vous en douterez cet avis porte sur la voiture de mon auto-école, en effet j'apprend sur une corsa 1.5 L et diesel s'il vous plait (comme toutes les voitures d'apprentissage d'ailleurs!)
Je tines à vous précisez avant toute chose que je fais un avis personnel juste sur quelques trucs, car je n'ai vraiment pas l'âme d'un conducteur confirmé qui roule très souvent avec sa corsa, que je n'ai aucune connaissance en mécanique néanmoins j'ai envie de vous faire part de mes quelques impressions de novice sur ce sujet.

Tout d'abord, mon avis général est pluôt bon, je ne suis pas déçue du tout d'apprendre sur cette voiture, bien sût c une petite, plutôt des villes mais c'est donc bien ce qu'il faut aux auto-écoles.

LES PLUS :

Je la trouve plutôt pratique, assez facile à manier (quand on a compris ce que nous dit le moniteur bien sûr), agréable à conduire, on appreciera les sièges plutot confortables,faciles a régler (et oui comme les retros à chaque leçon :-) !), on s'y sent à l'aise et on aime la conduire.

On appreciera tout particulièrement la boite de vitesse avec un petit levier pour passe la marche arrière qui se situe avant la premiere, c'est bien pratique contrairement à la 206 car si on est tenté de passer la 6e (si je vous assure ca arrive a bcp de gens) et bien sur la corsa pas de risque de passer la marche arrière et d'avoir un accident ! De plus cette boite de vitesse est vraiment facile a manier pour les débutants.
On appreciera aussi les commandes d'indicateurs, d'essuies-glaces faciles d'accès au niveau du volant.
On appreciera aussi sa forme, son design, elle est plutot jolie c'est vrai non ?
A part ça je pourrais ajouter qu'elle à une bonne reprise, elle est vraiment bien !
Ensuite, on appreciera forcement le fait qu'elle soit diesel.(notamment lors des demis tours sur route, car pas besoin d'accelerer, juste relevez l'embreillage tout doucement attention ne faites pas comme moi, les trotoirs c'est pour les piétons, lol!)

LES MOINS :

On appreciera moins le frein à main, je trouve qu'il est pas facile à deverouiller mais bon à force on s'y fait. (vraiment un moins dans les départs en côte!)
On appreciera moins également les commandes de feux ou phares situées sur le tableau de bord, à droite du volant, c'est une roue à tourner, je ne trouve pas ça très pratique, et pas très facile d'accés mais bon faut s'habituer.

Voilà, bah je ne vois pas quoi ajouter de plus, vous avez mon avis donc je le trouve bien pour la ville, les débutants, les jeunes conducteurs masi pas vraiment adapté aux conducteurs confirmés qui font des longues routes mais maintenant à vous de voir, peut être que ce sera mon choix de voiture dès que j'aurais mon permis on verra !
Evaluer cet avis voiture

clealine

clealine

12.07.2002 23:35

Ton avis est intéressant. Je trouve cependant qu'il manque des détails sur le comprtement de cette voiture, et le prix. Sinon bon avis...

TILOUTE03

TILOUTE03

10.08.2001 21:58

excellent avis.

Obiguane

Obiguane

03.08.2001 17:20

Et bah moi j'ai apris sur une 206 je suis donc fier de dire que ma première voiture c'était une Peugeot ! Obi

L'avis sur Opel Corsa 1.5 D a été lue 3463 fois et a été évaluée:

1. florenc