Avis sur

Opel Corsa Sport 1.5TD

Evaluation générale (5): Evaluation totale Opel Corsa Sport 1.5TD

 

Tous les avis sur Opel Corsa Sport 1.5TD

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


Ma Tuture à moi...

5  03.11.2001

Avantages:
Petite, confortable et vive .  .  .

Inconvénients:
Elle ne résiste pas aux 4x4 .  .  . ; _ ;

Recommandable: Oui 

leptitguillou

Plus à mon sujet:

Membre depuis:01.06.2001

Avis:29

Lecteurs satisfaits:48

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 19 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Me sentant d’humeur joyeuse aujourd’hui, je m’en vais vous conter la relation quasi charnelle que j’entretiens avec ma voiture : une Opel Corsa 1.5 Turbo Diesel…

Pour cela, il faut revenir à peu près 7 ans en arrière…

A l’époque, je n’avais donc que 14 ans, et me souviens de l’émerveillement lorsque mon père a ramené du concessionnaire une petite voiture toute mimi, et toute ronde d’un bleu-vert assez étrange…Je sentais que j’allais aimer cette bagnole !! Non, en fait, je l’adorais déjà…
Donc pendant 4 interminables années, je me suis contenté d’être simple spectateur, assis tantôt sur la banquette arrière, tantôt sur le siège avant ( en toute honnêteté, je préférais l’arrière…mon père ayant une façon particulière de conduire…genre « Papa, la voiture de devant se rapproche dangereusement…AAHHH !! », ou encore « Tu es sûr que 20 cm de distance de sécurité, quand on roule à 180 km/h, c’est suffisant ?? »)
Je me sentais tellement bien dans cette tuture nerveuse et agréable, que je ne pensais qu’au jour où enfin, je pourrais la conduire…

Spi ouf petit avance rapide…Ouais j’ai enfin 18 ans !! Je me dépêche de passer le permis…Cours de code et conduite…je dois bien avouer que le code fut super aisé…mais pour la conduite se fut une autre paire de manche !!
J’ai dû subir pendant 27 heures un vieux moniteur acariâtre doublé d’un obsédé sexuel, à ma grande joie, chaque leçon était ponctuée de ses exploits sexuels lorsqu’il était encore en âge d’avoir une érection ^_^ !…mais bon gré, mal gré, j’obtenais mon permis du premier coup…comme quoi les miracles ça existe ^_=
Mon petit papier rose dans mes mains tremblantes, j’annonçais à mes parents la bonne nouvelle, et réclamais, de suite, les clés de la Corsa…pour jouir enfin de ma liberté !!
Refus tout net de mes horribles vieux, prétextant que je n’étais pas assuré et que de toutes manières mes exploits routiers ne seraient qu’occasionnels pour le moment…NON !!
J’employais alors la technique secrète du Je-retiens-ma-respiration-et-me-roule-par-terre-jusqu’à-obtenir-ce-que-je-veux , malheureusement, mes parents me font remarquer que je n’ai plus 5 ans…shit, ils ont trouvé une faille à mon plan si parfait…

Me revoilà donc à baver sur la voiture sans pouvoir vraiment m’en servir (sauf pour les sorties du genre : « Guillaume, va donc chercher le pain… », ou « Tu veux pas me déposer en ville et venir me rechercher »!! ) Marre de la vie…
Deux opportunités s’offraient donc à moi, me débarrasser de mon père en simulant un accident tragique, ou bien lui mettre en tête qu’une nouvelle voiture serait la bienvenue…après tout, 4 ans c’est vieux pour une caisse…non ??
Je passais donc à l’attaque et pendant plus de 6 mois, je sélectionnais les prospectus avec des jolies voitures toutes neuves, m’empressais de lui faire remarquer les supers-prix-vachement-attractifs des nouveaux modèles, et enfin, le jour béni arriva où il décida d’acheter une nouvelle tuture !! OUAIS !!
« Et au fait, tu comptes faire quoi de la Corsa, tu vas pas la vendre au moins ?? Quoi tu me la donnes, c’est vrai, tu es vraiment trop sympa !! » YEP ! Enfin, elle est mienne, elle est en ma possession après plus de 4 ans d’attentes et de frustrations…
La véritable love-story peut enfin commencer…

-Petit résumé « technique »:
Je possède désormais une superbe Opel Corsa 1.5 TD d’un bleu turquoise étincelant, et même si elle est un peu usée ( ben ouais, mon père roule beaucoup…bilan, elle a déjà 150 000 km ) me voilà aux anges…
Ma tuture à moi, malgré sa petite taille, est un vrai bolide ( elle peut monter jusqu’aux 160-180 km/h à l’aise ) possédant une très bonne reprise pour un Diesel, et tout est configuré pour la vitesse…volant sport et aileron postérieur !!
La tenue de route est excellente, même si quelque fois, par grand vent ( ou par rond point en 4ème…^_^ ! ) on sent une légère déportation…
Pour ce qui est de la consommation de carburant, elle est tout à fait raisonnable, même si elle consomme plus qu’un Diesel normal…
Elle possède en plus la direction assistée qui renforce encore le confort de conduite, et surtout aide les malheureux (comme moi !) gros nuls en créneaux…Et sa taille compacte permet de se garer dans des petits emplacements (comme ce * !/$=^ de parking de la fac…)
Pour ce qui est de l’intérieur, un magnifique tableau de bord vaste et clair avec tout plein de petits boutons plus ou moins utiles ( Je ne parlerais pas ici des warnings, par respect …enfin si vous insistez…ben en fait, ils se sont bloqués un jour et depuis je suis obligé de laisser une pièce de monnaie pour coincer le tout ^_^ ! ) des sièges backés super confortables, des options à foison…vitres électriques, radio…mais pas la clim’ sur la mienne… ;_;
C’est tout pour la partie « technique » ( enfin « technique version moi », grand inculte mécaniquement parlant ^_^ ! )

Je suis sûr que maintenant vous mourrez d’envie de connaître la suite de notre liaison torride ?? Mais oui, vous voulez…SI, SI, SI !!
Et bien, je dois avouer que nous avons eu des hauts et des bas…Nous nous baladions de partout, du petit train-train quotidien ( fac-maison-dodo) aux sorties surprises où l’on fait 300 km parce que personne n’est d’accord sur l’endroit où aller ( mais si, je suis sûr que vous connaissez…^_= )

Mais voilà, un jour, un terrible accident nous arriva…enfin je suis -un peu-totalement responsable…rentrer dans un 4x4, et sur la Canebière en plus, faut le faire !!
-Bilan : un capot en accordéon, un radiateur cassé, mais le reste est intact…et là je parle de la voiture, parce que mes parents ne m’ont pas loupé ^_^ !
J’ai eu beau supplié, imploré leur clémence, le verdict fut sans appel : Je devrais payer les réparations…Gloups, quoi, mais comment ?? Les réparations s’élevaient à 5000 F à peu près…
Devant le spectacle de la voir ratatinée, je pris mon courage à deux mains, et décrocha un job de plongeur dans un restaurant, pour la période de Juillet-Août…Deux mois de calvaire pour revoir enfin mon amour comme neuve, ce n’était pas cher payer…
Après cette première crise, notre relation se fit plus difficile, même en lui expliquant que j’étais désolé, elle m’en voulait…La preuve à peine sortie du garage où elle venait de subir un lifting, elle me fit le coup de la panne…plus de batterie…méchante !!
Tout recommençait à aller bien, lorsqu’un jour, en revenant de l’hôpital, une horrible camionnette me coupa la route en m’arrachant le pare-chocs avant…NON… ;_;…Pas encore…Mais cette fois, je n’étais pas en tort…ouf ^_^ ! Encore une petite séance au chirurgien esthétique…^_^ !
Donc vous l’avez compris au niveau du crash test, elle et moi, nous sommes rodés…et je dois dire qu’elle ne bouge pas d’un poil, et on se sent en sécurité !!

Malgré ces petits accros et une longue thérapie de couple, notre relation est de nouveau au beau fixe et malgré ses 210 000 km actuels, elle est toujours pour moi, la pinpante voiture des premiers jours…
Ainsi s’achève le récit de notre amour…qui ne se finira le jour où elle me plaquera ^_=

PS : Je sais bien que cet avis est très peu utile pour les puristes, mais je me suis fait plaisir en l’écrivant, alors c’est l’essentiel…^_^
Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis voiture

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
Titou-skyzo

Titou-skyzo

12.05.2005 23:58

C'est un avis trés sympa que j'ai bien aimé découvrir, car même si je suis un "puriste" au niveau de l'écriture d'avis sur les bagnoles, le tien est bien foutu et on comprend bien que t'es trés attaché à ta caisse :)) Voilà je voulais laisser un mot en tant que voisin (je traine svt sur aubagne) et je voudrais te poser une question: qui a était ton inspecteur pour l'obtention du fameux papier rose ?

Mr.gregounet

Mr.gregounet

13.12.2004 13:25

yes; but no more... tell us about the new one will ya?!

citroenniste

citroenniste

12.04.2004 12:47

snif ta corsa est finie! mais c une bonne bagnole, surtout avec ce moteur, sauf niveau tenue de route

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Evaluations d'avis
L'avis sur Opel Corsa Sport 1.5TD a été lue 3303 fois et a été évaluée:

exceptionnel (2%) par:
  1. Mr.gregounet

"très intéressant" (95%) par:
  1. Titou-skyzo
  2. vincentemm
  3. slek
et aussi par 36 autres membres

"peu intéressant" (2%) par:
  1. neurone45

Comprendre l'évaluation de cet avis.
publicité