Opel Meriva 1.6 Turbo Ecotec (depuis 2006)

Opel Meriva 1.6 Turbo Ecotec (depuis 2006)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Opel Meriva 1.6 Turbo Ecotec (depuis 2006)

Tous les avis sur Opel Meriva 1.6 Turbo Ecotec (depuis 2006)

Mériva 1.6 turbo OPC

5  18.08.2010

Avantages:
Acceleration, rapport plaisir/conduite/coût .  .  .  .

Inconvénients:
Suspension un peut ferme mais c'est normale pour une sportive !

julienbur

Membre depuis:18.08.2010

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous!

Je suis l'heureux possesseur d'un Mériva.....OPC (Opel Performance Center)!
Alors pour la petite histoire nous venons d'avoir un second enfant et notre ancien véhicule devenait vraiment trop petit (Smart Forfour) :)
Nous nous sommes donc mi à la recherche d'un nouveau Véhicule.

"Nos besoins:"
Nous parcourons 20 000 kms/an, nous sommes donc à la limite diesel/essence.
Nous avons deux enfants 4mois et 3ans, donc plein de chose à trimbaler.
Nous souhaitons un véhicule spacieux à l'intérieur et pas trop grand à l'extérieur.
Ma femme ne voulait pas de break.
Et dernier critère une voiture sympa à regarder.

"Top 3 de notre liste de recherche véhicule:"
Renault Scenic II, opel Mériva, et Ford C-max. Véhicule acheté en occasion avec un budget max de 10 000 euros, et 80 000 km max.

Alors j'ai cherché, cherché, on a essayé le Scenic (perso je n'aime pas le fait qu'on en voit tout les coins de rue) il est vrai qu'à l'intérieur c'est vraiment orienté famille, modulable plein de rangements.....

Mais je n'ai jamais vraiment accroché et au bout d'un mois de recherche je tombe sur un Mériva OPC peut kilométré et 3000 euros sous notre budget..... Ouuuuaaaaahhhh enfin on a trouvé!

"Le Mériva Habitabilité:"
J'ai été agréablement surpris la première fois par l'espace intérieur.....
Coffre suffisamment grand pour nos besoins, et le système Flexspace Génial (sièges coulissants qui permet d'agrandir le coffre ou de passer en 4 places).

"La finition OPC:"
Intérieur:
Je pense que c'est le meilleur intérieur que l'on puisse avoir dans un Mériva.
Sièges Récaro semi cuir/tissus à l'avant réglable hauteur/profondeur et lombaires.
Volant super agréable à tenir en main, avec le logo OPC qui met tout de suite dans l'ambiance. Pommeau de vitesses avec logo OPC et qui vous renseigne sur le fait que le véhicule est équipée d'une boîte 6 vitesses.
Poste Radio CD30 MP3, qui est à mon gout suffisant en qualité.
Boîte à gant rikiki mais qui est quand même réfrigérée, pour un ou deux cannettes de soda.
Extérieur:
Ca en jette!
Jantes 17 pouce OPC,
Kit carrosserie OPC,
Etrier bleu, disque énorme à l'avant, qui assure un freinage du tonnerre.
Sortie de pot spécifique sur la gauche.
Vitres teintées (bien pratique pour les enfants)
Couleur (pour le mien) Bleu OPC. Pas très discret mais quand on roule en OPC faut assumer.

"La conduite:"
Passons aux choses sérieuses.
Une fois installer au poste de pilotage on tourne la clé, on met le contact et la toute les aiguilles tourne et revienne à Zéro (inutile mais sympa à voir).
Le moteur se met en route et la un léger bruit de pot qui annonce la couleur.
Moteur à l'arrêt super silencieux. J'avais l'habitude du diesel.
Moteur sous le capot c'est le 1.6 d'origine retravaillé par les ingénieurs D'OPC et poussé grâce à un turbo à 180 CV, le 0 à 100 abattu en 8.2s! :)
Premiers tours de roue ça pousse et tout de suite dès 1700 tours ça envoi et cela jusqu'à 6500 tours.
On remarque tout de suite le côté sport suspensions raides, super raides, mais les sièges Récaro sont là pour assurer le confort.
Direction super précise.
La voiture est un vrai Kart elle vire à plat, aucun roulis, et ça accroche le pavé.

Le moteur super agréable, il est possible malgré ses 180cv et son turbo, de rouler pépère, voir super pépère. J'ai testé la 6eme en ville à 50 aucun problème, ce qui prouve la souplesse du moteur.

La reprise......je pense que je ne poserai plus la question: "Vais je pouvoir doubler le papi qui roule à 70 et que je me coltine depuis 5km!"
Ça pousse tout le temps même en 6eme à 110 pour repartir pas de problème le moteur répond tout le temps OK.

Vous allez me dire et alors où sont les inconvénients....ben franchement je n'en ai pas encore trouvé, sauf la suspension un peut raide, mais pour avoir essayé d'autre Mériva il est juste un peut plus raide, et les sièges font bien leur boulots!

En ce qui concerne la conso il est annoncé à 7.8l/100 en mixte, c'est ce qui m'a décider à le prendre on hésiter avec un Scenic 2L ess qui lui consomme 8.2l-8.5l.
Perso pour l'instant on tourne à 8L/100 en mixte 30% national, 40%voie rapide et 30% ville et en se faisant plaisir de temps en temps. :)

Donc pour ceux qui ont peur de franchir le pas N'hésitez plus!! Elle est vraiment top comme voiture!

Julien.

Evaluer cet avis voiture

bienvenue sur ciao

L'avis sur Opel Meriva 1.6 Turbo Ecotec (depuis 2006) a été lue 1518 fois et a été évaluée:

1. dolce64
  2. scoobidoo
  3. stronger

1. skizotim

Tags en relation avec Opel Meriva 1.6 Turbo Ecotec (depuis 2006)