Ghost Reveries - Opeth

Evaluation générale (1): Evaluation totale Ghost Reveries - Opeth

Tous les avis sur Ghost Reveries - Opeth

Op Op Op ...Opeth !!

5  02.12.2005

Avantages:
A la fois lourd, mélodique et beau

Inconvénients:
Faut quand meme aimer le death

pitchthedrummer

Membre depuis:21.06.2005

Cet avis a été évalué par 16 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Après une pause ciaonautique je reviens avec un album qui fait vraiment du bien par ou il passe ! (les oreilles évidemment….Quoique vous faites comme vous voulez !). Il s'agit du dernier opus d'Opeth : « Ghost reveries ».

Koikece Opeth ? Et bien comme tout le monde le sait c'est un groupe majeur de la scène death metal actuelle. Je sais que le nom fait rire, autant que les grognements sordides des chanteurs-hurleurs de ce style mais bon faut pas se bloquer la-dessus !

Pour ma part je ne connais que peu ce groupe (j'ai l'album « Deliverance ») mais j'ai tout de suite aimé son style. Ses riffs de guitare puissants et mélodiques, sa rythmique lourde, ses grognements rauques mais beaux contrebalancés par des passages acoustique superbes envoûtés par le chant de Akerfeldt (le même qui fait les grognements... sisi j'vous jure ! ça doit être un cousin suédois de Mike Patton :-))

Encore plus que les autres albums du groupe ce dernier sonne plus progressif et est moins rentre-dedans, ce qui en fait une superbe porte d'entée pour les non-initiés ou les réfractaires au death.

Voici la set-list :
1.Ghost of Perdition (10:29)
2. The Baying of the Hounds (10:41)
3. Beneath the Mire (7:57)
4. Atonement (6:28)
5. Reverie / Harlequin Forest (11:39)
6. Hours of Wealth (5:20)
7. The Grand Conjuration (10:21)
8. Isolation Years (3:51)

Franchement tous les morceaux sont de grande qualité, cohérents, truffés d'idées mélodiques et rythmiques intéressantes. L'album s'écoute d'un trait en vous faisant virevolter du lourd au planant avec le plus grand brio. Personnellement j'ai été conquis et je vais me plonger rapidement dans le reste de la discographie du groupe !!

Infos pour les curieux, les membres du groupe sont :
-Mikael Åkerfeldt : chant, guitare

TB

Seyahylia

Seyahylia

17.10.2006 00:33

Très bon groupe Opeth! J'adore... Ecoutez également leur album Blackwater Park, il est énorme! thanks pitch...

megastar

megastar

09.04.2006 17:59

j'suis un peu dans le meme cas, j'ai écouté cet album alors que je ne connaissais quasiment que de nom le groupe (j'avais entendu un ancien album mias je me rappelle meme pas du nom !) et j'ai aimé :) Reste plus qu'a écouter le reste de la discographie pour moi aussi !

CD

3,90 € Amazon Marketplace Musique 100 Evaluations

Amazon Marketplace Musique

CD

10,99 € Amazon Musique 778 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Musique

1. wilburchu
  2. Dreamtheater
  3. nemesis56

Elysium - Stratovarius Elysium - Stratovarius
1 CD(s) - Metal Progressif - Label : Ear - Distributeur : AMD/Universal Music - Date de Sortie : 31/01/2011 - EAN : 4029759062158
Orchid - Opeth Orchid - Opeth
1 CD(s) - Heavy Metal - Label : Candlelight Records - Distributeur : Plastic Head - Date de Sortie : 04/11/2002 - EAN : 5016685023536
Dark Adrenaline - Lacuna Coil Dark Adrenaline - Lacuna Coil
1 CD(s) - Metal Progressif - Label : Century Media/EMI - Distributeur : PIAS UK/Arvato Services - Date de Sortie : 23/01/2012 - EAN : 5051099813229