Oppo BDP-83

Oppo BDP-83

Evaluation générale (1): Evaluation totale Oppo BDP-83

Tous les avis sur Oppo BDP-83

Le meilleur lecteur Blu-Ray universel, assurément !

5  02.06.2010

Avantages:
Qualité du son, de l'image, design, prix, performance  !

Inconvénients:
Aucun  !

Qualité d'image

Qualité sonore

Facilité d'utilisation

Connectique

darkverity

Plus à mon sujet: "In a time of universal deceit, telling the truth becomes a revolutionary act" - George Or...

Membre depuis:15.10.2004

Cet avis a été évalué par 21 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous !

Encore un lecteur passé au crible par mes soins. Après 6 mois d'utilisation, je peux vous en dire un peu plus à son sujet (et que du positif, je peux vous en assurer).

C'est le BDP-83 de chez OPPO. C'est une firme établie aux U.S.A. et qui ne fournit pas en Europe, donc si vous voulez vous fournir ce lecteur, il faudra l'importer jusqu'ici ! C'est une petit peu pénible, mais je vous assure que ça en vaut la peine.
Autre petit détails, puisqu'il vient des U.S.A., il vous faudra le dé-zoner pour pouvoir lire les DVD & Blu-Ray vendus en Europe, mais renseignez-vous sur internet, ce n'est pas trop compliqué.
Il y a moyen de s'en procurer un pour +/- 500€. C'est cher, me direz vous, mais je vous assure qu'il les vaut amplement ! Il offre des performances dans tous les domaines dignes de lecteurs très haut de gamme qui sont vendus parfois jusqu'à 10x plus cher !

Fonctionnalités

Ce lecteur, comme je vous l'ai dit, est un lecteur Blu-Ray universel. Qu'est ce que ça veut dire ? Eh bien qu'il sait TOUT lire ! Mais vraiment TOUT TOUT TOUT !
Comme son nom l'indique, il lit donc les Blu-Ray, mais aussi les DVD ! Au niveau audio, il lit les CD conventionnel ainsi que les deux formats audio haute-résolution : les SACD* et les DVD-Audio*
On peut également y connecter une clé USB (ou un CD/DVD/BD gravé par vos soins) sur laquelle on peut mettre n'importe quel fichier vidéo ou audio, il saura le lire quel que soit le format ! On peut aussi y mettre des images !
C'est assez pratique pour montrer des images à plusieurs personnes en utilisant sa télévision HD, par exemple.

* : Pour plus d'infos à ce sujet, lire mon avis sur les SACD : http://www.ciao.fr/Sony_Super_Audio_Compact_Disc_SACD__Avis_1262117

Performances Sonores

Parlons de ses performances au niveau du son ! Eh bien, elles sont assez impressionnantes ! Voire même plus qu'impressionnantes ! Elles sont tout bonnement magnifiques !

En fait, le lecteur offre une niveau de qualité sonore digne de lecteurs très haut de gamme ! De plus, il sait lire les CD audio conventionnels, mais également les SACD et les DVD-Audio, en stéréo et en multi-canal (5.1) comme je l'ai dit.
Au niveau de ces deux formats haute-résolution, le résultat est tout bonnement incroyable ! Surtout avec le mode "Pure Audio", qui désactive tous les circuits électroniques qui ne servent pas lors de la lecture audio, pour ne laisser passer que le son. Le son est alors vraiment parfait, pur !
On a ici des performances qui égalent des lecteurs de grandes marques telles que Marantz, Denon, Pioneer, Sony, Yamaha, etc !

Bref, rien que pour ce côté là, il mérite déjà amplement son prix, mais la suite ne va pas vous déplaire non plus !

Qualité d'image

Encore une fois, ici, le BDP-83 offre des performances hors norme ! L'image, diffusée sur un bon téléviseur HD via le câble HDMI, est tout bonnement ÉPOUSTOUFLANTE ! C'est très très impressionnant !

Mais le mieux de tout, dans ce lecteur, c'est sa fonction d'upscaling en 1080p d'un DVD. En effet, le lecteur améliore automatiquement la qualité visuelle de vos DVD pour les rendre presque égales à celle d'un Blu-Ray ! Impossible me direz-vous ! Eh bien j'étais sceptique, jusqu'à ce que je voie ce procédé à l'œuvre ! C'est très impressionnant ! J'ai fait quelques comparatifs avec notre ancien lecteur DVD, et la différence est flagrante ! L'image est nettement plus belle avec le BDP-83 !

Encore une fois, donc, le BDP-83 offre des performances visuelles dignes d'un lecteur Blu-Ray haut de gamme !

Caractéristiques/Dimensions

Pour les caractéristiques techniques de l'appareil, ainsi que ses dimensions, je vous invite à aller les voir en détails sur le site du constructeur plutôt que de vous en mettre un copié/collé : http://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp-83/

Connectique

Comme vous pouvez le voir sur les images, la connectique est assez classique pour un lecteur !

On retrouve donc ici :

* Une prise d'alimentation 220V classique (à noter que vous pouvez alimenter le lecteur en 220V (Europe) ou en 110V (Amérique), le lecteur s'adapte tout seul automatiquement !)

* Une sortie HDMI 1.3a qui permet d'envoyer vers votre ampli ou votre télévision tous les flux audio et vidéo possibles ! DSD, PCM, DTS (HD-MA), Dolby Digital, etc

* Des entrées et sorties pour rajouter des périphériques en option pour le lecteur.

* Un port USB 2.0 à l'arrière, et un à l'avant.

* Un port Ethernet, pour connecter l'appareil à internet pour faire une mise à jour du Firmware.

* Des sortes optiques et analogiques pour le son et l'image.

* Sortie RCA Stéréo Analogique.

* Sortie RCA 7.1 Analogique. (à noter que le son sort à la fois de l'HDMI, de la sortie analogique stéréo et de la sortie analogique 7.1.

* En facade, les boutons classiques Play, Stop, Avant, Arrière, etc

La télécommande est très fonctionnelle ! Elle offre les possibilités classiques, plus une multitude de boutons supplémentaires pour pouvoir gérer tout ce dont vous avez envie ! Je vous laisse le soin de regarder tout ça dans le Manuel d'Utilisation, ça serait un peu long de tout expliquer.

Configuration/Facilité d'utilisation

A ce niveau là, aucun soucis, l'interface de configuration est très instinctive.

Du point de vue de l'utilisation au quotidien, c'est une petite merveille ! Il est très réactif et ne prend que quelques petites secondes pour lancer un disque, contrairement à la plupart des lecteurs qui tournent pendant parfois 30 secondes avant de commencer à le lire ...

Conclusion

Comme je vous l'ai dit, ce lecteur est une pure merveille !

Il excelle dans tous les domaines et dans toutes les fonctionnalités qu'il remplit, et ce avec la qualité d'un appareil haut de gamme spécialisé équivalent !
Vous avez donc du tout-en-un pour pas cher ! Je sais, 500€ peut paraitre cher, mais je vous assure que pour avoir un lecteur universel aussi performant et haut de gamme d'une grande marque, les prix commencent à ... 2000€ pour finir dans les environs de 5-10.000€ ! Donc vous voyez !

Bref, je ne peux que le recommander ! J'en suis personnellement ravi et je vous encourage à en faire son acquisition si votre maison est équipée du matériel nécessaire pour en profiter !
Photos pour Oppo BDP-83
Oppo BDP-83 vu de face.

SurUnPetitNuageDeCoton

SurUnPetitNuageDeCoton

19.09.2010 20:44

Génial cet appareil et 500 € ça les vaut vu sa qualité.

lidwineuh

lidwineuh