Optic 2000

Optic 2000

Evaluation générale (42): Evaluation totale Optic 2000

Tous les avis sur Optic 2000

Il y a Optic 2000 et Optic 2000 !!!!!!

2  21.03.2005

Avantages:
pour et contre

Inconvénients:
""""""""""

mystere44

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je m'explique........

Car j'ai eu à faire à 3 magasins Optic 2000, et je n'ai eu à faire qu'à un seul vraiment compétent.

Ma fille de 13 ans porte des lunettes depuis 2 ans, un de ses profs de 6 ème m'avait alertée en me faisant savoir que ma fille plissait les yeux pendant ses cours, elle n'arrivait pas à lire correctement lorsqu'elle écrivait quelque chose au tableau. Immédiatement j'ai pris un rendez-vous chez un opthtalmo, entre parenthèse pas très agréable et pas très explicite sur l'état des yeux de ma fille, mais celà est une autre histoire. verdict : myopie

**********************
Me voilà donc avec mon ordonnance, ne connaissant pas d'opticien, car étant la première de la famille à poter des lunettes !! donc mon choix s'est porté sur Optic 2000, tout simplement car il se trouvait à 500 mètres du collège, et celà était pratique si il arrivait un incident sur les dites futures lunettes.

***********************

Le magasin était bien éclairé, le choix était vastes, nous avons eu le temps de faire le "tour" des différentes montures qui étaient en démonstration, le temps que l'opticien s'occupe de ses autres clients.
Le professionnel s'occupe enfin de nous, très sympathique, voyant que nous "nagions" dans le choix qui nous était proposé, nous a très bien renseigné, très aimable.
Ma fille a ce moment là flashe sur une paire, cà y est, c'était celle là qu'elle voulait, et surprise c'étaient les moins cheres de la gamme, c'étaient des Optic 2000, des bleues qui se mariaient très bien avec la couleur de ses yeux, bref il nous explique l'entretien et tout ce qui s'en suit, il nous précise que si il y a un problème, nous pouvons venir et que la réparation se fera immédiatement.

*********************
3 jours après avoir réceptionné les lunettes, un des verres part de son logement, pas de problème l'opticien les remets en état, ensuite un verre se casse, un ballon avait rebondit sur ses lunettes, elles étaient tombées, et bien sûr un des verres n'avient pas tenu le choc, donc retour chez l'opticien, il lui change le verre cassé sans problème, et puis une vis est partie, et tjrs une réparation. Bref un professionnel !!!

*********************

Nous déménageaons, donc bien sûr nous n'aurons plus à faire au même magasin !!!

Ma fille casse la monture, donc nous nous rendons à l'Optic 2000 le plus proche, il lui change la monture qui était tjrs sous garantie, et là il a félé un des verres, quand je lui demande des explications, il me réponds que c'est parcequ'elles sont tombées et quand enlevant la monture le verre c'est félé, donc il n'est pas responsable !!!
D'accord la félure n'était pas importante, mais bon manque de professionnalisme.

********************
Sa myopie augmentant, il a fallu changer les verres, donc là en bonne consommatrice je vais d'abord chez un autre optic 2000 en demandant un devis, il nous édite 3 devis, un de 100 euros, mais nous précisant que les verres sont épais, et que ma fille aura l'air d'un hibou avec !!! et puis un autre de 135 euros, plus fins, anti rayures... et puis un autre de 180 euros le top suivant ses dires.

*******************
Donc repartant avec mes devis je me rends à aux opticiens Mutualistes, demandant également un devis, la charmante opticienne qui nous a reçu nous a montré les différents modéles de verres, mais sans jamais nous forcer la main, et la différence de prix !!!! pour les mêmes lunettes, mêmes verres j'en aurais eu à Optic 2000 pour 170 euros, et là que fut pas ma surprise de "ne" payer que 110 euros avec la monture !!!!

******************
Celà fait 5 mois qu'elle a ses nouvelles lunettes, pas un seul problèmes !!!!!!

*****************

Ah j'oubliais : Optic 2000 m'a harcelé par téléphone pendant 1 mois 1/2, ils doivent confondre devis et contrat signé!!!

****************
Voilà pourquoi, je ne suis ni pour ni contre, celà dépend des employés.

pitit_ange_bleu

pitit_ange_bleu

23.03.2005 00:35

Moi aussi j'ai eu des problèmes, mais celà venait des employés

marina3535

marina3535

21.03.2005 23:49

je mets E car moi je suis particulièrement en "rogne" contre eux

ariane

ariane

21.03.2005 23:17

MOI j'ai eu à peu près la même expérience avec cette chaine

L'avis sur Optic 2000 a été lue 4252 fois et a été évaluée:

1. marina3535