Optical center

Optical center

Evaluation générale (135): Evaluation totale Optical center

Tous les avis sur Optical center

Le renouvellement sans ordonnance

5  20.06.2007 (28.06.2007)

Avantages:
Forfaits pas chers, compétents, accueillants

Inconvénients:
délai de fabrication un peu long, les fameux 40%

Membre depuis:10.01.2006

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Après avoir lu quelques avis sur optical center, jai peur! Bah oui vous me faites peur avec vos avis négatifs hihihihi

Bon bref, moi je vais a celui de saint quentin/fayet dans l'aisne, et je trouve ce magasin très bien, enfin pour le moment.
Il y a a peu près 1an j'avais pris chez eux le forfait lunettes+lentilles a 150euros je n'ai pas eu de problèmes avec ni l'un ni l'autre. Excepté le fait que les lunettes n'étaient pas a ma vue, et celà a cause de mon ophtalmo qui travaille a la chaine: 5minutes pour l'examen des yeux, et je n'exagère pas. alors certes c'est rapide mais il m'avait prescrit des verres qui ne m'allaient pas.
Avec les lentilles aucun problème (sauf bien sur la puissance qui était la meme que les lunettes donc insuffisante).

Et puis j'y suis retournée ce matin. Je me suis rappelé hier que maintenant on avait le droit de faire changer ses lunettes sans passer par l'ophtalmo donc je suis directement retournée chez eux.

Je rentre pour des renseignements en espérant que je pourrais choisir mes lunettes dans l'heure suivante, mais comme je voulais faire rééxaminer ma vue, j'avais besoin d'un rendez vous. Il me demande pour quand je le voudrais, je demande le plus tot possible et je l'ai eu pour le lendemain matin 11h30 (de ce coté là c'est rapide).
Ce matin j'arrive chez eux, j'avais rendez vous avec Marie. Elle s'occupe de moi à l'heure (jai pas eu de café moi comment ca se fait!) et personnellement je l'ai trouvé très compétente. Elle m'a emmené dans une salle a l'arrière, où il y avait ses instruments d'ophtalmo, elle à ouvert sa valise remplie de monocles (ceux qu'on met sur les lunettes façon élie semoun qui cherche une blonde a forte poitrine), elle me met les fameuse lunettes et allume le mur avec les lettres. L'examen a duré un bon quart d'heure et j'ai vraiment eu l'impression qu'elle a cherché le meilleur verre pour ma vue. Elle m'en a fait essayer plusieurs, et elle a meme corrigé mon astygmatie qui avait été très largement mal corrigée par mon précédent ophtalmo. (oui d'après elle c'est pour ca que mes lunettes actuelles me gènent et me donnent mal a la tete)
J'ai vraiment eu l'impression qu'elle s'occupait de ma vue ca m'a fait plaisir.

Ensuite elle m'explique ce qu'elle a changé dans mes verres et dans ma vue.

Après elle passe aux prix! Alors je voulais changer la monture, donc elle me met sur papier toutes les formules auxquelles je peux avoir droit. Je me suis basée sur mon offre a 150euros de la fois d'avant, et je lui dis que mon budget est de 150euros. Elle compte alors le prix de monture que je pourrais avoir, et bien sur elle me dis cash que jaurai 40% de remise (on sait pas trop en quel honneur... mais d'après vos avis j'ai compris maintenant)
donc avec verres affinés je pouvais avoir une paire a 70euros (chose qui n'existe pas chez eux, elle me l'a dit aussitot) et sans verres affinées je pouvais choisir maximum 144 euros affichés.
Ou sinon dernières possibilité, le forfait pauvre à 39€.
Bon moi je suis étudiante alors finalement le forfait pauvre il m'intéressait bien. Mais a cause de ma grosse correction elle me conseillait une paire en plastique un peu épais (puisque je pouvais pas les affiner ca coute hypercher).
Ca tombe bien! j'en voulais des grosses noires plastiques celles a la mode la.

Alors elle m'emmène dans le coin des pauvres, qui propose environ une quarantaine de paires (pluss celles dans le tiroir mais elles étaient moches). Les épaisses y'en avait qu'une vingtaine. Finalement je choisi des noires en plastique comme je voulais, suivant ses conseils bien sur. Elle n'hésitais pas a me dire quand une paire ne m'allait pas. (bon après moi je m'en fous si c'était les plus chères qu'elle voulait me refiler puisque mon forfait pouvais pas dépasser 39euros!).

Après avoir choisi elle me fais assoir, elle me prend la mesure des distances d'oeils, je peux payer aujourd'hui ou a la réception, jai payé aujourd'hui (j'aurai ptete pas du... mais c'est vous là vous me traumatisez avec vos avis!).
Elle me donne ma facture, la feuille pour la sécu (a cause du système de renouvellement sans ordonnance) et mon reçu a ramener dans une semaine, c'est a dire quand mes lunettes seront prêtes.
C'est là que j'ai été surprise parce que la veille, j'avais demandé a l'autre vendeur en combien de temps je pourrais avoir mes lunettes il m'avait dis 1 à 2 jours. Rallongé a 7 y'a un grand écart quand meme. Mais bon, peut etre qu'il pensait que je voulais juste changer les verres alors je lui en veut pas.

Voila donc mon expérience chez opticalcenter, je compléterai mon avis quand j'aurai eu mes lunettes c'est a dire dans une semaine. J'espère qu'il ne m'arrivera pas les mêmes mésaventures que certains d'entre vous.

Pour moi, ce magasin est sérieux et compétent, bon évidamment a part la fameuse remise 40% sur les pris de 40% plus chers que j'ai tout de suite soupçonné louche quand on me l'a accordé comme ca sans question, sans que je sois une habituée...
Donc je dirais que l'optical center de saint quentin (a coté de Auchan) est un bon magasin.

a bientot pour la suite...

LA SUITE:

voila jai été chercher mes lulus hier après midi, jai été aussitot reçue, mes lunettes étaient prêtes, elle me les a fait mettre devant le miroir, ensuite elle me les a ressérés parcequ'elle trouvait qu'elles étaient trop "lâches". Bon je voyais un peu trouble a droite alors elle a pris ma nouvelle paire et la vieille et elle est partie les examiner dans larrière boutique, elle est revenue et m'a dit que c'est a cause de la correction astigmatie et que il faut du temps pour s'habituer. Elle m'a dit de revenir dans une semaine si c'est toujours pas arrangé.
Maaaaaaaaais dans une semaine jaurai changé de ville, alors jai demandé si je pourrais aller voir l'optical center de la nouvelle ville ou je vais aller, et bien sur pas de problème il suffit juste de préciser que jétais chez eux avant et que c'est eux qui m'ont fait l'examen de la vue. Espérons que ca sera la même qualité de service dans cette autre ville.

Finalement ca s'est bien passé nan?
(et jai finalement trouvé ou je dois cliquer pour modifier mon article hihihi)

27.06.2007 19:18

merci les gens pour les commentaires. Je voulais marquer la suite mais je ne trouve pas comment modifier mon article...

tipoune20

tipoune20

23.06.2007 11:32

je connais bien ce magasin je suis de st quentin

krystel.dubois

1. tipoune20
  2. krystel.dubois
  3. chicheng

1. Fred-G

Tags en relation avec Optical center