Optical center

Optical center

Evaluation générale (134): Evaluation totale Optical center

Tous les avis sur Optical center

optical center

1  22.09.2007

Avantages:
pres de chez moi

Inconvénients:
voleurs

vimie38

Membre depuis:22.09.2007

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J ai voulu essayer optical center et voici ma douloureuse experience:
je passe au magasin de grenoble il y a 2 mois pour me faire evaluer un devis :

2 verres organiques antireflets et durci, une jeune femme sympathique me recoit me paie un café et me calcul le prix: 164 euros -40%25 pour les 2 verres soit 98 euros les 2 verres

Je repars du magasin en me disant que le prix est assez bon, meme si les 40 %25 sont 1 peu exagérés, l accueil est assez plaisant, le magasin spacieux met rapidement en confiance et me dis donc que je repasserai pour conclure la vente

2 jours plus tard je repasse en magasin, je choisi une monture gucci affichée à 240 euros prix qui me parait alors assez élevé mais prix au "jeu" je m installe avec un vendeur pour conclure la vente.
Ce dernier (un certain philippe) me fait un dossier de maniere trés structurée et robotisée, il se trouve beaucoup moins sympa que sa collegue de l avant veille et m annonce le prix final en 2 minutes chronos apres avoir tapé mes coordonnée et l ensemble de mon dossier:

Quelle surprise: les 2 verres organiques antireflets durcis:270 euros -40%25=162 euros !!!!! soit 64 euros de plus que le devis
A ce moment la je lui sort le devis de l avant veille et lui demande une explication, l air bleme et géné il se lance dans une explication dont lui meme ne paraissait pas convaincu:
En effet il m explique qu il s est trompé car il m a calculé un verre de grand diametre alors que sa collegue m avait calculé un prix de verre de diametre plus petit donc moins cher.

Halluciné par sa mauvaise fois je quitte calmement le magasin et vais chez un concurrent ou on m explique rapidement les methodes optical center apparemment tres connues dans le milieu pour leur malhonneteté et leurs quantités de procés (apparemment autant contre leurs concurrents pour pub mensongeres, concurrence déloyale,que contre leurs employés: attaques prudhommales records licenciement abusifs .......)
L opticien (ancien employé chez eux) m explique alors leurs methodes :
Pour un devis le prix est fixé tres bas
pour une vente le prix est fixé beaucoup plus

Ainsi par cette methode optical center s assurre un retour maximum des personnes ayant fait un devis (pour moi le devis a 98 euros les verres est tres interessant et me donne envie de revenir)
et s assurre une rentabilité max en vendant à prix fort (pour une vente directe le prix est sur evalué)

Optical center est dans l illegalité puisqu ils vendent les meme produits à des prix totalement differents mais ils se couvrent en pretendant que c est le diametre du verre 65 ou 70 mm qui est la raison de cette difference remarquable de prix
la realite est tout autre: c est le client qui va faire varier ce prix: soit il demande à reflechir et s en va avec un devis : il aura alors un prix "devis" totalement du prix qu il aurait eu s il avait acheté sans délai de reflexion

C est une stratégie de vente tres fine et tres malhonnete vis a vis du client
cette petite experience m a permis de comprendre que la vente peut etre parfois tres proche du vol

pitainejr

pitainejr

23.09.2007 01:12

¨ ) ¸.´¸.´¨) ¸.*¨) (¸.´ (¸.´ .´ : (´¸.*´¯`* Bienvenue sur CI@O.. A+++ ˜"°ºº°"˜¨¨˜"°ºº°"˜¨¨ ˜"°ºº°"˜¨¨¨˜"°ºº°"˜¨¨¨˜"º°"˜¨¨¨˜" º°"˜¨¨¨˜"

magly

magly

22.09.2007 21:33

bienvenue sur ciao. très bon premier avis

lemondrop

2. tripadymoti
  3. pitainejr

1. alain363
  2. alain35

Tags en relation avec Optical center