Optical center

Optical center

Evaluation générale (135): Evaluation totale Optical center

Tous les avis sur Optical center

Expérience

1  10.08.2010

Avantages:
aucun

Inconvénients:
la liste est trop longue

benoit4429

Membre depuis:10.08.2010

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour,
je suis opticien optometriste depuis 8 ans !!!!! Je travaille et possede mon propre magasin a l'ecart de toutes ces franchises ou autre magasins bidon comme optical center!!! bref je connais le fonctionnement de certaines enseignes pour y avoir travailler, je connais les prix d'acaht des monteures et des verres par coeur, et bien entendu je sais le taux de marges pratiqué dans la profession....... je me sis toujours demandé pourquoi les gens allaient chez Optical Center ???? Cette enseigne grandissante fait parler d'elle mais il est clair qu'il ne faut pas prendre les gens pour des abrutis, pratiquer 40% tpoute l'année, c'est bizarre, et du coup e quoi on l'ai les autres opticiens ??? Bref, je suis allé faire un devis chez eux,me faisant donc passé pour un client potentiel et là grande surprise : quand je suis rentré, après le "bonjour" de courtoisie, la 1ere chose qu'on me dit c'est vous saqvez ici vous avez 40% sur tout le magasin !!!!!!!! dingue, rien a dire, nul , a chier....... bordel on fait des lunettes, on compense une ametropie, un defaut visuel, le 1er truc, c'est une prise de contact et un parofondissement sur les besoins du porteur, ses types d'activités bref on doit lui trouver LA paire de lunettes avec laquelle il se sente le mieux !!!!!!
Je trouve un modèle sympa que je travaillais dans l'ancien magasin, je connaissais parfaitement la lunette et pour tout vous dire je la vendais 120 euros. La monture en question est affichée 165 euros, je decide de voir ce que les verres vont donner. A ma grande surprise, on ne peut pas me proposer de verres ESSILOR ou NIKON ??? bref on me dit qu'ils ne travaillent q'avec BBGR et SHAMIR, mais aucune inquietude BBGR est un filiale de ESSILOR et les verres sont exactement les memes ....... COMPLETEMENT FAUX !!!!!!!!!! les traitements different, la matiere etc..... je dis OK va pour des verres BBGR: 2eme grande surprise, le devis qu'on me propose: verre amincis avec antireflet haut de gamme, c'est la reference des verres SHAMIR sur le devis, un verrier pas cher du tout pour l'opticien donc bonne marge assurée mais quelle est la qualité ??????? Et ATTENTION, j'ai gardé le devis car c'est fabuleux !!!!!! LES VERRE EST ANNONCé A 160 EUROS soit 96 EUROS APRES REMISE !!!!!!!!!!!!!! VOLEURS MEME MES VERRES ESSILOR JE L' AI VEND PAS A CE PRIX SANS REMISE !!!!!!!!! INADMISSIBLE !!!!! Le verre je vous le dis n'est pas acheter plus de 7 euros chez SHAMIR, je connais leur tarifs, et ils le vendent 160 euros !!!!!!!!!!! La monture apres remise ressort a 99 euros soit un gain de 21 euros par rapport a un opticien tradi, mais on se fait avoir sur les verres pour finir et sans compter leur 40% si extraordinaire qui ne servent a rien puisque c'est hors de prix !!!!!!!
En fait j'ai vite compris qu'ils en ont rein a foutre cdes clients, il font du chiffre et tant pis si le client ne reviens pas, ils ecument et font venir les gens par nombre impressionnant, et foutent la merde chez les autres opticiens. Certains reviennent les voir comme je vois sur le forum, mais attention ne travaillent ils pas pour l'enseigne?? et d'autres partent parce qu'ils se sont rendu compte qu'ils se faisaient avoir.....
Voila comment on detruit une profession et une passion pour mon cas, a grand coup d'offres commerciales et de malhonneteté !!!
N(hésitez pas si vous avez des question j'y répondrais sans probleme !!!!!

Benoit, l'opticien qui denonce les voleurs.

bertrand33440

bertrand33440

16.09.2010 13:06

daccord avec toi confrère !

10.08.2010 23:32

Bienvenue sur ciao.

10.08.2010 23:32

Un avis très intéressant si c'est vrai (malgré quelques fautes d'orthographe) ... Les marges sont vraiment énormes.

L'avis sur Optical center a été lue 7049 fois et a été évaluée:

1. Naphto

Tags en relation avec Optical center