Optical center

Optical center

Evaluation générale (135): Evaluation totale Optical center

Tous les avis sur Optical center

Finalement c'est sympa de porter des lunettes !

4  27.03.2007

Avantages:
de bons conseils, pleins de modèles au choix, les lunettes de soleil offertes

Inconvénients:
quelle foule le samedi matin .  .  .

audrey30

Membre depuis:23.10.2006

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voilà quelques semaines, après une longue attente de 3 mois j'ai été faire ma visite de contrôle chez l'ophtalmo. Le couperet est tombé : ma vue a un peu baissé je dois donc porter mes lunettes plus souvent même si ce ne sont que des lunettes de repos. Ma correction n'est pas énorme mais il me faut quand même changer de lunettes.

La vue c'est trop important pour ne pas s'en préoccuper, me voilà donc partie en quête d'un opticien. J'embarque aussi dans ce périple mon meilleur ami, il est de bon conseil et comme je vais choisir un truc qui se voit comme le nez au milieu de la figure, je me dis qu'un avis honnête sera le bienvenu.

Sur les conseils d'une collègue je décide d'aller faire un devis chez Optical Center tout près de chez moi. Il paraît qu'il y a une offre : les montures sont à - 40% et une deuxième paire est offerte.

Un samedi matin vers 11h00 j'entre donc dans la boutique. Et là, grande surprise : il y a une foule impressionnante. Qu'est ce qu'ils ont tous ces gens à changer leurs lunettes en même temps que moi ??? Il y en a partout dans le magasin en plein essayage de montures. C'est un peu la jungle, aucune idée de mon ordre de passage. Les clients continuent d'arriver, ils vont directement essayer les montures avant de rencontrer un opticien.

Bon, si c'est comme ça moi aussi je me lance à l'assaut de ces murs remplis de montures qui n'attendent que moi, et hop c'est parti ! J'avais déjà une petite idée de ce que je voulais : des lunettes de formes une rectangulaires ou carrées avec une monture en « plastique ». Un changement radical quoi ! Mes anciennes lunettes étaient ovales, sans monture apparente, fragile et tout et tout. Comme ma vue ne bouge pas trop je les conserve longtemps (entre 2 et 3 ans) alors avec les verres sans monture au bout d'un moment il y a du jeu et impossible de les régler. Du coup, je veux des montures et tant qu'à faire autant assumer le fait de porter des lunettes !

Après une folle errance devant les miroirs et devant le regard sans indulgence de mon meilleur ami, je me retrouve avec 4 montures qui me semblent pas mal. Maintenant il faut « attraper » un opticien et finaliser mon choix et là c'est la loi du plus fort : comme l'ordre de passage est anarchique il faut y aller au culot et se jeter sur le premier opticien que l'on voit libre.

Ouf! Je réussis cette opération sans trop galérer et m'installe sur le fauteuil en face de lui avec mes choix de montures à la main. Là tout devient super : à la place de la folle course aux montures ; je suis en fin installée face à quelqu'un qui écoute ce que je cherche, qui parle calmement et me conseille parfaitement bien. J'hésitais au final entre deux montures, l'opticien a bien prit le temps de me laisser choisir malgré la foule présente dans le magasin. Mon choix s'est arrêter sur une jolie paire de lunettes rectangulaires dans les tons marrons foncés, pas trop épaisses. Je trouve qu'elles me donnent un joli style.

Nous voilà parti pour établir un devis, là j'apprends qu'Optical Center a passé un accord avec ma mutuelle et que je n'aurais rien à avancer (yes c'est mon compte bancaire qui va sourire !!). Etant donné que j'ai trouvé les lunettes qui me plaisent parfaitement je décide de ne pas aller faire d'autres devis. Je suis invitée à ce moment là à choisir ma deuxième paire de lunettes, je décide de la prendre en version lunettes de soleil ça évitera d'acheter des lunettes qui ne protègent pas vraiment. Là le choix est plus simple car il n'y a qu'un petit pan de mur destiné à cette offre (une cinquantaine de montures).

Une fois mes lunettes de soleil, je valide le devis avec l'opticien en rajoutant une option anti-reflets pour mes lunettes de vue (sans supplément, mes verres ne sont pas très chers alors ça rentre dans les clous). Je suis surprise d'apprendre que mes lunettes seront prêtes le jeudi qui suit, soit 4 jours après (vu l'affluence, je pensais que les délais seraient plus longs).

Le jeudi suivant mes lunettes étaient effectivement prêtes, pas de surprise au niveau de la mutuelle (je suis toujours un peu méfiante tant que tout n'est pas fait), tout est ok. IL y a bien moins de monde dans le magasin et l'opticien est toujours aussi accueillant et agréable. Il a prit le temps de me laisser essayer correctement mes lunettes : je suis restée environ 15 minutes à les essayer.

Je suis ravie des services d'Optical Center même si je sais que la prochaine fois j'éviterais le samedi… Comme c'est une chaîne d'opticiens, je suppose aussi que le service dépend de l'opticien sur qui l'on tombe ; mais, après tout c'est le cas partout.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.

10.04.2007 12:27

Avis sympa, plus étayé que tes premiers avis, pas trop long (contrairement aux miens), bien vu, bel avis.

10.04.2007 12:25

"je valide le devis avec l'opticien en rajoutant une option anti-reflets pour mes lunettes de vue" <–– Et pas incassable aussi ?

10.04.2007 12:25

"Mon choix s'est arrêter sur une jolie paire de lunettes rectangulaires dans les tons marrons foncés, pas trop épaisses. Je trouve qu'elles me donnent un joli style." <–– Lol, je pense que c'est belle et bien la mode, parce que j'ai fait pareil, et elles me vont extrêmement bien !

L'avis sur Optical center a été lue 4769 fois et a été évaluée:

1. melaniebad
  2. pitchoupillou
  3. LestatDeMontpellier

1. awd83

Tags en relation avec Optical center