Orange Forfait 1 heure

Evaluation générale (90): Evaluation totale Orange Forfait 1 heure

Tous les avis sur Orange Forfait 1 heure

POUR QUE VOTRE PORTABLE NE VOUS COUTE PLUS CHER

5  27.01.2002

Avantages:
pas cher

Inconvénients:
aucun

lhuitema

Membre depuis:22.02.2001

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Mon frère n'avait pas encore de portable ! Et oui ça existe encore !

Il a donc reflechi pour une solution qui va le mieux pour lui, il ne téléphone pas beaucoup mais avec un bébé chez une nounou, il faut quand même être joignable en toute circonstance.

Il a hésité d'abord entre un "mini forfait" ou un service à la carte c'est à dire sans abonnement. Le choix a été vite fait :

- les cartes prépayés : elles ne sont valables qu'un, 2 ou 3 mois en fonction du crédit achetés. Les communications coutent cheres (3.30 francs la minute). par exemple, vous achetez une carte à 70 francs vous n'avez que pour 15 minutes de communication.
En plus le téléphone reste encore cher à l'achat : pas moins de 490 francs.

- les mini forfaits : ils nous lient avec le provider pour une durée précise (6 mois pour bouygues) et (1 an pour orange). Ils sont rentables car pour 100 francs (enfin 98 francs pour être précise), on a une heure de communication.
Les téléphones sont en plus à un euro donc pas cher !

Le choix a donc été porté vers un mini forfait car entre 1 heure pour 100 francs et 15 minutes pour 70 francs. Je choisis l'option n°1.

Ensuite, il a hésité entre bouygues ou orange. Pour bouygues le forfait est de 85 francs pour 45 mns et orange : (je l'ai déjà dis) 98 francs une heure. C'est un peu plus avantageux avec orange et comme j'avais eu une mésaventure avec Bouygues, je lui ai conseillé de choisir Orange.

Le forfait par lui même : il nous lie un an avec Orange. C'est un compte mobile c'est à dire qu'on a une heure par mois et que si au bout de 3 semaines on n'a plus de crédit, on recharge soit par téléphone soit en achetant une carte mais cette fois elle est valable tout le temps et peut être utilisé le mois suivant. Tout est compris dans le forfait par exemple l'envoi de sms et bien il décompte 98 centimes. Il n'y a pas de mauvaise surprise à la fin du mois à ce retrouver avec une facture énorme.

En plus avec ce forfait, il y a le report de minutes (qui n'existe pas chez bouygues pour son mini forfait).

Voila, mon frère a donc opté pour le nokia 3310 à 1 euro et il a un beau forfait à 98 francs par mois.

Donc, si vous ne téléphonez pas beaucoup et que vous ne voulez pas dépenser des fortunes pour l'achat d'un téléphone, faites comme mon frère!!

sebcom25

sebcom25

19.08.2004 05:31

terrible, super complet ton avis

charlatangel

charlatangel

27.08.2002 16:54

moi je ne me plains pas car jai sfr millenium le pied ! bisous

grillot

grillot

04.02.2002 12:10

moi je trouve les cartes trop chère!

L'avis sur Orange Forfait 1 heure a été lue 3893 fois et a été évaluée:

1. sebcom25