Orange - Mobicarte

Evaluation générale (332): Evaluation totale Orange - Mobicarte

Tous les avis sur Orange - Mobicarte

GROS COUP DE GUEULE

4  14.12.2003 (25.04.2004)

Avantages:
Bien pour les petites consommations

Inconvénients:
Les communications sont cher

sisi37

Plus à mon sujet: Des nouveaux avis pour bientot... patience ! je suis un peu long à chercher mes idées et à écrire !

Membre depuis:19.03.2003

Cet avis a été évalué par 23 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

----Mon coup de gueule----
A partir du 29 avril 2004, beaucoup sont au courrant que Orange proposera la tarification à la seconde, sur simple demande au 223 (appel gratuit).
Cependant, faites attention, car cette tarification fera que vos communications vous coûterons 0.10€/min de plus... réfléchissez donc bien. SFR c'est le même problème, il n'y a que Bouygues qui offrent cette tarification à chacun de leurs abonnés.

La MOBICARTE vous permet d'être toujours joignable, avec votre téléphone portable.

C'est un peu le principe d'une carte téléphonique. Vous ne payez que ce que vous consommez.

Contrairement à un forfait, vous n'avez pas de durée d'engagement. C'est à dire, que lorsque vous ne voulez plus de votre compte MOBICARTE, vous mettez votre carte à puce (carte SIM) dans votre poubelle, et vous n'avez plus rien à payer !!!

Cette carte vous permet de recevoir des appels, ainsi que d'en émettre, ainsi que des SMS. Votre crédit non consomé est reporté d'une recharge à l'autre.

Maintenant, vous pouvez aussi recharger par carte banquaire, via les distributeurs du CREDIT LYONNAIS ou via les cabines téléphoniques.

Les recharges allant de 10 à 50 euros lorsque vous rechargez par carte recharge (c'est à dire une carte à gratter, ressemblant à une carte téléphonique, qui vous donne un code, vous permettant de recharger).

Le rechargement par les cabines téléphoniques ainsi que les ditributeurs du CREDIT LYONNAIS, peut ce faire de 10 à 100€.

La durée de validité est de 15 jours pour une carte 10€ jusqu'a 6 mois pour une carte 100€.

Si vous rechargez d'une grande somme, du crédit vous est offert, allant juqsu'a 50€ offert pour une carte à 100€.

Vous avez le choix entre différents plans tarifaires, le plan classique, avec un tarif unique de 0.45€ la minutes, ou le plan soir et week end, avec des communications à 0.55€ entre 8h et 18h, à 0.45€ entre 18h et 21h, et à 0.25€ après 21h jusqu'a 8h.

Les SMS eux, vous coûterons la somme de 0.15€ quelque soit votre plan tarifaire.

Si vous rechargez en moins de 15 jours, ORANGE vous offre 25% de crédit supplémentaire. Si vous rechargez entre 16 et 30 jours, ORANGE vous offre 15% de crédit, et si vous rechargez enter 31 et 45 jours, ORANGE vous offre 10% de crédit en plus.

Bien que cette carte comporte des avantages, il faut aussi penser aux inconvénients !

Les communications restent un peu élevés par rapport aux forfaits.

Il y a très peu d'offre cadeaux (SMS gratuits...).

Ce système pour votre téléphone mobile est donc avantageux si vous disposez d'un mobile que vous utilisez très peu, ou seulement pour la réceptions d'appels.

Les numéros et les services utiles et gratuits ORANGE :Présentation du numéro
Double appel
  1. 123# --> pour connaitre votre solde de communication, ainsi que sa date de validité, recharger votre compte, ainsi que changer de plan tarifaire.
  2. 101 --> accès au menu des jeux SMS
    221 --> Recevoir par SMS votre crédit et sa date limite d'utilisation.
    223 --> Accès directe au changement de plan mobicarte (les deux premiers changements sont gratuits, puis 3€ le changement).
    224 --> accès direct pour recharger votre compte MOBICARTE
    225 --> Recevoir par SMS votre numéro de téléphone, sa date de validité, et le plan MOBICARTE utilisé.
    777 --> Votre messagerie vocale (gratuit si votre forfait est supérieur à 0€)
    112 --> numéro européen d'urgence en FRANCE (valable depuis tous les réseaux).
    15 --> SAMU (valable depuis tous les réseaux).
    17 --> POLICE (valable depuis tous les réseaux).
    18 --> POMPIERS (valable depuis tous les réseaux).

N'abusez pas des numéros d'urgence (112, 15, 17, 18), ils disposent d'un systeme permettant de vous reperez ou que vous soyez, même si vous disposez du service anonymat, vous en serez séverement puni par la loi.

Pour plus d'informations sur ORANGE et la MOBICARTE, vous pouvez contacter gratuitement le serveur d'information, ou demander à etre mis en relation avec un conseiller client, au 0800 830 800, numéro vert, appel gratuit.

Voilà, si vous avez des conseils pour que j'améliore mon article, n'hésitez pas à me les donner, et merci de votre lecture.

arj_zip

arj_zip

29.05.2005 15:52

Ils sont tous pareil, aussi bien mobicarte que sfr ! Mais où est la concurrence dans les cartes prépayées ?

melianajasmine

melianajasmine

02.03.2005 01:34

je suis chez bouygues

imelia

imelia

06.09.2004 12:17

Moi je suis chez SFR La Carte mais c'est très cher également par rapport au forfait mais je n'appelle pas assez pour pouvoir m'offrir un forfait....

L'avis sur Orange - Mobicarte a été lue 16494 fois et a été évaluée:

1. arj_zip