Orange: Résiliation

Orange: Résiliation

Evaluation générale (22): Evaluation totale Orange: Résiliation

Tous les avis sur Orange: Résiliation

Les doigts dans le nez!!

5  09.03.2004 (09.04.2004)

Avantages:
Simple comme un coup de fil .  .  .

Inconvénients:
Un peu trop simple?

Olivem

Membre depuis:01.03.2004

Cet avis a été évalué par 17 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Quand j'ai voulu donner mon avis sur ce sujet, j'étais d'abord super enthousiaste. Je me suis dit pour une fois qu'un opérateur de téléphonie mobile est compétent il faut le dire.
C'est vrai qu'on leur tire souvent dessus, ça ne va jamais!!!!!
Et puis comme le sujet n'existait pas sur le site j'ai demandé sa création. Du coup, je ne sais pas si c'est un bien ou un mal mais ça m'a laissé du temps pour réfléchir...

Mais commençons par le commencement. J'ai la chance (pas toujours les jours de RTT...) de bénéficier depuis le mois de septembre d'un téléphone portable professionnel utilisable à des fins personnelles dans la limite du raisonnable. C'est en gros la charte d'utilisation. N'étant pas à de petites économies près, j'ai décidé de résilier mon abonnement personnel, vu que je n'en ai plus l'utilité.
Partant avec un a priori terrible conséquence de tout ce que j'ai pu entendre de mal sur cet opérateur, je m'arme de tout mon courage, et j'appelle le service client.
Je tombe sur quelqu'un de compétent (une fois n'est pas coutume) qui me dit que pour une résiliation en directe, il faut que j'appelle un numéro non surtaxé (?? tiens, tiens) muni de ma dernière facture. Comme fait exprès je viens de la recevoir.
J'appelle donc ce numéro et je tombe là aussi sur une personne charmante. Après un bref échange sur les raisons de ma résiliation et une tentative de sa part de me faire changer d'avis ("Monsieur X après tant d'années (6 ans), vous êtes devenu un client fidèle, etc... etc....), mais pas lourd du tout, pas le genre à insister en me proposant 50 trucs différents pour que je reste client, tout en nuance et en bon esprit.
Après, par contre, une bonne dizaine de vérification pour s'assurer que c'est bien au téléphone (coordonnées bancaires, adresse, numéro de client...), elle m'annonce (fièrement?), voilà Monsieur X le numéro de votre dossier de résiliation est le xxx, je vous envoie un courrier dans quelques jours en confirmation.
Voilà, c'est fait!! C'est là où le doute se met en place....Qui a dit que c'était difficile et que les opérateurs étaient réticents à laisser partir facilement leurs clients? Ma résiliation s'est très bien passée..! Un peu trop facilement? Je n'en sais rien, j'ai bien reçu mon courrier qui stipule que sans action de ma part avant début avril, ma résiliation sera bien effective. Aucun besoin de confirmation écrite? Ai-je raison où faut-il en plus que j'écrive en recommandé avec AR? Au moins, j'ai cette lettre pour preuve. Je vais laisser faire les choses comme ça. On verra bien. Mon naturel optimiste l'emporte sur ma mauvaise conscience qui me dit de ne faire confiance à personne.

A suivre...

Bonne nouvelle, je suis officiellement désengagé de mon contrat de téléphonie mobile avec Orange. Rien à faire, rien à dire. Tout nickel.

studiofun

studiofun

22.09.2006 05:43

cet avis montre très bien la différence avec les autres opérateurs. ici c'est simple, rapide, efficace!

ray.del.sol

ray.del.sol

14.05.2004 00:03

je travaille au service client orange, je ne sais que dire de ces avis, qui est fais de prejugés, mais bon je pense pas qu'un client ne voit pas le boulot qu'il y a derriere pour fournir la qualité, l'objet de cet avis est très intéressant mais le fond manque de précisions, on reste sur une image, vite fait du service, on expédit le client , teant pis pour lui...

goupilettte

goupilettte

05.05.2004 18:52

trop trop de bol d'avoir un téléphone professionel!!!!

L'avis sur Orange: Résiliation a été lue 19431 fois et a été évaluée:

1. studiofun