Orange : service client

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Service client inutile : demande de désimlockage dans le vent

1  28.01.2012

Avantages:
Aucun

Inconvénients:
Tous .

Recommandable: Non 

Lanc78

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Membre depuis:10.01.2012

Avis:2

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Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Les médias se font le relai d'une soit disant déficience du service client de Free mobile, mais je peux vous assurer que Orange, c'est de la grosse daube en boîte.

Je souhaite simplement faire un acte simple : désimlocker mon mobile. Ce n'est ni compliqué ni extraordinaire. Je fais confiance à Orange et effectue la procédure sur Internet : on me dit que sous 5 jours je recevrai un email avec mon code de désimlockage, ok je patiente... Quasiment 15 jours passent et je ne reçois strictement rien.

Je me décide donc à débourser plusieurs euros pour appeler le service client et engraisser une dernière fois Orange avant de me barrer chez Free... J'appelle donc le 3970 : je suis leur procédure de désimlockage automatique par SMS : on me renvoit un SMS pour me dire que j'aurai mon code dans 15 jours...

Il est hors de question d'attendre 15 jours, j'appelle donc de nouveau le service client afin de joindre un humain (ou ce qui y ressemble) afin que le désimlockage se fasse directement..

Après quelques minutes d'attentes, une dame me répond qu'elle va prendre en compte ma demande blablabla : elle finit par me donner le code à rentrer dans mon mobile : elle me dit de le faire en ligne. Je tape donc le code, je lui dis que ça ne marche pas, elle me répond alors qu'il faut que je fasse le code sans être en communication car ce n'est pas possible de désimlocker le téléphone en communication...

Elle me dit donc de raccrocher et de faire le code une fois raccroché, et qu'elle me rappellera dans X minutes pour vérifier que ça a bien marché... Ok pas de problème, je raccroche volontiers et m'empresse de faire le code...

Celui-ci ne fonctionne pas.

Je rappelle le service client immédiatement et une autre personne m'indique qu'il est obligé de faire le désimlockage du téléphone sans être en communication : et qu'il faut donc que j'ai un 2eme téléphone pour l'appeler et pouvoir faire le code sur mon autre téléphone en même temps...

Je n'ai pas de 2eme téléphone, je n'ai que mon portable, je lui indique donc que c'est impossible... Je lui demande de m'expliquer pourquoi je dois absolument être en communication avec elle au téléphone pour faire le code car il me semble qu'un code qui marche est supposé marcher que je sois en ligne avec elle avec un autre téléphone ou non.... Elle est incapable de me répondre, elle m'indique qu'il faut que je l'appelle d'un autre téléphone ou d'une boutique Orange....

J'en profite également pour lui demander POURQUOI sa collègue m'a t-elle fait raccrocher pour faire un code qui apparemment ne fonctionnerait PAS puisqu'il fallait un 2eme téléphone pour lui parler en même temps.... Pas de réponse non plus.

Je retiens du service client Orange des téléconseillers particulièrement désagréables, qui ne savent pas parler correctement, vous induisent en erreur, vous font perdre du temps pour finalement vous dire d'aller en boutique Orange téléphoner de là-bas pour désimlocker votre mobile....


Et je note aussi que leur soit disant procédure de désimlockage par Internet est une arnaque : vous pouvez patienter 1 an comme ça, vous ne recevrez jamais de code, idem par SMS. Et au service client, on vous donne un code qui ne marche pas ou qui est supposé marcher uniquement "si vous le faites pendant que vous appelez d'un autre téléphone", ce qui est complètement débile et insensé.


Je tiens à désimlocker mon mobile : c'est un droit grâce à l'ARCEP, et Orange devra bien me le faire un jour ou l'autre que je puisse me barrer de chez eux le plus vite possible. Ces arnaqueurs à pigeons ont suffisamment volé mon fric comme ça.

En attendant le désimlockage, qu'ils n'espèrent même pas que je leur donne 1 centime de plus en forfait quelconque.

Ce sera Free mobile pour ma part, et qu'Orange aille se faire foutre avec leur service client de merde.

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Commentaires sur cet avis
noiro67

noiro67

29.01.2012 15:04

ouh là là, tu me fais peur, car moi aussi je veux aller chez free : çà promet (pour moi cà sera en octobre ....)

OfficierKitty

OfficierKitty

29.01.2012 10:11

j'ai hélas eu aussi affaire à leur service client nullissime. il a fallu que je leur menace d'aller chez un concurrent pour qu'ils se bougent enfin.

centori

centori

29.01.2012 09:48

j'adore ces histoires de fou de service clients, ayant moi été en son temps "victime" du nullissime SAV Orange je comprends ta fureur

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