Testez ORDIKAZ .COM . (petites annonces gratuites)

5  18.04.2005

Avantages:
Gratuit  - Photos - Simplicité - Notation des membres -  - assez visité

Inconvénients:
interface rudimentaire

kurtz

Membre depuis:28.02.2000

J'ai decouvert recemment le site de petites annonces ORDIKAZ.COM au hasard d'un surf.
Je cherchais un site d'annonces informatiques ou il n'y ait pas ou peu de frais a payer comme les poids lourds que sont EBAY ou AUCLAND qui evoluent toujours vers plus de tarifications confuses et etouffantes.
ORDIKAZ est un site a 99% gratuit pour vendre:
-informatique unite centrales du pentium 1 au pentium 4
-portables
-pda
-composants
-peripheriques
-logiciels jeux etc...

A 99% gratuit car : pour s'inscrire il faut appeller un numero en 0800 , afin d'obtenir un code d'inscription chiffre ce qui permet egalement au site de verifier la veracite des coordonnees de la personne qui s'inscrit.
Cet appel est facture environ 2 euros ne vous arretez pas a ces frais minimes meme si ca a l'air d'une arnaque au debut ( du moins c'est ce que je pensais en voyant cette histoire de numero surtaxé) , une fois que vous etes muni de votre code il faut valider votre inscription en ligne ce qui vous permet d'acceder a votre compte et de creer vos annonces.

L'insertion d'une annonce est tres rapide vous pouvez rajouter des photos (moins de 40 ko de taille en jpeg par exemple) fixer un prix et mettre l'annonce en ligne.

Un menu auquel on peut acceder a chque connexion rappelle toutes vos annonces en cours., vos notes , vos alertes , vous pouvez egalement passer une annonce pour acheter tel ou tel produit d'occasion

Un systeme de notation apres chaque transaction permet de verifier de l'honnetete de chaque vendeur ou acheteur ceux qui cumulent plusieurs notes negatives sont vite elimines du site.
Vous pouvez prendre contact par email avec le vendeur ou l'acheteur ou meme par telephone si celui ci a laisse ses coordonnées.
Pour l'instant je n'ai vendu qu'un objet et la personne n'a pas encore vote pour moi ca ne devrait pas tarder.

En resume un site gratuit , simple et convivial , interface un peu simpliste mais navigation tres rapide quasiment un sans faute.

A tester aussi un site gratuit de vente de vehicules : AUTODOKAZ.COM ( on peut utiliser le meme pseudo que sur ORDIKAZ

VERDICT
TRES SATISFAIT reste a savoir le nombre de visites mais un compteur affiche le nombre d'affichages de votre annonce ce qui permet de juger si le prix est trop eleve en cas de non achat

chimere74

chimere74

14.06.2007 23:33

99% gratuit me plait peu...

JacS26

JacS26