Oreo Biscuits cacaotés fourrés vanille

Oreo Biscuits cacaotés fourrés vanille

Evaluation générale (2): Evaluation totale Oreo Biscuits cacaotés fourrés vanille

Tous les avis sur Oreo Biscuits cacaotés fourrés vanille

Biscuit métisse

5  20.07.2011

Avantages:
.  .

Inconvénients:
.  .

sulivan

Plus à mon sujet: YA-HA!!!

Membre depuis:06.12.2003

Cet avis a été évalué par 21 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ce matin, que le réveil fut difficile. On a toujours cette fichue tendance à se coucher en se disant, « je ferme les yeux 30 secondes » et au final, le temps file (Muse dirait Time is runing out »)Au final, les 30 secondes deviennent 10 minutes et on est à la bourre

(Vous vous demandez sûrement ou est le lien avec les Oreo, pas de panique à bord, j’y viens)

J’ai pour habitude de manger 3 tartines le matin, pas 1 ou2, mais pile 3. Vu l’heure avancée, juste le temps de me faire un café au lait et de trouver des gâteaux. Car pas le temps de se préparer les tartines.

Mon salut va donc se faire dans ce placard de la cuisine où se trouve une boite d’Oreo. J’y avais jamais goûté et j’ai donc été tenté par pure curiosité, en plus, la boite est trop fun.

Bon, ce sont des gâteaux portatifs dans le sens où dans la boite en carton, on trouve 4 sachets individuels. Ce qui est bien pratique, dommage que le sachet soit pas en acier car le plus souvent, les gâteaux finissent cassés voir écrasés.
Donc, bonne idée dans l’absolue…

Alors, la boite associe 2 teintes de bleu ; on y voit dessus un oreo plongé dans un verre de lait, un autre ou sa partie supérieur est enlevé. La boite pèse 176 grammes.
Bien évidement, il faut conserver la boite à l’abri de la chaleur et de l’humidité. L’oréo est constitué de 2 parties compactes en chocolat et au centre, on a une crème faite à partir de lait et au goût de vanille. C’est une sorte de BN au chocolat-lait ou un mini sandwich sucré.

Alors, un oréo contient 52Kcal en valeur énergétique, 0.6 grammes de protéines, 7.2 grammes de glucide dont 4.5 grammes de sucre, 2.3 grammes de lipide dont 1.2 grammes en acide gras saturés, 0.4 grammes de fibres alimentaires et 0.05 grammes de sodium.

De plus, un oréo pèse 11 grammes et ils sont fabriqués en Espagne. Pourtant, les oréo nous viennent des Etats-Unis. L’oréo a connu de nombreuses formes mais la forme actuelle date de 1952(heureusement que nos oréos datent pas de cette époque erk !) par William Turnier.

Pour le nom de la marque, on a plusieurs avis. Or viendrait des premiers packages qui étaient dorés.
« Oréo » vient du Grec et signifie montagne, forme des tout premiers oréo.
Ou le o du chocolat qui entourerait le re de cream (vachement tordue celle là)

La marque conseille de détacher la première partie en tournant, de manger la crème puis de plonger ce qui reste du biscuit dans un verre de lait. La marque joue beaucoup sur le fait que la crème soit laitière car c’est bon pour l’organisme etc..

Moi, je les ai mangé comme beaucoup de gens, tout simplement, sans se casser la tête et oui, j’étais en retard. Ma fois, ils sont assez bons. Biscuit croquant avec une crème vanillée très agréable bien que le parfum du chocolat et de la vanille soient assez légers.

Ingrédients :

Sucre, farine de blé, matière grasse végétale, cacao maigre en poudre 7%, sirop de glucose-fructose, poudre à lever : carbonate acide de sodium- carbonate acide d’ammonium, lactosérum en poudre(de lait), pâte de cacao, sel, émulsifiants : lécithine de soja, arôme : vanilline.
Attention,, il contient du blé, soja et du lait.

Assez satisfait de ces biscuits croquants, de plus étant petits, on les mange facilement et rapidement. Donc, intéressant pour le goûter ou pour les pauses au boulot si on a un petit creux ou si on est juste gourmand.

lbutin3845

lbutin3845

13.08.2011 23:12

ca a l'air pas mal

LITT12

LITT12

29.07.2011 21:48

Moi j'adOre la pub, elle est cro bien comme dirait la ptite fille =) J'ai goûté une fois mais pas spécialement emballée =(

Ninjask

Ninjask

25.07.2011 20:48

Non je voulait te demander, tu part quand et revient quand?

L'avis sur Oreo Biscuits cacaotés fourrés vanille a été lue 346 fois et a été évaluée:

1. Ninjask

1. anneline