Oreo biscuits

Oreo biscuits

Evaluation générale (49): Evaluation totale Oreo biscuits

Tous les avis sur Oreo biscuits

☼ Un sandwich au chocolat...☼

3  12.08.2003 (23.02.2004)

Avantages:
à vous de voir

Inconvénients:
Ca dépend des goûts

peg125

Membre depuis:21.02.2003

Cet avis a été évalué par 54 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Aujourd’hui je vais vous parler des biscuits les plus vendus au monde -- > c’est écrit sur le paquet ! Et j’ai vérifié… cela à l’air vrai.
En effet, 362 milliards de biscuits ont été vendus dans le monde entier, cela en fait donc le numéro 1 incontesté des ventes.

~*~*~ LES OREOS ~*~*~

Ces biscuits sont apparus aux Etats Unis en 1912.
Jusqu’en 1913 ils étaient appelés Sandwich… (vous allez bientôt savoir pourquoi)
Si j’en crois l’histoire ce serait les français qui l’auraient appelé “OREO” et cela à cause de la couleur or de son paquet d’origine.

- J’ai cherché partout sur internet mais c'est impossible de savoir la provenance exacte de son nom -

Nous sommes donc capable de donner une explication au début de son nom "OR" mais pour le "EO" je laisse libre court à votre imagination ;-)

Bref c’est quoi ce fameux biscuit de la marque Nabisco…

En fait ~*~*~ OREO ~*~*~ ce sont deux petits biscuits sablés au chocolat maintenus entre eux par une couche de lait concentré sucré.
Vous avez donc un biscuit brun, la couche de lait concentré et un autre biscuit --> comme un sandwich.

Les biscuits très croquants au chocolat (environ 4 cm de diamètre chacun) sont mi salés mi sucrés.
Le mélange sucré/salé ajouté à la crème est assez bien réussi.

Pour ceux qui veulent connaître la composition :
sucre, farine de blé, graisse végétale partiellement hydrogénée, cacao en poudre dégraissé, sirop de glucose, gazéifiants, lactosérum, sel, chocolat, lécithine de soja (aux OGM) et sel.

Attention toutefois, certains specialistes affirment que les huiles hydrogénées sont dangereuses et peuvent faire augmenter le taux de cholestérol dans le sang.
Alors du coup, j’ai diminué ma consommation…

~~~ EMBALLAGE ~~~

Aux USA, ils sont contenus dans une grosse boîte cartonnée bleu foncé qui n'est pas évidente du tout à ouvrir.

Vous les trouverez aussi dans des emballages plastiques mais dans tous les cas la couleur de l’emballage est bleue.

Sur l’emballage, OREO est écrit très gros (vous ne pourrez pas le louper) en blanc sur fond bleu.

Aux USA, ils sont vendus par boîte de 400 grammes…

Apparemment, vous les trouverez en vente en France dans les rayons biscuits de vos supermarchés.

Dans la boîte, il y a des sachets fraicheur de 4 gateaux chacun qui permettent de preserver la saveur du produit.

~~~ PETITS FRERES ~~~

Si le biscuit dont je viens de vous parler est “l’original” et le plus connu, il n'en reste pas moins qu'il a des petits frères.

Ainsi sont nés :

· les "chocolate cream OREO" (la crème est au chocolat),
· les "OREO double stuff" (double portion de crème),
· les "fudge covered OREO (recouverts de chocolat),
· les "reduced fat OREO", (ils pensent aussi à celles et ceux qui font un régime “ mais selon moi ils sont “dégueux” ;-)
· les "fudge mint covered OREO" (recouverts de chocolat à la menthe),
· les "double delight OREO peanut butter and chocolate" (la crème a une partie au chocolat et l'autre au beurre de cacahuète : c’est pas pour le cholestérol),
· les "double delight OREO mint'n cream"(la crème a une moitié à la menthe : je crois que ceux là ne sont plus en vente),
· les "double delight OREO coffee'n cream" (avec une moitié de la crème au café).

Pour ne rien vous cacher, je trouve tous ceux que je viens de vous citer… très écoeurants.

Mais après c’est chacun ses goûts !

~~~ CONCLUSION des OREOS “normaux” ~~~

Si cela ne vous dérange pas de manger des biscuits américains, n’hésitez pas à y goûter. Enfin s’ils sont en vente dans votre supermarché !!

Vous pouvez les manger à tous moments de la journée…
Au pt déj, si j’en crois l’emballage, ils apportent l'énergie nécessaire pour bien commencer la journée.
Personnellement je préfère les Princes ou les gauffres au pt déj ;-)

Et puis si vous voulez les déguster à l’américaine mangez les accompagnés d’un shamalow fondu.
Je n’ai jamais essayé et à vrai dire cela ne me tente pas vraiment ;-)

Bref, si vous voulez goûter ces biscuits à la fois sucré et salé prévoyez une bouteille d’eau…

et surtout n’en mangez pas trop sinon vous allez gonfler (dans un premier temps à cause de l’eau que vous aurez bue en mangeant le biscuit et ensuite vous gonflerez à cause des calories !)

De manière générale je ne raffole pas de ces gateaux, cela ne vaut quand même pas les gâteaux LU ;-)

Mais bon, quand on n’a pas trop le choix… on s’y fait.
Ce n’est pas exceptionnel mais ce n’est pas mauvais non plus.

Pour vous faire une idée, dès que vous en aurez l’occasion : Goûtez-y.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rajout :

Je viens malheureusement de m'apercevoir que les Oréos font partis de la liste rouge (PRODUITS POUVANT CONTENIR DES OGM), voici le lien pour acceder à la liste :

Dommage...

du coup je retire des étoiles :-(

Photos pour Oreo biscuits

3. willymax

1. sofysofy
  2. Dubinc
  3. Vesta

Tags en relation avec Oreo biscuits