Oreo biscuits

Oreo biscuits

Evaluation générale (49): Evaluation totale Oreo biscuits

Tous les avis sur Oreo biscuits

Mon péché mignon...

5  16.11.2005

Avantages:
gamme très variée, parfums originaux et variés

Inconvénients:
trop chers, introuvables en France, pas d'indications de calories sur les boîtes

timimi79

Plus à mon sujet: 26/06/2010 => après le comeback de Freddy Krueger... le mien !

Membre depuis:26.09.2005

Cet avis a été évalué par 22 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ah, les Oreo, « le gâteau le plus vendu au monde » comme il est écrit sur la boîte… On en trouve dans tous les pays du monde, sauf en France à mon grand regret ! (Heureusement que j'habite près de l'Espagne où je peux faire le ravitaillement régulièrement !!!)

--- Pour la petite histoire ---

Ces gâteaux de la marque Nabisco ont été créés en Espagne en 1912. Le gâteau « de base » (12 grammes et 47 millimètres de diamètre) se compose de 2 biscuits noirs reliés par une épaisse couche de crème blanche.
Aujourd'hui, il en existe de nombreuses déclinaisons, surtout aux Etats-Unis, où j'ai recensé :

- les Oreo enrobés de chocolat au lait ou de chocolat blanc,
- les minis,
- les fourrés crème au chocolat,
- les « golden » (un Oreo en négatif : le biscuit est blanc et la crème noire),
- les « light » ( !!! on se demande ce qu'ils appellent light !!!),
- les double épaisseur (environ 2 cm de crème au milieu),
- les fourrés fudge, menthe/crème, beurre de cacahuète/chocolat, sucre d'orge (beuuurk !!!),
- les tout fins « à 100 calories » (véridique !!!),
- les fourrés menthe enrobés fudge, etc.

(et après on s'étonne que les Américains se nourrissent mal…)

--- Les produits dérivés ---

Les Oreo sont malheureusement déclinés en une multitude de produits tous plus dégueus et caloriques les uns que les autres, parmi lesquels :

- glace Magnum Oreo,
- céréales « O's »,
- « Jell-O » Oreo (la gelée « avec de vrais morceaux de biscuit dedans », hmmm tout un programme !!!),
- cônes en chocolat,
- « Oreo Cake » (« 15 minutes de préparation sans cuisson », je n'ose même pas imaginer !),
- les yaourts, etc.

(J'abrège ici la liste car il y a déjà largement de quoi avoir la nausée !)

Pour ma part, j'essaie d'en goûter de différentes sortes à chacun de mes voyages à l'étranger. Là, par exemple, je reviens du Mexique où j'ai testé :

- le Mc Flurry Oreo : qui rappelle la glace Häagen-Dazs « Cookies and Cream »
- les Oreo « Double Delicia » fourrés crème capuccino, vendus dans des énormes boîtes de 520 grammes pour la modique somme de 26 pesos (soit à peine 2 €)
- la boisson Hershey's, du lait aromatisé à l'Oreo qui se boit à la paille dans des petites briques : le goût est là, mais c'est monstrueusement sucré et une fois qu'on l'a fini, on a encore plus soif qu'en commençant.
- la glace, qui ressemble à un Oreo géant et dont les parties biscuitées sont toutes molles (pas franchement une réussite, mais bon, pour 9 pesos…)

Mais mes préférés restent de très loin les « Bañadas », ceux qui sont enrobés de chocolat blanc. Si je ne devais en garder que d'une sorte, ce serait de loin ceux-là ! Ils sont monstrueusement bons, surtout trempés dans du lait chaud ou froid.
La boîte, telle qu'on peut la trouver en Espagne, contient 6 sachets de 2, pour un poids de 264 grammes et un prix de 3 euros environ. Là, il faut avouer que ce n'est pas franchement donné !

--- Sa composition (et c'est là que ça se gâte !) ---

35 % de biscuit, 18 % de crème, 47 % de chocolat blanc…

… et plus particulièrement : du sucre, beurre de cacao, lait entier et écrémé en poudre, sel, émulsifiants : lécithine de soja, E476, graisses végétales, antioxydant, E320, bicarbonate de sodium et d'ammonium, sirop de fructose et de glucose, arômes artificiels. (C'est bien vague tout ça !)

Bien sûr, aucune indication quant aux calories…

--- les Oreo et moi ---

Le fait de devoir aller à l'étranger pour en acheter me force à restreindre ma consommation et à ne pas me taper tout le paquet d'un coup (même si parfois ce n'est pas l'envie qui manque !), et dans un sens tant mieux car même si ces gâteaux sont délicieux, on n'a absolument aucune indication sur les quantités de sucre, de graisse, de calories qu'ils contiennent… Je devine que ces quantités doivent être énormes et je pense que c'est peut-être la raison pour laquelle ces gâteaux ne sont pas commercialisés en France, surtout à une époque où l'on fait tout pour lutter contre la malbouffe et le surpoids.

Ceci dit, déguster un petit Oreo au chocolat blanc préalablement trempé dans du lait chaud reste l'un de mes petits plaisirs en rentrant du boulot… quel réconfort après une dure journée… (mais avec modération, bien sûr !)

Merci de m'avoir lue !
Photos pour Oreo biscuits
Oreo biscuits Photo 10198380 tb
J'ai trouvé ces minis Oreo en Andorre !

CoupledePatate

CoupledePatate

29.06.2007 20:58

cet été je vais au pays basque j'en trouverai peut etre coté espagne ?!

Gwennaelle

Gwennaelle

16.04.2007 00:41

Attends...je viens de passer un dimanche de m*rde et en parcourant tes avis en esperant me dérider un coup je découvre que les oreos ne sont pas américains mais espagnoles!!!!! Je crois que je vais me mettre en arrêt maladie pour le coup.

kittyangel

kittyangel

23.02.2007 23:21

On trouve des ores en france !!!!! je confirme les double fudge les menthe les blanc les tt cacao les cereales et meme les gato a preparer sans cuisson tout mes ami a la grande epicerie de paris et au galerie lafayette Vo voila jen suis fan >I LOve OreO ^^

L'avis sur Oreo biscuits a été lue 4366 fois et a été évaluée:

1. petitsnorky