Le marché de l'équateur et de l'artisanat

5  18.08.2006

Avantages:
Idéal pour les empletes, possibilité de découvrir la fabrication de l'artisanat local, très joli

Inconvénients:
aucun, à part peut - être qu'il faille marchander ses prix xar c'est toujours plus cher pour les touristes

alexela

Plus à mon sujet: Un petit passage en vitesse, mais qui vient du fond du coeur... même si je ne suis plus très souvent...

Membre depuis:11.08.2006

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Le marché d'Otavalo est L'ENDROIT pour aller faire des emplettes si vous allez en Equateur !
Vous trouvez de tout, et tout est joli.
En allant là bas, achetez-vous un poncho, ca tient chaud, et ca fait un beau souvenir. Sinon je vous conseille aussi les bijoux, ils ne sont vraiment pas chers, et souvent jolis (les désinfecter avant de les porter), les instruments de musique (flutes en bambou, flutes de pan, mini-bonjos,...), des écharpes très belles, des jeux décorés.
Après bien sûr vous pouvez aussi trouver plein de trucs pour touristes (vêtements avec marqué équateur dessus, ...), mais c'est déjà moins typique.

En plus, ce n'est qu'à même pas 2h de bus de Quito (le bus ne coûte rien là-bas)

Pour les repas, privilégiez les petites tavernes pour locaux. Extérieurement, ca ressemble à des cantines par forcément très propres, et un peu sombres. Cependant, le repas est plutôt bon (vous découvrirez ainsi des spécialités locales qui ne sont d'habitude pas proposées aux touristes) et très copieux, et excessivement bon marché. Où nous étions allés, nous en avions eu pour 1E : Une énorme assiette avec des légumes, des haricots blanc en sauce, de la viande, une canette de soda, et un dessert. Et contrairement à ce qu'il pouvait paraître, la nourriture était très salubre, l'ambiance très bonne car il y avait de la musique, et les gens étaient vraiment très accueillants ! A tester au moins une fois !!!!
Pour loger, des petits hotels simples sont très sympatiques !

La ville en elle-même est plutôt jolie, avec des espaces verts, ...

Si vous sortez de la ville, vous pouvez vous faire accompagner d'un guide, et il vous mènera dans les maisons de petits artisans en train de fabriquer de pulls, des bonnets, des colliers, des tapis, de tendre et filer la laine, ... et certains vous expliquerons comment faire, et vous laisserons la place quelques minutes pour que vous puissiez tester leur occupation. Vous pourrez aussi visiter une petite école où, si vous avez de la chance, des écoliers vous chanteront des chansons.

vaba

vaba

02.06.2007 16:32

je reviens lire les débuts...depuis tu as bien progressée !

Claudius2

Claudius2

03.01.2007 15:15

Comme toujours se plonger dans leur vie courante !! (t'aurais pas une tite photo à mettre ?)

lajt

lajt

02.11.2006 17:50

Tu as tellement progressé depuis..........

L'avis sur Otavelo, Equateur a été lue 2709 fois et a été évaluée:

1. vaba