P.s : I love you (Blu-ray)

Evaluation générale (1): Evaluation totale P.s : I love you (Blu-ray)

4 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 6,90 EUR à 12,25 EUR

Tous les avis sur P.s : I love you (Blu-ray)

Love you 'till the end

5  10.12.2008

Avantages:
tout

Inconvénients:
avoir les yeux explosés à la fin du film

vinya

Plus à mon sujet: Bonne année à tous!! J'espère que cette année vous offrira tout ce que vous souhaitez!!

Membre depuis:02.02.2005

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Salut tout le monde!

En février dernier, avec des amis, nous avons décidé d'aller au cinéma. Seul problème : choisir le film. En effet, les filles voulaient voir : PS : I love you et les mecs : John Rambo. Après délibération, nous avons opté pour le choix le plus simple et qui satisfaisait tout le monde : chacun son film… sauf pour deux demoiselles qui n'ont pas réussi à se séparer de leur chéri!! C'est beau l'amour. A la fin des films, nous nous sommes retrouvés afin de partager nos impressions devant un bon repas au restaurant.
Bon me concernant, j'étais tentée par les deux mais n'ayant pas vu les premiers Rambo, j'ai préféré voir PS : I love you. En voici le synopsis.

Synopsis

Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.

(venant d'Allociné)

Mon avis sur le film

La première fois que j'ai vue la bande annonce de ce film, ce fut au cinéma. J'avais vu des affiches mais je n'avais pas cherché à savoir ce que c'était que ce film. Mais lors de cette bande annonce, des les premières notes de la chanson de James Blunt et des premières images, j'ai tout de suite été happée par le film et j'ai même versé quelques larmes.
C'était décidé, j'irais voir ce film quand il sortirait et je savais avec qui j'irais, ma meilleure copine, aussi chouineuse que moi!! Au final on s'est retrouvé à quatre chouineuse au cinéma lool.

Donc voilà, c'est partie pour la séance spéciale fille. On arrive au cinéma, on s'installe et par prévention, je sors le paquet de kleenex (bah oui fallait prévoir). Mes copines se moquent un peu de moi mais voilà 10 min environ après le début du film, on commençait déjà à avoir les larmes aux yeux. Elles ont rigolés quand je leur ai tendu le kleenex mais voilà on était parti dans le film et les larmes coulèrent plusieurs fois à flot.

Je ne savais pas lorsque je suis allée voir le film que celui-ci était l'adaptation d'un bouquin. Du coup, je viens de me l'offrir. Il a été écrit par une irlandaise du nom de Cecelia Ahern qui avait 21 ans quand elle la écrit et il est rapidement devenu un best-seller.

une histoire sublime

J'avais donc vite compris à la vision de la bande annonce que cette histoire allait être particulièrement belle mais malgré tout j'avais peur qu'elle soit trop gnangnan. Et bien ce ne fut pas du tout le cas. Cette histoire est tout simplement superbe. Malgré une base triste, Holly perdant l'homme de sa vie suite à une maladie, on découvre à travers ses lettres leur vie avant la maladie.
Il est beau de voir l'amour que se porte ses deux personnes et comment Gerry a compris qu'une fois qu'il serait parti, elle aurait besoin de lui pour faire son deuil. En effet, Holly tombe dans une grande dépression et se laisse aller, elle ne bosse plus, ne se lave plus, ne range plus et chante en duo avec Judy Garland. Mais le soir de ses trente ans, les choses vont changer et ce, grâce à Gerry qui lui a préparé dix lettres qu'elle recevra au fur et à mesure.

Le personnage de Gerry représente d'après moi le mec que toutes les nanas rêvent d'avoir!! C'est décidé, je pars bientôt en Irlande mais je fais un détour par New York d'abord…

Et ce que j'aime beaucoup c'est qu'on rigole autant qu'on pleure car à chaque courrier (passage des larmes lol) renvoie vers un passé toujours assez drôle (en particulier Holly au karaoké et sa chute = juste énorme). Là, grand éclat de rire général mais quelques minutes après, les larmes reviennent.
Et c'est comme ça pendant

Photos pour P.s : I love you (Blu-ray)
  • P.s : I love you (Blu-ray) Sharon, Holly et Denise
  • P.s : I love you (Blu-ray) Sharon et Holly
  • P.s : I love you (Blu-ray) Holly et Daniel
P.s : I love you (Blu-ray) Sharon, Holly et Denise
Gina Gershon, Hilary Swank et Lisa Kudrow
tout le film. On passe sans cesse du rire aux larmes, grâce à des situations cocasses, ou encore des bons mots…).
Mais dès qu'Holly ouvre une de ses lettres et qu'on remonte dans le passe, alors là je deviens une vraie fontaine.
J'avais vu le film en version française au cinéma et je l'ai revu en version originale le weekend dernier et j'ai encore plus pleuré la seconde fois. Surement parce que les émotions semblaient encore plus sincère en version originale, du fait que l'on peut y avoir les vrais intonations des acteurs.

Mais ce film ne parle pas seulement d'amour entre Gerry et Holly mais aussi d'amitié, d'amour maternel. Dans ce film, l'amitié est aussi très importante car dans la situation que vit Holly, ses proches (famille comme amis) sont toujours là pour aider, pour parler ou encore la faire réagir même si Holly a du mal à l'accepter.

Holly se retrouve dans la même situation que ca mère a vécu lorsque son mari est parti et de ce fait elle fait tout pour que sa fille ne revive pas le calvaire qu'elle a vécu. Elle fait tout pour la booster à refaire sa vie. Mais Holly a besoin de faire son deuil et sa mère ne comprend pas toujours la réaction de sa fille.

Acteurs et personnages

Ce film est mené par un excellent casting où premiers et seconds rôles sont aussi important les uns que les autres.

Tout d'abord, la belle oscarisée Hilary Swank (vue dans Boys don't cry, Insomnia, 11:14, Million Dollar Baby, Le Dahlia Noir,…) qui joue le rôle de Holly Kennedy. Dès le début on voit que son personnage a un sacré caractère mais qu'elle est aussi folle amoureuse de son mari, Gerry joué par Gerard Butler (vu dans Demain ne meurt jamais, Harrison's flowers, 300,…). Tout au long du film on découvre leur vie, leur rencontre, leur sorties.
Hilary Swank est magnifique et sait faire passer ses émotions sans paraitre pour autant pathétique (bon elle l'est un chouille au début quand elle reste enfermée dans son appart mais ça, ça peut se comprendre).

Petite anecdote, Hilary Swank a fait une apparition dans Buffy contre les vampires et dans un passage du film où elle cherche ce qu'elle peut faire comme travail, il y a chasseuse de vampires. Ce passage est aussi surement dédier à James Marsters (qui a joué Spike, un vampire dans la même série).

Quand à Gerard Butler, il joue à merveille l'irlandais fort en gueule mais fou d'amour pour sa femme pour qui il serait prêt à tout. De plus, pour ne rien gâcher, il est charmant!! Son personnage est plein de vie ce qui rend sa mort encore plus triste. Comment un homme comme ça peut-il mourir et abandonner une femme qu'il aime tant!!!
Je ne connaissais pas du tout cet acteur mais j'ai beaucoup aimé sa façon de jouer.

Holly est entourée de deux meilleures amies. Tout d'abord, Lisa Kudrow (vue dans Friends, Sexe et autres complications, Mafia Blues 1 et 2,…) qui joue Denise Hennessey. Elle me parait presque aussi déjanter que dans son rôle de Phoebe dans Friends. Elle recherche l'amour et à une façon bien à elle de draguer. Elle essayera de remonter le moral d'Holly mais elle aura beaucoup de mal, cette dernière refusant d'être aider.
Ensuite, il y a Gina Gershon (vue dans Cocktail, Volte Face, Driven, Demonlover,…) qui joue Sharon McCarthy et qui est mariée à John McCarthy joué par James Marsters (vu dans Buffy, Angel, Smallville,…).
Ses deux jeunes femmes feront tout pour aider leur amie, même la mettre dans les bras d'un musicien lors de leur voyage en Irlande… En même temps, cet irlandais, j'en ferais bien mon quatre heures aussi puisque c'est Jeffrey Dean Morgan (vu dans Supernatural, Grey's Anatomy, Live!, Un mari de trop,…) qui joue le rôle de William. Cette rencontre lui réservera bien des surprises d'ailleurs… ralalal la sortie de la douche… huuum bon je m'égare….

Mais à New York, il y a un homme qui s'intéresse à Holly, c'est Daniel Connelly joué par Harry Connick Jr (vu dans Copycat, Bug, Ainsi va la vie,…). Son personnage, bien qu'assez drôle, m'énerve un peu car il a du mal à comprendre qu'Holly n'est pas encore fait son deuil. Alors que William, lui, sera plus compréhensif. Il travaille dans le bar tenu par la mère de Holly, Patricia, jouée par Kathy Bates (vue dans Misery, Titanic, Six pieds sous terre, A la croisée des mondes : la boussole d'or,…). Patricia est très dure avec sa fille mais elle a de bonnes raisons à cela. Quant à son actrice, c'est tout simplement un bonheur de l'avoir dans le film. Elle a souvent eu des rôles particuliers et je l'ai toujours appréciée. Elle nous livre ici, de nouveau, une belle prestation.

Nellie Mckay joue Clara, la sœur de Holly. Elle parait complètement déjantée mais c'est ce qui fait son charme. Elle interprète aussi la chanson éponyme du film que je décris dans l'avis suivant sur la bande originale. C'est son premier film.

Bref, tout ce petit monde est très important dans la vie de Holly et même si elle le sait, des fois le chagrin est trop fort et elle finit par délaisser ses proches sans vraiment le vouloir.

La musique

La musique est un personnage à lui tout seul dans le film. Entre Gerry qui chante souvent pour Holly, les passages dans les bars ou au karaoké, Holly qui chante lorsqu'elle déprime, sa rencontre avec William (chanteur dans un bar), la musique est clairement très importante.

Plusieurs genres sont proposés comme des musiques irlandaises ('''The Galway girl''' chantée par Gerry et William). Il y a aussi du pop, du rock ou encore du folk…

Mais outre les chansons, il y a aussi les musiques composées par John Powell qui, dès les premières notes, nous font ressentir des émotions énormes. Sonorités irlandaises lorsqu'on se trouve en Irlande ou plus contemporaines quand on est à New York, les musiques sont très bien choisies.

Les lieux de tournage

Un autre personnage qui fait partie du film est l'Irlande. En regardant les bonus j'ai appris qu'à la base tout se passe en Irlande. Mais le réalisateur a pris quelques libertés avec le livre original avec l'accord de l'auteur. De ce fait, une partie de l'histoire se passe à New York mais il n'a pas hésité à faire voyager ses acteurs, au bonheur de l'auteur et des acteurs.
On y voit de magnifiques paysages irlandais, cette verdure étincelante, ces collines, un lac, le pub… Cela donne vraiment envie d'y aller. Et quand on y voit les hommes, ca donne une deuxième bonne raison!!
Mais ce qui est drôle, c'est que même lorsque les personnages se trouvent à New York, il y a toujours quelque chose qui nous rappellera l'Irlande : le leprechaun chanteur avec ses ballons, la musique, les pubs…

De plus créer ses deux endroits différents donnaient un plus. En effet, cela provoque des situations à part parfois triste (absence des parents de Gerry lors des funérailles).

Fiche technique

Crew

• Réalisateur : Richard LaGravenese
  • Producteurs : Wendy Finerman, Broderick Johnson, Andrew A. Kosove, Molly Smith
  • Production : Wendy Finerman Productions, Alcon Entertainment, Grosvenor Park Productions
  • Effets visuels : Lola Visual Effects
  • Supervision musicale : Team FX Ltd.
  • Scénariste : Steven Rogers, Richard LaGravenese
  • Genre : Comédie dramatique, Romance
  • Durée : 2h06

Mon avis sur le Bluray

Qualité

Et bien, je dois dire que même si j'avais prévu de m'acheter des Bluray pour des films à grand spectacle où une qualité d'image sera encore plus impressionnante (j'attends avec impatience ceux du Seigneur des Anneaux), je ne m'attendais pas à être aussi bluffée par la qualité d'image de ce film.
Le grain est superbe, le contraste net et soigné, vraiment excellent!!

Petit reproche malgré tout, l'absence de sous-titres anglais. Je ne vois pas pourquoi, parce qu'on est en France, on ne pourrait pas avoir de sous-titres anglais. D'ailleurs le film n'est disponible qu'en anglais et français et je trouve cela dommage dans un pays qui prône l'Europe!! Enfin bref… Ca n'empêche malgré tout pas la qualité de ce film tant au point de vue de l'image que de l'histoire.

Bonus

Le dvd comme le Bluray comporte un certains nombres de bonus. Voici un petit descriptif des différents bonus inclus :

Clip musical de James Blunt (3'51")

Comme son nom l'indique, ce bonus est le clip de la chanson Same Mistake de James Blunt. Cette chanson fait partie de la bande originale et fut aussi la musique de la bande annonce. Cette chanson est superbe. Dans cette chanson, James explique ne pas vouloir de seconde chance mais connaitre les raisons de leur rupture afin de ne pas refaire les mêmes erreurs à l'avenir.
Contrairement au clip qui fut diffusé sur les chaines de télé, le clip du Bluray comporte en plus des images du clip original des images du film.

Interview de Cecelia Ahern (7'32" - VOST)

Cecelia Aherm est l'auteur du livre à l'origine du film. C'est un documentaire très intéressant et nous permet de découvrir cet auteur (qui avait 21 ans quand elle a écrit ce livre qu'elle pensait écrire juste pour elle et ne jamais être publié).
On découvre aussi l'équipe technique (producteur, réalisateur, scénariste, acteur) qui donne leur avis sur le livre et le film, leur vision de cette adaptation.

Scènes coupées (12'27" - VOST)
  • Scène 1 : Cette scène est un peu spéciale mais ce qu'on peut voir de la relation entre Holly et sa mère est très intéressant.
  • Scène 2 : C'est un passage où Denise (Lisa Kudrow) découvre qu'elle est tombée amoureuse. Scène sympa, assez drôle.
  • Scène 3 : Début de scène identique à celle du film concernant le passage sur l'agence de voyage. Mais elle se continue avec un retour dans le passé au moment où Gerry (Gerard Butler) réservera ce voyage. On le découvre malade, à quelques jours surement de sa mort. Cette scène, comme l'est le reste du film, fait passer du rire aux larmes en 2 secondes. Mais malgré tout, je trouve très bien qu'elle est été retiré, cela rend les choses moins mélo (je sais dur dur vu la tristesse du film). Mais le film nous montre la joie de vivre de Gerry et ce passage nous le montre trop vulnérable, même si il arrive à faire de l'humour…
  • Scène 4 : Cette scène entre Holly, Sharon (Gina Gershon) et John (James Marsters) est aussi très belle et émouvante. Elle est un peu complémentaire de la scène où Holly va voir Denise essayant sa robe de mariée.
Même si ces quatre scènes sont très intéressantes, elle ne manque pas au film. Mais il est sympa de les connaître.

Le jeu "Snaps" (4'49" - VOST)

Ce petit documentaire tourné version ancien jeu en noir et blanc est assez drôle et nous explique les règles du snaps (Claquement de doigts) que l'ont peut voir au début du film. Je n'y avais d'ailleurs strictement rien compris dans le film. Avec ce documentaire, cela devient super facile!!
Je vous laisse le soin de découvrir ses règles dans ce bonus.

Bande-annonce du film (1'55" - VF)

Le dvd comporte une bande annonce. Celle-ci concerne le film L'île de Nîm avec Jodie Foster (_Le_ Silence des Agneaux), Gerard Butler (le Gerry de PS : I love you) et Abigail Breslin (_little_ Miss Sunshine).

Box office

• France : 395 940 entrées
  • Paris : 152 406 entrées
  • USA : 50 454 084 dollars

Merchandising

Plusieurs objets sur le film sont disponibles.
  • Le DVD au prix de 19,99 € comporte les même bonus que le Bluray (29,99 €) mais avec une qualité d'image qui vaut bien les 10 € de plus.
  • Le Livre, que je n'ai pas encore lu mais cela ne serait tarder, est disponible en version Poche ainsi qu'en édition brocher. Les prix vont de 7,22 € à 19 € environ.
  • Deux Bandes-originales sont disponibles, toutes les deux au prix de 21 €. L'une comporte les compositions de John Powell, l'autre les chansons utilisées dans le film. Un avis sur cette bande-originale suivra cet avis.

Sites internet

• http://psiloveyoumovie.warnerbros.com/ : site officiel
  • http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111748.html : site allociné

Et bien voilà, ce petit avis est fini et j'ai déjà préparé celui de la bande originale qui suivra la publication de cet avis.

Merci pour vos lectures et vos commentaires que j'espère nombreux.

@ bientôt

Kiss
Nadou

watatchi

watatchi

15.12.2008 14:49

Je suis très tentée par le film mais peut-être plus encore par le livre... entre les deux, mon coeur balance !

Veve78

Veve78

12.12.2008 00:58

un film pour moi aussi :))

coquinnette

coquinnette

10.12.2008 19:45

j'ai adorée le livre mais pas eu l'occasion de voir le film. biz laure

P.S. I Love You - Blu-Ray

P.​S.​ I Love You -​ Blu-​Ray

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

6,90 € PriceMinister 535 Evaluations

Frais de port: 3,05 EUR

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

P.S. : I Love You [Blu-ray]

P.​S.​ : I Love You [Blu-​ray]

Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. À la suite de la ...

8,68 € Amazon Marketplace DVD 100 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Amazon Marketplace DVD

P.S. : I Love You [Blu-ray]

P.​S.​ : I Love You [Blu-​ray]

12,25 € Amazon DVD 777 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

L'avis sur P.s : I love you (Blu-ray) a été lue 2745 fois et a été évaluée:

1. watatchi

1. nemesis56
  2. Ramzy49726
  3. Veve78

Sans plus attendre (Blu-ray) Sans plus attendre (Blu-ray)
Réalisateur : Rob Reiner - Acteurs : Sean Hayes, Morgan Freeman, Jack Nicholson - EAN : 7321910176382
Love actually (Blu-ray) Love actually (Blu-ray)
Réalisateur : Richard Curtis - Acteurs : Keira Knightley, Hugh Grant, Liam Neeson - EAN : 5050582596380
Rocky Balboa (Blu-ray) Rocky Balboa (Blu-ray)
Réalisateur : Sylvester Stallone - Acteurs : Burt Young, Sylvester Stallone, Antonio Tarver - EAN : 3700259829830