Packard Bell iMedia (P160123902)

Evaluation générale (37): Evaluation totale Packard Bell iMedia (P160123902)

Tous les avis sur Packard Bell iMedia (P160123902)

Mi-figue mi-raisin

3  28.09.2003

Avantages:
Prix (difficile de trouver mieux chez un assembleur), pack logiciel

Inconvénients:
PC tatoué, doc très lite

Qualité générale :

Capacités graphiques :

Fiabilité / Stabilité :

Installation :

Mode d'emploi :

gigilin

Plus à mon sujet: J'ai 49 ans, j'aime un peu tout, une grosse passion pour l'informatique et les jeux sur PC.

Membre depuis:27.05.2001

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ca y est, mon PC est foutu. Trop chaud, il est tombé en panne avec cette canicule. Carte mère HS, processeur aussi.

Vivre sans PC quelques jours, quelques semaines ? Harrrgggg non ce n’est pas possible !
Mon budget ne me permet pas des folies. Je regarde fébrilement les prospectus, je fais le tour des magasins de la région.
Après 2 jours de réflexion, je me lance dans mon premier PC de marque.
Un Packard Bell tout neuf et sans écran (j’ai encore l’ancien).

Un I MEDIAT 2602
Chipset KM400, son 3D
ATI Radéon 9200 128Mb + TV
4 USB2
Pack logiciel familial

Ouverture du gros carton, branchement du clavier, hauts parleurs, souris, écran, tout ce fait en une demie heure maximum. Coté look, le PC est sympa en gris et noir.
Mise sous tension….ouf tout marche.

Le démarrage m’affiche un écran violet Packard Bell, puis la mire XP. Puis enfin le bureau.

Premiers tests de mon nouveau jouet.
J’avais, sur mon ancien PC, millenium. Avec XP tout est plus beau mais aussi plus lent. Le lancement d’un programme met un temps fou. Le moindre clic droit met une éternité avant d’avoir un menu. Enervant.

Lancement du DVD « pack logiciel » livré avec le PC :
Pas mal de choses mais il faut faire le tri,
Des jeux, civilisation, splinter cell.
Des utilitaires divers et photos, bof j’attendais mieux. Je suis un peu déçu.
Word 2002, là c’est plus sympa.
Encyclopédie Hachette, pourquoi pas. Je n’ai jamais été fan des encyclopédies.

Premier test, je lance Sérious sam second encounter. Là ça dépote. Le jeu est fluide même dans des résolutions élevées. Le chargement des niveaux rapides.
Heroes of Might and Magic IV marche aussi pas trop mal, idem Warcraft 3.

Il m’a fallu quand même une bonne semaine avant de me poser les vraies questions :
Que ce passe t’il si je dois réinstaller XP ?
Que ce passe t’il si je partitionne le disque dur ?

Pour XP, je me mets à chercher fébrilement le CD de réinstal. Rien !
Je me demande si je ne l’ai pas perdu, je cherche dans les cartons.
Pris d’un doute j’envoie un message sur le site Packard Bell. Pas de réponse.
Deuxième message, enfin une réponse :
Il n’y a pas de CD « XP » livré avec le PC… Il faut faire soit même les CD avec un logiciel installé dans le PC qui s’appel Master CD. Hé oui, j’avais pourtant lu la doc. consulté l’aide en ligne, le site du constructeur, mais ce n’était pas clair.
Me voila donc à graver 3 CD pour pouvoir un jour réinstaller XP dans l’état d’origine du PC.
Le pire c’est que si ce n’est pas fait, plus de possibilité de faire quoi que ce soit.
On peut imaginer ce qu’il ce passe lors d’une attaque d’un virus ou d’un crash !
Bonjour la hotline !

J’ai donc continué mes recherches dans le monde Packard Bell. Scruté le forum du site constructeur. Je n’en reviens pas :
Le PC est tatoué ! En fait, le disque dur et la carte mère. Tout cela uniquement pour éviter de ce faire pirater leur pack logiciel. NUL !
Si vous installez un autre XP, comme par exemple XP pro : adieu pack logiciel.

Pour ce qui est de partitionner le disque dur :
On peut le faire mais en réinstallant XP avec les fameux master CD, on perd les partitions. Là j’en reviens pas. Incroyable…

J’ai quand même créé 3 partitions sur mon disque dur. J’ai frôler la crise cardiaque tant je me méfie des protections de Packard Bell. Mais ça marche.

Pour info, si vous n’avez pas graver les CD de réinstal de XP, il vous en coûtera environ 40 euros chez Packard Bell (info tiré des forums).

J’ai fais un sondage autour de moi sur des utilisateurs de PC Packard Bell :
Personne n’avait gravé les CD de réinstal. Comme quoi …

Reste à conclure :
Je ne sais pas si je regrette ou pas cet achat. Coté prix, 650 euros, c’est plus que correct. Les logiciels sont divers et variés, il en faut pour tous les goûts. Je n’ai pas encore eu de problème après un mois d’utilisation. Mais j’ai un arrière goût amer concernant le manque d’information de Packard Bell pour les choses vitales. Ce qui est sur c’est qu’a l’avenir je me méfierais de cette marque.

macecaju

macecaju

05.10.2003 01:17

Tu n'es malheureusement qu'au début de tes surprises. Si tu n'as pas de panne avant deux mois ,tu seras un privilégié et si ton unité centrale ne lache pas dans les dix huit mois , joue au loto tu as toutes tes chances pour le gros lot... Si tu veux en savoir plus, lis mon avis : PARKARD BELL S'ABSTENIR, tu comprendras. Bonne chance

darios

darios

30.09.2003 16:01

Je suis du même avis que toi pour les Packard Bell et il m'est arrivé la même chose quand j'ai cherché mon CD de Windows.

PINARDJCD

PINARDJCD

30.09.2003 01:52

l'avantage de PB, c'est que tout est verrouillé au niveau de l'installation et que donc il ne devrait pas y avoir de problème pour les réinstallations...L'inconvénient de PB,c'est que tout est verrouillé au niveau de l'installation et que donc il n'y a aucune issue de secours en cas de plantage pendnat la réinstall'. Avec tes CD de réinstall', si tu demarres avec, tu verras un beau menu s'afficher ; entre autres choix, tu peux controler tes Masters CD ; et souvent, ils sont inutilisables !! Reste plus qu'à payer 46 € !

L'avis sur Packard Bell iMedia (P160123902) a été lue 1645 fois et a été évaluée:

1. GBOBOUO
  2. bigounours
  3. PINARDJCD

1. Vivi68

Packard Bell oneTwo S3270_PE12500 (DQ.U86MF.005) Packard Bell oneTwo S3270_PE12500 (DQ.U86MF.005)
Ordinateur personnel - Tout en un - Mémoire vive : 4 Go - Disque dur: 1 To - E1-2500 - AMD Radeon HD 8240
Packard Bell OneTwo S Packard Bell OneTwo S

Packard Bell iMedia D4210 Fr (PV.U050X.007) Packard Bell iMedia D4210 Fr (PV.U050X.007)
Ordinateur personnel - Tour - Mémoire vive : 3 Go - Disque dur: 320 Go - Intel Pentium - NVIDIA GeForce 7050 TurboCache prenant en charge 895 Mo