Packard Bell iMedia (P160123902)

Evaluation générale (37): Evaluation totale Packard Bell iMedia (P160123902)

Tous les avis sur Packard Bell iMedia (P160123902)

Seulement pour les novices

3  06.10.2003

Avantages:
Monté, tout installé, prêt à l'emploi .  .  .

Inconvénients:
Mémoire limitée, logiciels souvent inutiles .  .  .

Qualité générale :

Capacités graphiques :

Fiabilité / Stabilité :

Installation :

Mode d'emploi :

Jaunalgi

Membre depuis:25.07.2003

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Packard Bell… Lorsque l’on touché un tant soit peu à l’informtatique, on se méfie parfois de PC montés et prêt à l’emploi. Souvent peu évolutifs, toujours blindés de logiciels inutiles, ces PC ne sont bien que pour les personnes ayant besoin rapidement d’un PC pour la bureautique ou le multimédia sans plonger les mains sous le capot. Mais venons-en à l’ordinateur lui même.
Cet ordinateur est donc un Packard Bell, je ne peux pas vous le cacher. Dépeçons la bête.

Le processeur est un Athlon 1700+, c’est à dire qu’il s’agit d’un 1,46gHz mais qui équivaut à un Pentium 1,7gHz. J’avais acheté ce PC en décembre 2002, c’est la raison pour laquelle le processeur peut paraître faiblard face au 2,4 actuels.

La carte mère est une carte mère générique de Packard avec carte son intégrée comme souvent sur ces modèles. On ne peut pas demander d’énormes performances à la carte intégrée mais pour ne faire que des jeux, ça suffit amplement.

La mémoire vive. LE gros problème des PC de n’importe quelle époque. La mémoire fournie est toujours trop short, il n'y en a jamais assez sur les ordinateurs prêts à l'emploi. Et oui, s’agissant d’un PC monté, et bien vous devez faire avec. 256Mo de DDr sont montés sur ce PC. Cela convient pour un usage moyen de Windows XP. Je détaillerais ensuite, vous verrez, ce n’est pas triste.

La carte graphique est une classique GeForce 4 MX440 et rejoint le reste des composants dans la catégorie grand public. La carte était dessinée pour Direct X 7 alors que le 8.1 était déjà sorti. Pas de grandes performances au rendez-vous donc. La sortie télé est bien sur de mise.

Le disque dur est un Maxtor de 40Go, rien que du très classique sur cet ordinateur. Modem 56k avec la norme actuelle V92, enceintes et 17’’ CRT. (écran classique) Il y a aussi un graveur de CD et un lecteur DVD plus le lecteur de disquette bien sur…

Mais alors, quel avantage à prendre ce PC ? Et bien c’est simple. Le PC est monté et près à l’emploi. Idéal pour les novices ou ceux qui n’ont pas de grand besoin en la matière. Voyons un peu les performances. Je suis moi même utilisateur de cet ordinateur mais je possède mon propre ordinateur que j’ai moi même monté et donc beaucoup mieux adapté à mes besoins. Mais ce n’est pas le sujet. Lorsque j’utilise cet ordinateur, je ne le pousse pas dans ses retranchements mais il tire vite la langue. Il faut avouer que Windows XP est gourmand en ressource et que la tonne de logiciels inutiles de Packard Bell empire la situation. Ah ça, on peut dire que tout y est !! Encyclopédie, Autoroute, Word etc… Même des jeux sont livrés avec. Mais un gros bémol à ce sujet. Et oui, certains jeux ne sont que des démos, il faut ensuite se connecter et payer le droit pour jouer à ces jeux !! Lamentable, tout simplement. Enfin certains (vieux) jeux comme Driver ou Ghost Recon sont disponibles gratuitement. C’est déjà ça !! Mais tous ces logiciels activés sont donc gourmands en ressource. On peut les désactiver me direz-vous. Oui mais il faut alors connaître un tant soit peu Windows et ce n’est pas forcément gagné puisque on achète ce PC lorsque l’on n’y connaît rien… ou peu. Il m’est arrivé par exemple de faire lagguer le PC avec 333Mo de RAM occupées en lançant une simple compression d’une centaine de photos. Ce n’est pas très agréable.

La lecture de DVD est agréable… si on arrive à passer le cap de l’ouverture du logiciel fourni. Et oui, c’est assez aléatoire avec certains DVDs. Le logiciel peut planter lamentablement. XP permet de ne quitter que le logiciel mais l’utilisateur lambda se pose pas mal de questions. Quand aux jeux, la plupart des jeux actuels passent sans aucun soucis. Les capacités de la machine permet de lancer les jeux mais le manque de mémoire vive ne permet sûrement pas de jouer aux derniers jeux dans des conditions idéales. De plus, la carte graphique commence vraiment à dater aujourd’hui.

Ce PC est très bien pour les novices. Par contre, pour ceux qui s’y connaissent ou qui poussent la machine très loin, passez votre chemin. En revanche, les composants et l’OS (Windows XP) permettent aux enfants et à leur parents de profiter du multimédia en toute simplicité et facilité sans aucun soucis. Il manque cependant un antivirus, condition indispensable pour surfer sur Internet… Dommage.

GBOBOUO

GBOBOUO

10.05.2004 15:34

j'ai aussi mon avis sur ce packard bell tu devrai le lire il va beaucoup t'interesser, dit moi combien t'a couter le pc que tu as monter toi-même, tu as l'air de t'y connaitre en informatique, moi je ne connait rien dit moi comment tu fait pour remplacer la barette mémoire, peut-on le faire soit-même ?

duke59

duke59

06.10.2003 16:01

Ah ces PC deja assembles, toujours les memes problemes au niveau evolution!! tres bon avis.

menuet

menuet

06.10.2003 15:46

Packard, compaq, dell. TOut est toujours pareil, pas d'evolution concrete possible

L'avis sur Packard Bell iMedia (P160123902) a été lue 1600 fois et a été évaluée:

1. GBOBOUO
  2. nemesis56
  3. Web1302

Packard Bell iMedia D4210 Fr (PV.U050X.007) Packard Bell iMedia D4210 Fr (PV.U050X.007)
Ordinateur personnel - Tour - Mémoire vive : 3 Go - Disque dur: 320 Go - Intel Pentium - NVIDIA GeForce 7050 TurboCache prenant en charge 895 Mo
Packard Bell OneTwo S Packard Bell OneTwo S

Packard Bell oneTwo S3270_PE12500 (DQ.U86MF.005) Packard Bell oneTwo S3270_PE12500 (DQ.U86MF.005)
Ordinateur personnel - Tout en un - Mémoire vive : 4 Go - Disque dur: 1 To - E1-2500 - AMD Radeon HD 8240