Microsoft Pad sans fil (Xbox 360)

Evaluation générale (5): Evaluation totale Microsoft Pad sans fil (Xbox 360)

5 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 34,99 EUR à 49,99 EUR

Tous les avis sur Microsoft Pad sans fil (Xbox 360)

Pad Xbox 360, votre troisième main

5  05.04.2007

Avantages:
Design, positionnement des touches, prise en main

Inconvénients:
Salissant

cotethekiler

Membre depuis:12.11.2006

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je me souviens encore de ce vendredi 2 décembre 2005, il y a désormais 454 jours que je suis allé à ScoreGames de Sqy ouest, centre commercial tout neuf à l'époque de Saint-Quentin en Yvelines. J'avais réserver ma Xbox 360 Prenium depuis presque un an et c'était ce jour-là qu'elle sortait, je m'étais donc arrangé pour aller l'acheter dès 13 h vu les ruptures de stocks des Etats-Unis et le nombre de console livrées en France.

Lorsque je me retrouvis dans ma chambre, vers 14 h avec mon carton Xbox 360 dans les mains, je m'empressais de déballer ma console, dont le design me laissa sans voix. Mais que serait une console sans sa manette? Et la Xbox 360 était la première console à proposer une manette sans-fil digne de ce nom. En effet, les essais wireless sur gamecube ou PS2 n'étaient pas très concluant, il était presque impossible de jouer avec ces manettes.

Lorsque je sortis la petite soeur de la Dame Blanche de son film plastique. OUAHHH. Magnifique, le design de la manette est sublimement soigné. Les traits légers associés à cette couleur blanche lui donne un air épuré du plus bel effet. Son poids me parut étonnemment faible, mais lorsque les piles sont dans le boitier, il redevient plus respectable.

La manette semble dès le premier abord taillé sur mesure pour mes mains, elles épousent parfaitement les formes de la paume et les doigts tombent justent sur les touches qui leur sont associées. Instinctivement, on se retrouve avec les index sur les gachettes et les pouces sur les joystick. Seul petit hic, pour les possesseurs de de la Xbox première du nom, les gachettes sont bien plus petites mais on s'y fait dès les premiers tours de roues (mon premier jeu fut ce tout aussi bon Project Gotham Racing 3...).

Les joysticks sont un peu raides au début, mais il deviennent plus maniables après une petite heure de jeu de "rodage". Ils sont en effet bien plus précis que ceux de l'ancienne manette (si je peux nommer ce blog avec des touches ainsi ^^), bien que celle-ci ait déjà surpasser le qualité de ceux des PS2...

La croix-multidirectionnelle quant à elle rest toujours aussi raide et très peu agréable. Ce ne sera donc pas le pad de la 360 qui nous fera découvrir une croix digne de celle des DualShock de cette bonne vielle PS2. Ainsi, on évite toujours autant d'y toucher. Mais très peu de jeux utilisent cette croix. Les nuits endiablées sur Gears of War vous feront perdre votre sang foid face à ce bout de plastique qui vous empêchera bien souvent de changer d'arme quand bon vous semble. Toujours aussi énervent!

Pour ce qui est des boutons "Start" et "Select", ils sont placés de chaque côté de la touche "XboxGuide". Cette dernière est toute nouvelle et vous permettra d'accéder rapidement à votre profil (carte de joueur, amis, messages, musique écoutée...). Lorsque un joueur de votre liste d'ami se connecte sur le XboxLive ou qu'il vous envoie un message, il suffit d'appuyer sur cette touche pour accéder directement au profil du joueur ou à son message. Cette touche est très pratique mais la lenteur d'affichage des menus est bien trop lente. Lorsque l'on regarde un message en pleine partie et que l'on souhaite revenir à l'écran de jeu, le menu met deux secondes à s'effacer, une éternité!

Pour ce qui est des touches A,B,X et Y, elles sont toujours présentes, toujours au même endroit et toujours avec les mêmes couleurs verte, rouge, bleue et jaune. Les joueurs de PS2 seront heureux de savoir que les anciens "bouton blanc" et "bouton noir", ont été remplacés par des touches au dessus des gachettes semblables aux L1 et L2 de la Dualshock. Ce changement d'emplacement perturbera les joueurs d'Halo 2 qui se sont forgés sur la première Xbox mais elle se révelle vite être bien plus pratique...

Pour ce qui est du poids, il paraît impressonamant léger pour les possesseurs de Xbox et de sa manette de 2 kilos 9 alors qu'elle paraîtra lourde au habitués de la PS2. Mais il ne faut pas oublier que c'est une manette sans-fil, donc une bonne partie de son poids est due aux piles / batteries. Celles filaires sont d'ailleurs étonamment légères! La prise pour le casque officiel Xbox 360 filaire est désormais situé en dessous car le dessus de la manette est déjà occuppé par la prise pour le chargeur.

Un petit bouton qui sert à synchroniser la manette avec la console (pour ne pas contrôler celle du voisins, ce serait gênant...) est discrètement positionné sur le dessus de la manette, juste à côté de la prise du chargeur. Une fois la synchronisation effectuée, un petit arc de cercle vert apparît autour du bouton XboxGuide (rond gris métalisé fendu d'un X vert, symbole de la Xbox 360) pour indiquer quel est le numéro du joueur (1,2,3 ou 4ème joueur). Car sans les fils, on ne voit pas quelle manette est la principale, fallait y penser ^^.

Le bouton XboxGuide sert aussi à allumer ou éteindre la manette ou la console via une longue pression sur ce dernier. Sympa comme option, il n'est désormais plus nécessaire de se lever pour éteindre la console!

Pour ce qui est de l'autonomie, elle varie officiellement entre 40h selon la Fnac et 30 à 35h selon Microsoft avec deux piles AA. Bien évidemment, il n'est fourni que deux piles AA non-rechargeables avec la manette et il s'avère vite nécessaire d'acheter une batterie et le cable "Charge&Play" qui va avec pour profiter pleinement du contrôleur signé Microsoft.

Bon, c'est vrai que le blanc, c'est beau, c'est pur, mais ça salit vite. Eh oui, les nombreux avantages de ce pad se transforment vite en inconvénients. Les formes de la manette épousent si bien les formes de la main, que la moindre impurté qui s'y trouve se colle sur la manette et se loge mescinement dans les endroits bien durs à laver tels que les boules de joystick ou les bords des gachettes. C'est d'ailleurs assez embettant sue la manette épouse aussi bien la main, car il n'y a donc plus d'espace pour laisser respirer la peau et on se surprend vite à transpirer des mains et à salir les manettes.... Mais c'est vrai qu'elle est belle est confortable comme manette donc c'est pardonné. Zou !

Pour ma part, j'ai trouver une solution toute simple à se problème: rendre le pad de la Dame Blanche.... rouge. En effet, certains magasins spécialisés proposent des coques de manettes de différentes couleurs (translucides, rouges, gris métalisé, etc). J'ai opté pour la manette rouge avec un revêtement "gommeux". C'est encore plus confortable, la gomme permet de ne pas transpirer et le rouge n'est absolument pas salissant. Seul petit bémole, c'est le même prix que la manette entière si vous payer le montage avec (environ 35 € à Paris dans le magasin "game invasion" si je me souviens bien...) !! Et autant vous dire pour avoir essayer qu'il n'est pas aisé de monté la coque soi-même, ma croix-multidirectionnelle est toujours HS... D'ailleurs, il est désormais possible d'acquérir des skin pour votre console Xbox 360 (en plus des façades), j'ai opté pour celle de Gears of War qui est sublime, j'essaierais de prendre des photos et de les mettre en ligne, ça vaut vraiment le coût de racheter la panoplie complète! Mais il faut y mettre le prix :

- coque pour pad 360 sans-fil ===========> 35€
- coque pour pad 360 filaire =============> 25 €
- Montage coque pad 360 ==============> 10 €
- Pack façade+skin GoW (Micromania) =====> 30 €
- Manette Xbox 360 filaire (Scoregames) ====> 35€
- Manette Xbox 360 wireless (Scoregames) => 45€

Un accessoire indispensable évidemment compte tenu du fait qu'il est impossible de joueur sans manette mais pour ce qui est de l'option sans-fil, une fois qu'on y a goutté, impossible d'y renoncer. Le wireless permet une réel liberté, on peut désormais aller chercher de quoi manger dans la cuisine entre deux parties tout en parlant aux autres joueurs (la portée de la manette est officiellement d'une dizaine de mètres et les cloisons / étages n'ont pas l'air de trop la gêner !!). Plu obligé de resté coller devant la télé quand la console est allumée, la vie du gamer change... Un indispensable de la Xbox 360, courez acheter ce pad sans-fil signé Microsoft!!!

lorenzo7786

lorenzo7786

08.11.2007 21:12

Je viens de m'en commander une! Merci des infos! @ +!

Julien44

Julien44

08.06.2007 23:14

Avis vraiment trEs complet^^ Ta de la chance je viens de récupérer un beau E

Footmania

Footmania

30.04.2007 00:08

je ne l'ai pas trop cher mais bientôt j espère

Manette sans fil pour Xbox 360 - noire

Manette sans fil pour Xbox 360 -​ noire

Caractéristiques : Compatible avec Xbox 360 Nouveau design optimisé pour un ...

28,90 € Amazon Marketplace Jeux Video 99 Evaluations

Frais de port: 4,90 EUR

Amazon Marketplace Jeux Video

Manette sans fil pour Xbox 360 - noire

Manette sans fil pour Xbox 360 -​ noire

Caractéristiques : Compatible avec Xbox 360 Nouveau design optimisé pour un ...

33,15 € Amazon Jeux Video 772 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuite

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Jeux Video

Manette sans fil noire - XBOX 360

Manette sans fil noire -​ XBOX 360

Avec les manettes sans fil Xbox 360, entrez dans le jeu comme jamais. Ensemble ...

34,99 € reference-gaming.com Evaluer maintenant

Frais de port: Gratuit

Livraison: 2 Jours

reference-​gaming.​com

L'avis sur Microsoft Pad sans fil (Xbox 360) a été lue 3298 fois et a été évaluée:

1. Julien44
  2. predatone
  3. romtherekins

1. nlimousin
  2. lorenzo7786
  3. leti2417

Microsoft Xbox 360 Wireless Controller for Windows (PC, Xbox 360) Microsoft Xbox 360 Wireless Controller for Windows (PC, Xbox 360)
(+) Qualité Microsoft, impeccable pour les jeux de course, enfin des sticks adaptés au PC.
(-) Prix, croix directionnelle, pas convaincu pour les rares jeux de combat sur PC.
Microsoft Xbox 360 Controller (Xbox 360) Microsoft Xbox 360 Controller (Xbox 360)

Microsoft Kinect (Xbox 360) Microsoft Kinect (Xbox 360)
Capteur de Mouvement