Palm Zire - de poche - Palm OS 4.1

Evaluation générale (34): Evaluation totale Palm Zire - de poche - Palm OS 4.1

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 17,35 EUR à 17,35 EUR

Tous les avis sur Palm Zire - de poche - Palm OS 4.1

Un palm à portée de toutes les bourses

5  02.12.2002

Avantages:
Prix, poids, autonomie

Inconvénients:
look, absence de rétro - éclairage

Finition

Ecran

Menus

Ergonomie

Synchronisation PC/Mac

bneveu

Membre depuis:20.09.2002

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

A la recherche d'un Assistant Numérique Personnel ou PDA, j'ai eu l'occasion d'utiliser des machines très couteuses tels que des Pocket PC Ipaq de Compaq (env 800 €) pour y noter mes rendez-vous (agenda), les choses que je voulais faire (tâches) et surtout gérer mon carnet d'adresses.

J'avais un Ipaq depuis près de 6 mois, machine que je n'utilisais que très peu en raison de sa faible autonomie, de ses dimensions, de son poids et surtout par le fait que l'on doit impérativement utiliser Outlook pour gérer ce que l'on veut faire.

Mon choix s'est donc porté sur le Palm Zire, pour plusieurs raisons:

- son petit prix (139 Euros),
- son poids (109 g),
- ses faibles dimensions (11,2 x 7,4 x 1,6 cm),
- son port USB (synchro rapide),
- rechargeable via le cable USB ou via le chargeur fourni,

L'autonomie de 3 à 4 semaines annoncée par le constructeur est en effet impressionante, je ne l'ai pas rechargé depuis plus d'une semaine et j'ai encoure 98% de capacité de batterie disponible.

A noter, que lorsque l'on fait un synchronisation avec son ordinateur, ce petit malin en profite pour se recharger un peu à chaque fois que le cable USB est connecté. Astucieux.

Comment une machine de ce prix permet-elle une si grande autonomie ?
Elementaire mon chère Watson ! Un processeur fonctionnant à 16Mhz au lieu des 200 voire 400 Mhz des machines de type Pocket PC, l'absence de rétro-éclairage et une électronique simplifiée font de cette machine un champion de la conservation des batteries.

Il est vrai qu'on ne peut pas regarder de vidéos, jouer à des jeux en haute définition en couleur, mais est-ce bien le but d'une telle machine ?

Avec ses 2Mo de RAM, difficile de rivaliser avec les 64Mo d'un Pocket PC, mais l'usage que l'on en fait n'est pas le même. J'ai tout de même près de 450 Contacts dans mon carnet d'adresses et ce sans empieter beaucoup sur la mémoire disponible. J'y ai même ajouté quelques logiciels.

Croyez-moi, j'en suis revenu des machines à 800 Euros que je recharge jusqu'a plusieurs fois par jour et dont l'autonomie se réduit à un ou 2 jours avant que l'on ne perde ses données.

De plus, on peut le connecter à un PC, à un Mac, à un système de type Linux pour un coût très raisonnable.

Moi, cette machine m'a convaincu.

foxinet

foxinet

22.12.2002 04:39

Connexion possible avec Linux ? Cool, moi qui commence à migrer dessus. Bon, pour le moment pas trop besoin d'un PDA mais à l'avenir, qui sait...

mxte

mxte

15.12.2002 13:14

Le Palm Zire est une évolution de feu le Palm IIIe. Je possède ce dernier depuis quelques années, et il ne m'a jamais fait défaut. Pour info tu peux télécharger des logiciels freewares sur mon site perso (voir mon profil).

domi62

domi62

02.12.2002 15:57

Un PDA Pocket PC ne peut pas rivaliser avec un PDA sous Palm OS qui est largement moins gourmand en mémoire et en CPU !

JC?0DOT0.1 & D?Zire Favourite Breaks

JC?0DOT0.1 & D?Zire Favourite Breaks

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

17,35 € PriceMinister 535 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

L'avis sur Palm Zire - de poche - Palm OS 4.1 a été lue 1444 fois et a été évaluée:

1. court

PDA - RAM : 2 Mo - Interface : Écran tactile
Palm M100 Palm M100
PDA - RAM : 2 Mo - Interface : Écran tactile
Palm TX Palm TX
(+) qualité, prise en main, site en français
(-) branchement palm-ordinateur, bouton hotSync mal placé
Partenaires
Tags en relation avec Palm Zire - de poche - Palm OS 4.1