Palm Zire - de poche - Palm OS 4.1

Evaluation générale (34): Evaluation totale Palm Zire - de poche - Palm OS 4.1

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 15,50 EUR à 25,69 EUR

Tous les avis sur Palm Zire - de poche - Palm OS 4.1

Zire : le PDA idéal pour les néophytes

5  20.12.2002

Avantages:
Prix (assez) réduit pour un PDA, lisibilité, autonomie, compatibilité générale, qualité

Inconvénients:
Mémoire juste, pas de rétro - éclairage

Finition

Ecran

Menus

Ergonomie

Synchronisation PC/Mac

Membre depuis:19.10.2000

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Le Palm Zire est un des premiers vrais PDA à coûter moins de 1000 F (entre 750 et 910 F, 140€ ), se positionnant ainsi sur le segment des étudiants notamment, dont je fais partie.

Je ne connaissais pas du tout l'univers des PDA (en l'occurence des Palm) avant cet achat, que, je précise de suite, ne regrette pas du tout.

Le Zire a beaucoup d'avantages pour lui :
En sus des traditionnels bloc-notes/Agenda/Carnet d'adresses, qui sont tous trés bien réalisés, on a droit à des applications, fournies en standard, assez utiles, comme le mémo (où l'on dessine), des listes de taches, un carnet de dépenses et d'autres petits outils.
En ce qui concerne les applications, il faut savoir que le Zire, se reliant via le bus USB de votre PC/Mac, a potentiellement accés à des milliers d'applications et de jeux. On trouvera parmi les plus utilisés des calculatrices convertisseuses de toutes les unités du globe, des gestions de comptes plus poussées, des traitements de texte, des cartes routières précises, plus des jeux. A ce propos, les jeux qui n'ont pas la possibilité de configurer les touches seront handicapés dans la mesure où le Zire n'a que 4 touches (au lieu des 6 habituelles). Hormis ce handicap, le Zire, malgré ses 16 MHz, fait tourner trés bien toutes sortes d'applications, avec 16 niveaux de gris s'il vous plait :)

Pour ma part, j'ai installé carrément un outil d'aide à l'apprentissage du japonais, en installant un OS Japonais au dessus du PalmOS 4.1 installé d'office, un dictionnaire, des programmes de tables et de reconnaissances de caractéres. Le seul souci est que en procédant ainsi, pour ma part, je suis assez vite arrivé à saturer les 2 Mo de mémoire. (les 4 fontes japonaises, plus les dictionnaires de 500 ko chacun aident beaucoup quand même). Mais mon exemple peut montrer à quel point on peut transformer son PDA en un outil trés spécifique, même le petit Zire :)

Il est à noter qu'il existe des programmes libres pour la compression de données, ce qui permet d'installer plus d'applications, tout en veillant à ne pas tout décompresser en même temps.

En ce qui concerne la qualité même du Zire, rien à redire, l'ensemble paraît solide, (sans non plus être indestructible), l'écran est trés lisible (on peut modifier le contraste), les touches sont fiables. Le cable USB et la connexion HotSync ne m'a pas posé de problème (Win2000). Le couvercle en plastique mou est un peu léger mais c'est déjà une protection correcte.
Le Zire a une résolution de 160x160, avec 16 niveaux de gris.

Il me semble également que l'autonomie est (trés) grande.

De plus, il est léger et petit, donc pas du tout encombrant.

Pour les développeurs comme moi, on a accés à une base de données de documents de référence et de programmation sur le site de palm exceptionnelle. Les outils de compilation peuvent se trouver, et on peut vite développer ses propres applications.

Pour un étudiant comme moi, qui a quelques rendez vous, qui a des idées qui partent vite si je les note pas :), j'ai trouvé que le Zire était vraiment trés bien conçu.

Voila, à votre Zire !

28.02.2003 20:58

C'est en français mais je pense que tu peux choisir la langue qu'il te sied :)

Schmi

Schmi

24.02.2003 20:14

Les menus sont en français ou en anglais? @+ Laura

Anastazia

Anastazia

21.01.2003 15:00

Je l'ai acheté pour la noël de ma soeur, elle en avait bien besoin! Elle qui perd la moitié des feuilles de son agenda manuscrit... De plus à ce prix-là, il est accesssible pour presque tt le monde, surtout pour les jeunes, car pour les professionnels, y'a mieux ;-)

JC?0DOT0.1 & D?Zire Favourite Breaks

JC?0DOT0.1 & D?Zire Favourite Breaks

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

15,50 € PriceMinister 535 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

LEJABY - tanga 3d-zire noir

LEJABY - tanga 3d-zire noir

La première ligne spacer Lejaby nouvelle génération : ultra-douillet ...

21,67 € Marketplace by La Redoute 6 Evaluations

Livraison: 1 Jour

Marketplace by La Redoute

L'avis sur Palm Zire - de poche - Palm OS 4.1 a été lue 1581 fois et a été évaluée:

1. Artil
  2. Schmi