Palm Zire - de poche - Palm OS 4.1

Evaluation générale (34): Evaluation totale Palm Zire - de poche - Palm OS 4.1

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 15,50 EUR à 25,69 EUR

Tous les avis sur Palm Zire - de poche - Palm OS 4.1

UN POTE, UN VRAI qui dépanne à toute occasion!

4  21.01.2003

Avantages:
Simple à utiliser, menu assez étendu, léger

Inconvénients:
Pas de rétro - éclairage, écran monochrome, mémoire peu élevée

Finition

Ecran

Menus

Ergonomie

Synchronisation PC/Mac

dydo

Membre depuis:10.02.2002

Cet avis a été évalué par 30 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Moi, Dorothée, tête de linotte que je suis… C’est dans ma tête que j’aurais du me faire greffer un agenda !
Si je vous dis cela c’est pour la simple et bonne raison que je ne sais pas vivre sans agenda, j’ai un gruyère à la place d’une cervelle ;-)
Donc, pour ne rien oublier, je note dans mon petit memo data, mes rendez-vous, mes adresses, choses où l’autre à faire,…
Mais mon problème ne s’arrête pas là, les boulettes arrivent quand l’une où l’autre feuille de mon agenda se déchire, se détache et que je n’arrive pas à remettre la patte dessus ! Ca m’a valu pas mal de catastrophes et de choses ratées.

Voyant pas mal de monde dans mon entourage ayant des PDA, dont ma sœur, je lui ai demandé si c’était pratique, elle m’a dit qu’elle ne sais plus s’en passer…
Ca y est un nouveau shopping s’annonce, m’acheter un PDA, seul hic, en voyant les prix, je me suis très vite calmée, il était hors de question de payer un fric dingue pour une si petite chose.
J’ai donc renoncé

Noël arrive et là surprise, ma sœur a lu dans mes pensées, elle m’a offert ce petit PDA qui depuis que je l’utilise, a changé toute ma vie !

C’est un Palm Zire, il est tout sobre et tout beau par sa combinaison de blanc et argent, je trouve qu’il est très discret et prend peu de place dans mes affaire !

Qu’est-ce qui le différencie d’un agenda papier ?

Et bien, le Zire me permet d’avoir en + une vue d’ensemble, il me permet de relier les données entres-elles : mes rendez-vous, mes adresses, mes différents horaires et mes les documents que je dois prendre avec moi !
Je dois bien avouer qu’au début il serait super difficile à utiliser, mais non, au contraire c’est super simple et très intuitif.
Il est très accommodant et si comme moi vous savez écrire vos lettre en majuscules, vous vous en sortirez à merveille et serez un(e) pro du PDA pour débutants!
Graffiti est l’alphabet intuitif de Palm, il est très simple d’utilisation c’est une débutante qui le confirme !

De plus, par rapport à l’agenda papier, il est vraiment plus léger, il prend de ce fait beaucoup moins de place dans mes affaires, je peux vraiment le ranger partout et l’emmener partout où je vais sans devoir prendre un maxi bag !

Il me permet également d’enregistrer beaucoup plus d’adresses, de notes ou même de rendez-vous que dans mon vieil agenda papier.
Avec Zire, j’ai également la possibilité de régler des paramètres tels que les sonneries de rappel ou les alarmes.

Quelles sont les différentes applications du Zire ?

Il y a agenda, adresses, tâches, notes, bloc-notes, horloge, calculatrice, sécurité et expence.

Je regrette simplement une petite chose par rapport à tout cela, c’est que le PDA n’a que 2 Mo de mémoire pour tout stocker, ce qui est relativement peu je trouve surtout si on finit par en faire un usage intensif et qu’on stocke de plus en plus de données.

Mais bon, je pense que celui-ci vise par rapport à son prix et de ses capacité une clientèle qui tout comme moi, n’a aucune expérience dans la maîtrise du PDA, il est très basique et très simple à utiliser.
Donc, si vous rechercher un PDA très professionnel avec une mémoire plus importante et des fonctions plus étendues, passer votre tour, celui-ci ne vous serait guère utile.

Ce que je reproche également à ce petit gadget c’est qu’il ne possède pas de rétro-éclairage, c’est quelque peu gênant mais je m’en accommode.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Le système d’exploitation est le Palm OS 4.1
Le processeur est un dragonball EZ 16 MHz
La mémoire de stockage est de seulement 2Mo et il n’y a pas de mémoire extensible
Ses dimensions sont de 112x73x15 mm pour un poids de seulement 109 grammes
Possède un écran à cristaux liquides monochrome (160x160 pixels) et il n’y a pas de rétro-éclairage
Couleur : Blanc et argent
Equipé d’une batterie Lithium-Ion
Malheureusement, il ne possède pas de station d’accueil
Interface avec le PC : USB

Qu’y a t-il dans la boîte ?

Il y a donc le PDA, le stylet (élémentaire), un rabat de protection en plastique, un câble HotSync USB, un chargeur de batterie, cd-rom et mode d’emploi.
Le logiciel de bureau Palm desktop 4.1 pour PC et le 4.0 pour Mac est également fourni.

Pour je pense à peu près 120-130 euro, c’est quand même un fameux petit investissement que l’on fait pour vivre digitalement…
Je vous promet une chose c’est que vous ne risquez pas de vous ruinez en extra, tout y est, l’essentiel.

Vous avez perdu une adresse ? Oublié un rendez-vous ? Une simple envie de jouer à un petit jeu ? Zire, le pote qui vous dépanne à toute occasion !

Pas mal le petit coup de pub hein ???

baloo01

baloo01

31.10.2004 16:51

Je le trouve relativement basique, mais tout dépend de l'utilisation qu'on en fait bien sur, pour moi c'est clair il est loin d'être le compagnon rêvé!

Mineda

Mineda

15.12.2003 12:49

Très bel avis, bravo. C'est eaxctement le genre de truc que je devais lire pour franchir le pas.

HUGON

HUGON

31.05.2003 20:01

rougggggggge

JC?0DOT0.1 & D?Zire Favourite Breaks

JC?0DOT0.1 & D?Zire Favourite Breaks

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

15,50 € PriceMinister 535 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

LEJABY - tanga 3d-zire noir

LEJABY - tanga 3d-zire noir

La première ligne spacer Lejaby nouvelle génération : ultra-douillet ...

21,67 € Marketplace by La Redoute 6 Evaluations

Livraison: 1 Jour

Marketplace by La Redoute

L'avis sur Palm Zire - de poche - Palm OS 4.1 a été lue 1475 fois et a été évaluée:

1. baloo01
  2. Mineda
  3. Olivierd73

1. harry47
  2. Titifloute

Palm V Palm V
PDA - RAM : 2 Mo - Interface : Écran tactile
Palm Zire 31 Palm Zire 31
PDA - RAM : 16 Mo - Interface : Touche de navigation 5 directions, Écran tactile
Palm M505 Palm M505
PDA - RAM : 8 Mo - Interface : Écran tactile