Panasonic DIGA DMR-EX77EC1S

Evaluation générale (5): Evaluation totale Panasonic DIGA DMR-EX77EC1S

Tous les avis sur Panasonic DIGA DMR-EX77EC1S

Le magnétoscope d'aujourd'hui

5  11.02.2008

Avantages:
Qualité  du tunner TNT .  Qualité des enregistrments même en LP .

Inconvénients:
Mode d'emploi .

PV1964

Membre depuis:11.02.2008

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Enregistreur de DVD à disque dur et tuner TNT intégré

J'ai acheté le Panasonic DMR-EX77 suite à un comparatif paru dans Que Choisir (Décembre 2007) dans lequel il était en tête, (à part pour la consommation électrique en veille)
Je recherchais un enregistreur à DVD à disque dur et tuner TNT intégré, et j'ai profité d'une promotion pour l'avoir à 300€.
=== Branchements faciles ===
Les branchements n'ont pas posé de problèmes grâce à des schémas clairs dans le mode d'emploi détaillant tous les cas de figure
* avec un magnétoscope
* avec un décodeur analogique, ou numérique
* HDMI et autres
* et même une télévision !
===Prise en main ardue===
Par contre la prise en main a été plus laborieuse, le mode d'emploi -rédigé en bon français- suivant une logique qui m'était étrangère : pas d'installation rapide !
Pour trouver une fonctionnalité, il y a un index, mais les entrées ne sont pas toujours celles attendues.
Par exemple, j'ai voulu essayé de suite le time shifting qui est pour moi "la " fonctionnalité utile des enregistreurs à disque dur. Mais ce vocable n'est pas utilisé. C'est à enregistrement/lecture simultanée qu'il faut aller chercher.
===Initialisation intuitive===
Après une heure de lecture du mode d'emploi, je comprends ce qu'il faut faire pour la mise en route (farfouiller dans les menus de la télécommande), et là "merveille !"
* les chaînes numériques et analogiques sont toutes captées
* elles sont nommées automatiquement
* l'heure et la date sont récupérées via la TNT.
*le tuner TNT capte parfaitement (alors que sur celui que j'avais, certaines chaînes posaient problème)
=== Veille versus rapidité au démarrage ===
Dans le test de Que Choisir la consommation en veille était importante. il y a une solution : paramètrer en veille profonde (ne pas chercher dans l'index, veille n'y est pas, chercher à démarrage rapide)
La contre partie est que le démarrage est plus lent. (une minute au lieu de quelques secondes).
Un point qui m'avait causé soucis était la sauvegarde des chaînes et des programmation en cas de coupure de courant : pas de problème; je coupe l'alimentation générale tous les soirs et retrouve tous le lendemain sans que le tuner ait à rescanner tous les canaux.
=== A l'usage ===
Silence ... on tourne : pas de bruit perceptible pendant le fonctionnment bien qu'il ait un ventilateur à l'arrière..

"Le plus" : la télécommande prend en charge la télé (chaînes et son) et les touches sont lisibles !

Après avoir compris qu'il fallait utiliser la télécommande (je suis d'une autre époque) les fonctions sont accessibles par menus et sous menus. Les commandes les plus fréquentes étant dans le premier niveau.

Programmer une émission et un jeux de parents (les enfants sont tombés dedans à la naissance :-))
*avec le show view que l'on peut modifier aussitôt pour rajouter quelques minutes à la fin.
*avec le guide par lequel les diffuseurs affichent les émissions à venir (mais il n'y a que Canal+ qui fasse bien ce travail)
*par programmation : on choisit la chaîne (analogique ou TNT) l'heure de début et de fin, le media d'enregistrement (disque dur, DVD, ou carte SD que je n'ai pas essayé) et la qualité (FR Flexible ajuste la qualité à la place disponible sur le support).
On reprend au début une émission en train d'être enregistrée sur le disque dur, et on peut faire des avances rapide, retours en arrière, pendant que l'enregistrement se continue.
Ou bien on visualise un autre enregistrement en même temps.
Par contre, il n'y a qu'un seul tuner TNT dans le graveur et quand on enregistre une chaîne, on ne peut pas en regarder une autre en même temps via le tuner du graveur (il faut passer par le tuner de la télé)
On peut découper en morceaux un enregistrement, en supprimer un chapitre (la pub avant de graver sur un DVD)

Le montage vidéo est réduit au minimum : découpage et mise bout à bout, sans transition.
Le menu racine est sans fioriture (une couleur parmi 8, et c'est tout)
=== Conclusion ===
La complexité du mode d'emploi qui m'a rebuté reflète la richesse des fonctionnalités.

sopham

sopham

11.02.2008 12:32

Très bon avis, très complet, @ + sur Ciao

dafnini

dafnini

11.02.2008 12:24

bienvenu sur ciao, très bon premier avis, @+

L'avis sur Panasonic DIGA DMR-EX77EC1S a été lue 2582 fois et a été évaluée:

1. Vyse69
  2. sopham
  3. dafnini

Panasonic DIGA DMR-EZ49V Panasonic DIGA DMR-EZ49V
Combinaison graveur DVD/tuner DVB-T/magnétoscope
Panasonic DIGA DMR-BW500EFK Panasonic DIGA DMR-BW500EFK
Graveur de disques Blu-ray / enregistreur sur disque dur avec tuner TV numérique
Partenaires
Panasonic DIGA DMR-BW880 Panasonic DIGA DMR-BW880