Panasonic Lumix DMC-TZ3

Evaluation générale (30): Evaluation totale Panasonic Lumix DMC-TZ3

Tous les avis sur Panasonic Lumix DMC-TZ3

UNE PETITE MERVEILLE !

5  09.10.2007

Avantages:
Son Zoom 10 X, écran LCD 3 pouces, temps de réponse idéal, très bonne qualité  !

Inconvénients:
N'en voit pas à part le prix  !

jycede

Plus à mon sujet: Merci à mes fidèles lecteurs.

Membre depuis:13.11.2000

Cet avis a été évalué par 44 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous ,

Depuis le temps que je passais et me languissais sur le net à rechercher un bon appareil photo numérique mi -août un cadeau jusque - là imprévu arriva à point . Pour des vacances également de dernière minute, ce nouvel appareil nous a séduit mon compagnon et moi ! J'avais donc une bonne idée de ce que je voulais mais pas le budget !

Le Comité d'entreprise de mon compagnon lui versa une somme coquette mais en contrepartie d'une facture ! donc c'est ainsi que mon homme me laissa le libre choix dans les appareils photo numériques.

Le vendeur me montra trois formats : le reflexe assez grand et volumineux, non douée pour ce qui est réglages et pas une dingue des photos, je me suis rabattue sur la taille intermédiaire !!

Il me montra également un tout petit appareil rose qu'il glissait dans sa poche de chemise, l'appareil "bijou "non sans façon, serais capable de le perdre !

Bon, j'avais le choix entre Sony et Panasonic, deux très bonnes marques mais le design tout noir et très élégant du Panasonic doté d'un zoom performant de 10X me fit craquer de suite !

SON DESIGN
_________________________________________________________________ _________________________________________

Un boitier réduit très compact, un peu plus lourd à cause de son objectif 10X mais pour moi, génial , on en prend le contrôle à droite si bien qu'il peut tenir en une main, très ergonomique.

De plus le cache objectif est maintenant intégré à l'appareil permettant ainsi une protection automatique de l'optique !

Cet appareil bénéficie d'un large écran LCD de 7,6 cm ou 3 pouces superbe et de haute résolution puisqu'il permet de voir deux images en même temps, l'une au-dessus de l'autre, et de les comparer.

Par contre comme tout appareil, je pense mais comme c'est mon premier numérique, sur cet écran, les tâches de doigt sont très visibles et nécessite des précautions de nettoyage.

SA SIMPLICITE D'UTILISATION

Possédant un appareil argentique tout automatique, il me fallait l'équivalent en numérique ! Et là pas déçue non plus !

Il possède une petite molette sur le dessus à tourner et régler soit en mode simple ou bien la lecture ou autres fonctions avec des petits dessins.

Il suffit de naviguer dans les menus pour avoir le choix entre 20 scènes : de l'animal domestique au ciel étoilé ou à Mr bébé, tout y est !

Je dirais que pour mon animal, je n'ai pas vu franchement la différence entre le mode simple et le mode scène réglé ! Peut-être un peu de superflu à ce sujet !

Mais comme je débute, je ne vais pas mettre en doute toutes ces fonctions ! Et comme d'habitude aussitôt acheté, mon compagnon s'est emparé de l'appareil sans vouloir regarder la notice !

Il a rentré de suite l'heure et a commencé à se servir de l'appareil !
Et je partais en vacances trois jours après !

C'est après quelques incompréhensions d'affichage de contraste que j'ai commencé à regarder la notice !

Dans l'ensemble je suis super satisfaite de mes photos sauf certaines sous-expositions ! donc un manque de luminosité pour quelques -unes .

Pour moi le stabilisateur optique est impeccable car j'ai tendance à bouger et pas une photo n'est floue !

Le plus à ce sujet :

Le mode ISO Intelligent pour éviter de rendre le sujet flou dans des conditions sombres ou lorsque l'objet se déplace rapidement.
la sensibilité maximum est de 800 ou 1250 et sera réduit à 640 lors de l'utilisation du Flash.
Le mode Haute sensibilité : 3200

SES PERFORMANCES
___________________________________________________________ _______________________________________________

A noter tout d'abord son objectif grand angle 28 mm LEICA DC VARIO-ELMAR avec un zoom optique 10X ce qui est très rare sur les compacts ! Il est alors facile de faire tenir un groupe d'amis dans une pièce ou de capturer une grande architecture.

De plus la fonction zoom optique supplémentaire fournit un agrandissement additionnel et étend le coefficient de zoom à 15X en utilisant la partie centrale du CCD. Cette fonction combinée à l'utilisation du zoom numérique 4X offre une puissance de zoom pouvant atteindre 60X.

Son capteur CCD peut reproduire les images de l'objectif réglé de 28mm à 280 mm dans l'un des trois formats disponibles : 4/3, 3:2 ou 16/9 afin de pouvoir capturer des photos dynamiques et très expressives ave une importante perspective.

- Vous avez une qualité d'image supérieure grâce à son processeur VENUS Engine III, le moteur de traitement d'image haute technologie de Panasonic, capable d'enregistrer des photos à une sensibilité pouvant atteindre 1250 ISO en pleine résolution.

Avec ce processeur, il affiche également un temps de réponse exceptionnel , son déclenchement n'est que de 0.006 secondes et l'intervalle d'obturation de 0.5 secondes.
Super dans le mode prise de vues en rafale, il peut prendre trois photos par seconde en pleine résolution.

Le bruit est tout à fait acceptable car le bruit chromatique et le bruit de luminance sont séparés.

Il possède une batterie li-ion qui tient la distance mais j'en possède deux. Il se recharge sur secteur.

Je ne vais pas vous parler de la vidéo car pour moi c'est plus un gadget d'autant que je possède un camescope ! A chacun sa besogne !

Comme la plupart des APN, il est compatible Pictbridge pour imprimer. Avec ses 7.2 mégapixel, les photos sont superbes.

Il possède également une mémoire interne de 12.7 Mo qui peut vous faire démarrer sans carte SD.
Il est compatible carte mémoire SD/MMC/SDHC.

Il est livré avec 3 logiciels, le principal Photofun studio qui permet de classer et trier. Je ne vais pas m'avancer en la matière car je n'y connais pas grand chose et je démarre.

Je me suis servie dans un premier temps de NERO pour créer un SCVD, je voulais noter un petite légende et j'ai trouvé mon bonheur avec ce logiciel et j'ai donc gravé !
Mes photos de vacances sont alors stockées sur CD-R et je les ai regardées avec plaisir sur mon grand écran TV.

La plupart des photos de portraits de famille avait des yeux rouges avec mon argentique alors qu'avec mon APN, j'ai la fonction anti-yeux rouges et c'est bien confortable !

Au début, j'ai eu du mal à me faire au manque de viseur mais avec un petit temps d'adaptation, plus de problèmes !

Je pense avoir fait le tour de cet appareil qui à mon goût est une petite merveille de technologie ! Reste le prix que je n'ai pas eu au plus bas étant allée en boutique spécialisée mais je pense que la qualité se paye !

Merci de vos lectures et commentaires !

Isakamays

Isakamays

29.06.2009 13:28

Peut-être faudrait-il nuancer au niveau du flash? Enfin, cela reste mon avis personnel. Très bon avis sinon.

spyroo94

spyroo94

02.04.2008 16:57

très utile, merci, j'envisage d'en racheter un et celui ci était en tête de liste, mon choix est conforté.

Muuss

Muuss

20.11.2007 00:38

J'adore lire les avis sur les APN, surtout depuis que j'en ai un, c'est un Lumix aussi (un FZ50). Je me suis régalé à la lecture de ton avis ! E.

L'avis sur Panasonic Lumix DMC-TZ3 a été lue 7172 fois et a été évaluée:

1. Isakamays
  2. Levric
  3. danielemiko

Panasonic Lumix DMC-TZ40 Panasonic Lumix DMC-TZ40
Appareil photo numérique - 18.1 mégapixel - Zoom Optique : 20x - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card
Panasonic Lumix DMC-GF6K Panasonic Lumix DMC-GF6K
Appareil photo numérique - 16 mégapixel - Zoom Optique : 3x - Mémoire : Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card, Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDXC UHS-I, Carte mémoire SDHC UHS-I
Panasonic Lumix DMC-SZ3 Panasonic Lumix DMC-SZ3
Appareil photo numérique - 16.1 mégapixel - Zoom Optique : 10x - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card