Panasonic Lumix DMC-TZ3

Evaluation générale (30): Evaluation totale Panasonic Lumix DMC-TZ3

Tous les avis sur Panasonic Lumix DMC-TZ3

Super appareil à bon prix

5  10.09.2008 (11.09.2008)

Avantages:
Compact, zoom 10X, 8 millions de pixels superbe photo

Inconvénients:
Pas de zoom pendant l'acquisition d'une vidéo

Julien0683

Plus à mon sujet: J'adore les nouvelles technologie et j'aime l'informatique etant Technicien en électronique c'est un...

Membre depuis:21.01.2006

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Tout d'abord, je cherchais un appareil qui était compact avec un zoom d'au moins 10X et panassonic la fait.

Ce qui frappe en premier en regardant le TZ3, c'est l'écran LCD 3 pouces. De bonne qualité (très bonne fluidité, bonne définition, excellente lisibilité), celui-ci est immense, comparé aux dimensions du boîtier, et mange une grosse partie du dos de l'appareil. Les commandes, réduites au minimum (une croix de sélection et deux boutons) sont reléguées sur la droite de l'appareil. Le zoom et la molette de sélection des programmes sont plus à l'aise sur le dessus. La réalisation du TZ3 est de belle facture, avec une coque en métal et une finition impeccable. Si le zoom est désormais télescopique, l'appareil reste relativement compact même en mode télé et une fois éteint, il tiendra facilement dans une grande poche. Les menus sont clairs et même le néophyte s'y retrouvera, surtout que le seul bouton "Func" permet d'accéder rapidement aux principaux réglages. Simple et efficace.

Le grand angle est très agréable pour les photos où l'on à pas beaucoup de recul. Le mode iso intelligent fonctionne super bien, plus de traqua pour les réglages d'iso. Les modes scènes, offrent un très grand choix pour les différents types de scène, il y en a 21 au total.

Malgré un capteur à 8 millions de pixels, le TZ3 délivre bien des images en 3072 x 2304 pixels (soit 7 millions de pixels au format 4/3). Couplé au zoom 10x Leica, le capteur délivre de superbe image quand même.

Le seul inconvénient, c'est que le zoom ne fonctionne pas pendant l'enregistrement d'une vidéo, on peut zoomer avant mais pas pendant dommage car la qualité vidéo est correcte en 640 x 480 et en format .mov qui est un peu dommage car plus difficile à exploiter après.

Sinon très satisfait de cet appareil qui combine compacité et zoom 10x à un prix très raisonnable. Ca va faire bientôt 6 mois que je l'ai et j'en suis heureux.

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

L'avis sur Panasonic Lumix DMC-TZ3 a été lue 1395 fois et a été évaluée:

1. Oliver007

1. Charly_
  2. alain363
  3. lastar.com

Panasonic Lumix DMC-GF6K Panasonic Lumix DMC-GF6K
Appareil photo numérique - 16 mégapixel - Zoom Optique : 3x - Mémoire : Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card, Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDXC UHS-I, Carte mémoire SDHC UHS-I
Panasonic Lumix DMC-SZ3 Panasonic Lumix DMC-SZ3
Appareil photo numérique - 16.1 mégapixel - Zoom Optique : 10x - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card
Panasonic Lumix DMC-TZ40 Panasonic Lumix DMC-TZ40
Appareil photo numérique - 18.1 mégapixel - Zoom Optique : 20x - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card