Panasonic Lumix DMC-TZ3

Evaluation générale (30): Evaluation totale Panasonic Lumix DMC-TZ3

Tous les avis sur Panasonic Lumix DMC-TZ3

Un très bon appareil compact

4  29.06.2009

Avantages:
Très grand zoom

Inconvénients:
Mauvais flash

Isakamays

Membre depuis:31.05.2009

Cet avis a été évalué par 1 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Fana de photographie depuis quelques années, je voulais pouvoir réaliser de bonnes photos, mais avec un budget assez restreint (pas assez pour un bridge ou un reflex).

J'ai pu trouver mon désir comblé avec cet appareil : son zoom x10 me permet de prendre des photos que jamais j'aurais pu prendre avec un quelconque autre appareil compact. De plus, je trouve très bien conçu le couplage zoom/qualité ISO automatique. Celui-ci permet aux novices un réglage automatique de l'appareil selon le zoom choisit. Ainsi, quelque soit votre niveau de photographe, vos réalisations seront toujours très réussi. On peut également lui accorder un très bon choix des différents modes intégré (potrait, paysage, ...) et un la possibilité de changer aisément le style de couleur (J'adore pouvoir mixer entre les couleurs chaudes et froide selon les paysages à capturer).

Un bémol quand même, sur la qualité du flash qui est, quand à elle, très médiocre. En effet, le flash a surement été conçu uniquement pour des photos d'intérieures à bout portant. Dès que l'utilisateur s'éloigne de trop de l'objet à photographier, sort, ou, tout simplement, commence à zoomer avec une luminosité assez faible, ""le flash perd toute son utilité"".
Si cela constitue uniquement un point gênant à la tombé de la nuit, ça devient un véritable handicap pour des photos de nuit.

Petitelily66

Petitelily66

29.06.2009 11:57

Cet appareil est suffisant pour des photos occasionnelles.

L'avis sur Panasonic Lumix DMC-TZ3 a été lue 1658 fois et a été évaluée:

1. Ronieto
  2. johan34370
  3. Petitelily66

Panasonic Lumix DMC-SZ3 Panasonic Lumix DMC-SZ3
Appareil photo numérique - 16.1 mégapixel - Zoom Optique : 10x - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card
Panasonic Lumix DMC-GF6K Panasonic Lumix DMC-GF6K
Appareil photo numérique - 16 mégapixel - Zoom Optique : 3x - Mémoire : Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card, Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDXC UHS-I, Carte mémoire SDHC UHS-I
Panasonic Lumix DMC-TZ40 Panasonic Lumix DMC-TZ40
Appareil photo numérique - 18.1 mégapixel - Zoom Optique : 20x - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card