Panasonic Lumix DMC-TZ7

Evaluation générale (27): Evaluation totale Panasonic Lumix DMC-TZ7

Tous les avis sur Panasonic Lumix DMC-TZ7

Un appareil hybride

5  30.05.2010

Avantages:
Lire l'avis

Inconvénients:
Lire l'avis

neptuna_83

Plus à mon sujet: Le retour des diamants sur les avis voyage, tout est fait pour nous décourager !!!!

Membre depuis:27.07.2006

Avis vidéo:490

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Salut à tous les ciaonautes,

Aujourd’hui je vais vous faire un avis sur un appareil photo numérique haut de gamme de la marque Panasonic

C’est le Panasonic Lumix DMC TZ7 Rouge

POURQUOI CET ACHAT ?

Je possédais auparavant le Samsung DIGIMAX V50, je l’avais acheté en 2005, en Décembre 2009 l’appareil photo coréen est à la retraite, il m’a énormément servis et me sert encore pour les avis vidéo Ciao.

L’appareil commençait à se faire vieux, les boutons ne répondaient plus correctement, la qualité des vidéos était plus que limite.

Pour Noel 2009 : je me décide de changer de Numérique, étant amateur de vidéo notamment les vidéos Ciao, je recherche des appareils photos numériques faisant aussi la fonction d’un vrai caméscope (vidéo de très bonne qualité) c’est mieux le tout en un.

Je vois un appareil japonais assez haut de gamme possédant un zoom assez puissant et la fonction vidéo HD, c’est le Panasonic DMC Lumix TZ7.

Je me décide de le prendre, je le prends de couleur rouge.

LA MARQUE PANASONIC

Panasonic Corporation (anciennement Matsushita), est un grand groupe japonais spécialisé dans l'électronique grand public (téléviseurs, caméscopes, appareils photo, baladeurs, téléphones portables, etc.), et pour les professionnels (caméras professionnelles, caméras broadcast, ordinateurs portables, fax, copieurs, etc.).

Elle est basée à ÅŒsaka, au Japon.

Le 10 janvier 2008, le groupe Matsushita a annoncé un changement de son nom pour Panasonic Corporation (Panasonic était une filiale de Matsushita), effectif au 1er octobre 2008.

LE PRODUIT EN LUI-MEME

L’appareil est de type compact, assez gros en taille, il faut avouer que c’est un peu une usine à gaz !!

Le look et la finition

Le look du produit est assez sympa, j’ai opté une couleur assez sympathique (cerise) gris et noir c’est assez commun.

La partie arrière, avant, dessous, et les cotés sont de couleur cerise métallisé, le dessus est de couleur gris, même chose pour les boutons.

Au niveau de la finition : appareil haut de gamme = finition de tres bonne qualité, le boitier est entièrement en aluminium la finition est plus que correcte.

L’écran est de très bonne qualité en termes d’image, c’est le jour et la nuit par rapport au Samsung DIGIMAX V50.

L’écran est assez grand, il fait 7,5 cm de diagonale.

Note : 18/20

== Les fonctionnalités ==

Cet appareil est une véritable usine à gaz, les fonctions sont interminables.

-- Photos --

Au niveau de la photo, on trouve plusieurs modes.

Mode auto intelligent : C’est la fonction pour ceux qui ne veulent pas se casser la tète pour effectuer des réglages, je l’utilise le plus souvent, l’appareil règle automatiquement la luminosité, contraste, et même le macro..

Mode image normales : je n’ai pas encore utilisé cette fonction, on photographie avec ses propres réglages.

Mode ma scène : on photographie avec des scènes que l’on peut mémoriser, il y à de mode de scène mémorisé.

Mode scène : on photographie en fonction de la scène.

Mode bloc note : une fonction assez utile, on photographie des textes en guise de bloc-notes.

Le résultat des photos est assez impressionnant, surtout la nuit, on dirait des photos prises avec un appareil de type reflex.

Note : 18/20

-- Caméscope –

Les fonctionnalités au niveau du caméscope sont à peu pré identique aux photos, on trouve exactement les mêmes modes.

L’appareil photo peut filmer en HD, les videos en HD donnent aussi bien qu’un vrai caméscope numérique.

Au niveau de la fonction caméscope, on peut choisir le mode des videos, AVCHD
Lite (idéale pour la lecture sur une télé de salon ou IMAGE ANIME (idéal pour la lecture sur PC ( Moins gourmande ).

On peut choisir les couleurs comme pour les photos : STANDARD, N/B, SEPIA

Au niveau de la qualité : on peut filmer en HD, VGA, QVGA.

Autre avantage du TZ7 : les videos sont enregistrées en stéréo grâce aux micros L et R .

Gros inconvénient : les videos en HD sont hyper volumineuses !!! 10 minutes de videos fait pas loin de 2 go !!! Il est fortement recommander de prendre une carte mémoire de grande capacité ( 8 Go minimum pour faire des films en HD ), j’ai pris une de 16 go, je peut vous dire que je suis tranquille ..

Une capacité qui malheureusement me donne l’impossibilité de faire des avis videos Ciao, même avec le niveau de qualité le plus bas.

Lors de mon dernier avis video : j’ai été obligé de le faire avec le bon vieux Samsung DIGIMAX V50 .

Espérons que Ciao change un jour les critères d’envois des avis video.

Note : 17/20

-- Fonctionnalités diverses –

Comme dans tous les appareils photos, on peut régler la mangue, l’horloge, le volume, et les langues.

Les boutons et fonctionnalités externes

-- Les boutons –

On trouve de nombreux boutons.

Sur la partie du dessus de gauche à droite : on trouve le bouton On/Off, le bouton poussoir pour zoomer, le bouton obturateur ou la détente lol !!! viens ensuite la molette pour régler les modes.

La durée entre le déclanchement et la prise de la photo est assez rapide, moins d’une seconde.

Sur la partie arrière de haut en bas : on trouve un bouton pour passer du mode photo en mode lecture, le bouton pour filmer.

On trouve les 5 boutons pour naviguer dans les menus, ces boutons servent aussi de raccourcis, tels que celui de gauche pour activer le retardateur, celui du bas pour activer le mode macro, celui de droite pour régler le flash.

Tous en bas on trouve un bouton pour effacer les données, l’autre pour (display) pour éteindre l’écran par exemple.

-- Prises et logement –

En dessous : on trouve le logement de la carte SD, et le logement de batterie

Sur le coté droit : on trouve une sortie pour relier le câble USB à l’ordinateur, et une sortie HDMI pour la télé du salon.

-- Le zoom –

Le zoom est plus que correcte, c’est l’un des plus puissant des appareils compacts du marché, il est multiplié par 12 !!! Le zoom numérique est quand à lui assez performant !!

L’objectif est de marque Leica, c’est l’un des meilleurs objectifs au monde.

-- Le flash –

Le flash est petit mais performant, les photos prises de nuit sont assez belle !!!

-- La batterie –

La batterie est de petite taille, elle a une bonne autonomie, je la recharge en moyenne 1 fois par mois, la recharge complète dure en moyenne 1 à 2 h .

Note : 15/20

Utilisation

Cet appareil est assez compliqué à utiliser au début, moi qui ne lit jamais la notice lol, j’ai beaucoup galéré pour l’utiliser correctement lors du réveillon du 25 Décembre, seul la notice m’a aidé à comprendre les fonctionnalités de ce produit.

Un produit qui n’est pas à recommander aux jeunes enfants de moins de 14 ans.

Cela fait presque 6 mois que je le possède, la notice m’est encore utile !!

La navigation dans l’écran est assez simple et confortable, il suffit simplement de jouer avec les 5 boutons du bas, l’appareil n’est cependant pas tactile.

Entretien

Je nettoie l’appareil avec un chiffon doux et légèrement humide, il est recommander de le mettre dans une sacoche.

Caractéristiques techniques

- 10 mégapixels
- Objectif 12x équivalent 25-300 mm
- Ouvertures F3,3-4,9
- Distance de MAP mini de 50cm et 3cm en mode macro
- Stabilisateur Mega O.I.S.
- Intelligent Auto
- Détection de scène
- Détection des visages
- Correction des yeux rouges
- Suivi AF du sujet
- Exposition intelligente
- Rafale 2,5 i/s (et 6 i/s en 3 mégapixels)
- Vidéo AVCHD 1080 x 720, 60 i/s, 720p
- Son Dolby Digital Stéréo
- Ecran 2,7" 230 000 points
- Batterie lithium (300 images)
- 206 grammes sans batterie ni carte

Le prix

Cet appareil m’a couté 309 €, c’est cher pour un appareil photo numérique, cependant c’est relativement correct pour un produit faisant la vrai fonction caméscope et appareil photo.

Note : 14/20

Mes expériences

Je l’utilise en moyenne tout les jours, je prends souvent des photos, surtout pour les photos d’avis ciao.
Je fait souvent des photos lors des soirées, les couleurs ressortent à merveille !!

Depuis que je l’ai eu, je ne suis pas encore parti en vacance.

MON AVIS PERSO

Je suis loin de regretter mon achat, c’est un véritable appareil hybride, les videos ont une qualité identique aux caméscopes numérique.

Les pluuuuuus

Qualité des videos
Qualité de fabrication
Qualité des photos
Beaucoup de fonctionnalités
Zoom assez puissant

Les moiiiiiinnns

Difficile à utiliser au début, c’est une usine à gaz
Le prix
Les video en HD sont hyper volumineuse !!!!
Appareil numérique complexe = avis long lol

Note globale : 18/20 ---------------- Excellent !!!

C’est un produit à recommander pour les personnes voulant un appareil performant tout en un ….

Merci de m'avoir lu, cet avis m'a pris au total 4 heures !!!

Francois13

Francois13

15.07.2010 16:00

Panasonic sont au taquet chez le numérique ! Mais bon c'est souvent un peu trop cher dans ce secteur =/

01.06.2010 00:37

repassée ; bises

31.05.2010 19:38

Il a des fonctions que je n'utiliserais pas encore ; E avis, je repasse plus tard

L'avis sur Panasonic Lumix DMC-TZ7 a été lue 2856 fois et a été évaluée:

1. muriel123
  2. chouchou1234
  3. moustachu456

1. Francois13
  2. robok
  3. Ninotte

Panasonic Lumix DMC-GF6K Panasonic Lumix DMC-GF6K
Appareil photo numérique - 16 mégapixel - Zoom Optique : 3x - Mémoire : Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card, Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDXC UHS-I, Carte mémoire SDHC UHS-I
Panasonic Lumix DMC-SZ3 Panasonic Lumix DMC-SZ3
Appareil photo numérique - 16.1 mégapixel - Zoom Optique : 10x - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card
Panasonic Lumix DMC-GM1K Panasonic Lumix DMC-GM1K
Appareil photo numérique - 16 mégapixel - Zoom Optique : 2.7x - Mémoire : Carte Mémoire SD, Carte mémoire SDXC UHS-I, Carte mémoire SDHC UHS-I, Carte mémoire SDHC, SDXC Memory Card